Bonjour,
J’ai acheté un iPad Pro 2018 en 12,9’’, 500 Go de stockage et le crayon qui va avec. C’est mon premier iPad. En téléphone, je un iPhone SE 64 Go.
J’ai aussi pris un adaptateur usb c vers usb À, hdmi, rj45 et jack.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07J4RCBSB/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
C’est pas cher, moyennement fini, ça fonctionne en réseau et hdmi, mais le son issu du jack est vraiment dégueulasse.
J’ai immédiatement mis une vitre de protection
https://www.amazon.fr/gp/product/B07G3Z1LBK/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Étant donné la taille, elle n’est pas super facile à mettre et j’ai coincé de poussières en bas. J’ai pris un soin énorme à aligner le petit trou du verre avec celui de Face ID. Du coup, je ne perçois pas de perte de performance sur l’identification.
Enfin, j’ai acheté une coque bas de gamme en attendant d’en avoir une bonne.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H69G6B4/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
C’est efficace, l’accroche avec des pattes aux 4 coins est bonne. Mais le très gros défaut, c’est que les aimants de cette protection font déconner la boussole interne qui a le plus grand mal à fonctionner dès que la coque est en place. Des fois, on a carrément une inversion du nord et du sud.
Le but à atteindre, si toutefois c’est possible, ce serait de pouvoir me passer de mon MacBook Pro 17’’ de 2011 lors d’une partie de mes déplacements.
Mon portable boote aussi Windows 7 car je fournis à 90% des solutions audio pro tournant sur Windows à mes clients, mais sur site, si tout se passe bien, mon PC ne me sert pas.
En vadrouille, j’ai toujours avec moi 5/6 clés usb, deux ssd, quelques dvd rom une alim 85 watts.
Sur des interventions simples, je n’ai besoin de l’ordi que pour consulter des documents de type traitement de texte et tableur.
C’est là que je voudrais alléger le matos.
J’ai commencé à sélectionner les documents à avoir tout le temps sur moi. Et là je me suis rendu compte que l’iPad ne me permettrait pas de gérer mes dossiers comme je le fais depuis longtemps. Il faut ajouter un utilitaire de gestion de fichiers et connexions. J’ai choisi FileBrowser car en plus de connecter l’ipad aux autres ordis et serveurs, il permet aussi la connection du Macbook à l’ipad. C’est indispensable pour pouvoir utiliser un soft de comparaison de fichiers comme Beyond Compare qui est génial mais qui ne tourne pas sur iOS.
A partir de là, je commence à avoir un vrai outil de travail avec Informant, Things, Nebo et Affinity Photo dont il faut que j’apprenne à me servir.
Donc ça a l’air d’être un bel outil et malgré une fragilité qui ne fait pas trop de doutes, je pense que ça peut fonctionner pour moi.
Il reste quand même un truc pénible, c’est que je n’ai pas trouvé le moyen de mettre ou de prendre un fichier sur une clé USB.
Si quelqu’un connaît la solution, je suis preneur.
Enfin, pour la protection, j’en ai commandé une chez Noreve qui arrivera après les fêtes. J’ai une idée pour le protéger des torsions. Si elle marche, je posterais des photos de la bidouille.
Si vous avez des conseils qui me permettraient de sortir sur un écran externe autre chose qu’une petite fenêtre pour les présentations, de connecter des clés ou ssd usb, d’optimiser la fluidité de travail, je suis à votre écoute.
Bonne journée à toutes et tous.
Olivier