Oui l’Apple Care+ c’est une garantie commerciale. Les deux ans c’est une garantie légale.
Le truc que l’annonce sous entend c’est qu’il suffit d’aller voir Apple pour faire jouer la garantie. Or, sauf erreur de ma part, c’est le vendeur qu’il faut voir (et là ça peut devenir galère malheureusement).
J’ai apporté une précision légale dans mon commentaire : le lieu de retour du produit dépend du lieu d’achat.
Apple Store si achat chez Apple (si achat Boutique ou internet), revendeur (si achat boutique ou Internet).
Ici dans le cadre d’un achat sur internet le retour produit se fera via un colis ou une enveloppe bulles (vers l’étranger en l’occurrence la GB). Acheter un produit électronique auprès d’un revendeur étranger, ce n’est pas forcément ce que je privilégierais, même si le droit européen couvre le produit acheté. Avant de finaliser la vente, je prendrais contact avec ce revendeur britannique pour clarifier sa politique SAV avec un acheteur étranger de l’UE : retour prépayé ?, par quel transporteur ?, quel est délai moyen de réparation ?, …
Dernière édition: