Bonjour,
J’apporte mon témoignage après 2 mois d’utilisation d’un iPad Pro 11 pouces Wi-Fi 256 Go. Je l’ai acheté en Apple Store début avril avec un AppleCare+ et une Smart Folio.
Au début mon choix se portait plus sur l’achat d’un MacBook Pro ou Air afin de remplacer mon MacBook 12 pouces de 2015. Après plusieurs semaines à lire différents tests, j’ai choisi le MacBook Pro 13 pouces de 2018 que j’ai conservé une journée Je l’ai rapporté, le trouvant démesuré pour mon utilisation. Je suis ensuite tombé sur le sujet «
Faire de son Ipad le remplaçant de son ordi? » où j’ai lu les 99 pages de témoignages !! À mon tour, je me suis posé cette question et après plusieurs jours de réflexion, j’ai décidé d’acheter un iPad Pro pour « essayer » d’en faire mon ordinateur principal.
Le nouveau design du Pro 2018 avec son écran borderless, son port USB-C plus ouvert que le Lightning et FaceID m’ont aidé dans mon choix par rapport à un iPad « classique ».
Avec l’ajout de ce nouveau port, j’ai voulu croire très fortement qu’un jour Apple l’ouvrirait à de nouvelles possibilités… Mon vœu s’est réalisé assez rapidement avec l’arrivée prochaine d’iPadOS 13 présenté à la WWDC 2019
J’ai choisi la version 11 pouces qui, pour moi, se rapprochait plus de mon ancien MacBook. La comparaison « en main » dans un Apple Store m’a aussi aidé dans mon choix. La dalle est très agréable à utiliser et très proche de l’écran OLED de mon iPhone XS.
Je trouve FaceID un peu plus capricieux que sur mon iPhone mais tout de même très pratique pour déverrouiller l’iPad ou bien saisir les mots de passe.
Etant utilisateur d’Apple Music et d’iCloud, la version 256 Go me suffisait amplement pour stocker photos, documents et applications.
Même après 2 mois d’utilisation, je n’ai pas encore pu tester réellement la puissance de la puce A12X Bionic qui semble très peu exploité à l’heure actuelle...
Le seul point négatif que j’ai à lui reprocher aujourd’hui c’est son autonomie un peu faible…
Pour résumé, cet iPad a complétement su remplacer mon Mac et me satisfait pleinement. Il a un certain coût, mais je ne regrette vraiment pas mon achat !!
Maintenant, j’hésite beaucoup à acheter l’Apple Pencil…