Sujet unique Votre avis sur iOS 18

Mon mari a voulu faire la MAJ 17.7 et au final il a la 18 sur modèle 13.
Quand j'ai utilisé le tel, il y avait un anomalie au niveau du clavier, le français était jumelé à l'anglais.
Apres suppression et réinstallation du clavier, plus d'anomalie.
 
hello j'ai entendu parler du ios 17 va trop vite la batterie car upgrade to ios18 que vous avez entendu ?
 
Passé sur iOS 18 sur mon iPhone 11 Pro Max 512 Go. Peu de changement, à part le menu de raccourci en haut à droite réarrangé et le clavier bilingue (pas encore vraiment testé, mais qui pourrait m'être très précieux). Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir le même OS. Rien vu de nouveau au niveau de la photo. Fluidité au top (!)
 
merci tes commentaire que cas j'attendre une année prochaine et on va racheter une iphone 16 pro max 256 GB :) :3
 
Pour moi, le principal changement à été le fond d’écran, que je trouve très joli. Par contre, je maudis la nouvelle disposition des menus dans l’application photos, tout sauf ergonomique, alors que l’ancienne était parfaite.
 
Chez moi aussi, le fond d’écran a été conservé (il n’y a que sur macOS que ça change à chaque mise à jour), mais j’ai pour habitude de regarder les nouveaux fonds d’écrans pour toute nouvelle version d’iOS.
 
Peut-être suis-je confronté à cette situation parce que je laisse toujours le fond d'écran par défaut, sans jamais le modifier. Mais je dois reconnaître que ça me sied bien.
 
Bonjour,

Pour ma part sur iPhone 14, aucun problème de performances à signaler mais j'ai eu un bug : j'ai ajouté deux signets Safari identiques sur le bureau et impossible de les supprimer sans redémarrer le téléphone.

Quant à la batterie, je trouve qu'elle se décharge vite depuis l'installation le jour de la sortie, mais c'est un éternel débat et j'ai commencé à utiliser une application de rencontres à peu près le même jour et j'y suis beaucoup (et on sait bien que ce genre d'applications consomme énormément de batterie).
 
ah ma fille vient de voir un bug sur son iPhone Xr.
le temps d'écran lui indiquait des heures d'utilisation alors qu'elle était à l'école.

du coup j'ai du lui désactiver Temps d'écran, et lui remettre.
ses copines ont aussi le bug.

à voir si ça tient dans le temps.
 
Bonjour à tous,

Voici mon avis sur IOS 18. Je viens de la faire sur mon iPhone SE 2 et j’estime que plusieurs choses sont catastrophiques. On dirait parfois que ça a été totalement bâclé.

  1. Le centre de contrôle
L’interface utilisateur du centre de contrôle laisse à désirer. Je trouve ça laid.

Cf. Captures d’écran 1 et 2.

D’abord, les couleurs jaune et bleue sur la luminosité et sur la barre du son font très kitch. Avant, c’était beaucoup plus sobre avec le noir et le blanc.

Ensuite, le centre de contrôle n’occupe plus tout l’écran. Il y a un grand vide sur les côtés gauche, droit et en bas.

Enfin, je n’aime pas ces petites icônes rondes en bas. C’est complètement incohérent avec les grandes icônes carrées du haut à bords arrondis.

Et ils ont supprimé l’icône individuelle Bluetooth ! Maintenant, il faut faire une étape supplémentaire pour l’éteindre ou l’activer.


Oh et j’oubliais, si vous voulez remettre de l’ordre dans le centre de contrôle, vous ouvrez les portes de l’enfer.

J’ai eu le malheur de vouloir déplacer une icône « pour voir » et m’en voilà bien punie. J’ai eu un mal fou à tout remettre en place.

Illustrations en images ici : https://www.reddit.com/r/ios/s/9QgQvQOqj3

2. L’application Photos

C’est quoi cette horreur ?

D’abord, ils ont décidé de tout faire tenir sur une seule page.

Bon courage pour vous y retrouver. J’ai l’impression d’avoir 90 ans. Vous avez toutes vos photos, puis quand vous baissez votre pellicule, c’est le bazar.

Ensuite, quand vous cliquez sur une de vos photos, elle ne s’affiche pas en plein écran, elle est en taille réduite ! Il faut appuyer une fois de plus sur l’écran pour que la barre du bas (avec les icônes Partager, Modifier etc.) et le lieu indiqué en haut se retirent.

Et enfin, la lecture des vidéos se fait maintenant en boucle !! Je n’ai pas trouvé une solution pour changer ça. J’ai l’impression d’être sur Instagram. Ce post en parle très bien. iOS 18 Désactiver la boucle vidéo dans Photos Ap... - Communauté Apple

3. Une impression de bêta

Regardez mes captures d’écran 3, 4 et 5.

Sur la 3, certaines icônes correspondant à ma recherche dans l’app Réglages ne se sont pas chargées correctement. J’ai un gros point d’interrogation à la place.

Sur la 4, en haut à droite, c’est écrit « Modif »… Ça ne vous fait peut être pas ça si vous avez un écran plus grand que le mien, mais j’estime que ça ne fait pas sérieux du tout. C’est brouillon.

Sur la 5, quand je place une icône tout en bas du centre de contrôle, la forme ronde est coupé vers le bas et ne s’affiche pas en entier…

4. On régresse de plus en plus (sur certains points)

4.1 Réduire la fenêtre d’un message

Ce n’est pas depuis IOS 18 que j’observe cela, mais ça me rend dingue qu’ils n’aient pas corrigé ça.

D’abord, avant, quand on écrivait un long message à partir de l’app Messages, on pouvait le réduire grâce à une petite flèche en bas à gauche du clavier. Ce n’est plus possible aujourd’hui, ce qui fait qu’à partir d’un moment, notre texte occupe tout l’écran et on ne peut plus accéder aux messages précédents…C’est très pénible car on ne peut plus voir la réponse de notre interlocuteur pendant qu’on lui répond.

Ce post l’explique mieux que moi : https://www.reddit.com/r/applehelp/s/lez9uqUGSJ

Et voici ce que je veux dire en vidéo : https://youtube.com/shorts/2MweUy4brzs?si=2H3qN0pIFpDBhAX9


4.2. Désactiver le Wifi.

Ensuite, avant, on pouvait désactiver le wifi entièrement à partir du centre de contrôle. Désormais, ça ne la désactive que temporairement (pour 24h ou quand on change de position). Pour le désactiver à 100%, il faut passer par les Réglages.

Conclusion

Voilà pour mon petit « coup de gueule ». J’ai vu pas mal de plaintes dans le monde anglophone sur ces points, mais peu dans le monde francophone.

Je tiens à souligner que je suis quand même contente des améliorations de l’app Notes, de l’historique apporté à la Calculatrice, du fait qu’on peut masquer des publicités sur Safari, que l’on puisse écrire en gras ou en italique sur iMessage et que l’on puisse mettre pause pendant la prise d’une vidéo.


IMG_6176.webpIMG_6174.webpIMG_6184.webp
IMG_6185.webpIMG_6186.webp
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Louisjoudig