Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro

les concessions de l'iPhone c'est vendre le prochain iPhone avec des evolutions minimales, alors qu'un modele vraiment pro qui irait au maximum des possibilités est possible et se vendrait , le prix on s'en fout, c'est qui compte c'est ce que tu as pour le prix , mais il faut que ca cible et satisfasse un public pro

Je suis un long terme utilisateur de Leica M et je passe sur le prix des optiques comme le 50 Noctilux , ou le dernier 43mm f/2 APO , niveau qualité ils vont le plus loin possible et le prix va avec bien sur
Un simple capteur d'1 pouce sur l'iPhone me conviendrait parfaitement.

De toute façon les téléphones en général non jamais étaient faits pour etre remplacer chaque, même si les constructeurs aimeraient bien le dire, ils ne peuvent pas.

• J’aime
Réactions: Artyom
Je ne partage pas du tout ton point de vue.
Personnellement, j’adore le bouton dédié de l’appareil photo : il rend la prise de photos bien plus pratique. Tu peux déjà déclencher une photo directement depuis la poche, et cela améliore aussi la prise en main, notamment pour des photos en mode horizontal.

Concernant cette obsession pour la finesse des appareils, je trouve que c’est un véritable fléau. Après tout, chacun est libre de passer à Android, mais pour ma part, j’apprécie la démarche plus mesurée d’Apple. J’ai réévalué mes priorités, et je pense que trop s’appuyer sur l’intelligence artificielle risque de nous rendre moins autonomes.

Dire qu’il n’y a aucune évolution par rapport au 15 Pro Max, c’est exagéré. Si tu possédais un modèle Pro, tu saurais qu’il y a déjà une nette amélioration sur l’autonomie. La batterie du 16 Pro est un vrai atout : elle dépasse même celle du 15 Pro Max.

Pour ce qui est des fonctionnalités, la gomme magique a enfin fait son apparition. Certes, avec du retard, mais au moins elle est là.

Quant aux cartes SIM physiques, pourquoi vouloir les abandonner totalement ? L’eSIM reste problématique en France, et ceux qui l’utilisent savent qu’elle manque encore de fiabilité.

Concernant l’absence de zoom x10 optique, il existe une alternative numérique. Si c’est un critère crucial pour toi, Android propose en effet ce type de zoom sur plusieurs modèles.

Enfin, sur la luminosité de l’écran, 2000 nits suffisent largement. Avoir 3000 nits, comme sur le Xiaomi 15, consomme beaucoup plus d’énergie et réduit la durée de vie de la batterie. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’Android renouvelle ses gammes si fréquemment : la longévité des appareils reste un défi.
Pour le bouton dédié à l'appareil photo: j'ai l'impression que le sujet est assez clivant?

hello je suis retour car je demande une nouvelle iphone 16 pro max faut obligé un port usb-c que la fin lighning ? avez vous entendu parler ?

C’est la première fois depuis l’IPhone premier du nom que je déconseille absolument un iPhone. Je tente d’utiliser le 16 Pro Max depuis deux jours et c’est la croix & la bannière : le clavier est tellement lent et erratique qu’il est impossible d’utiliser ce téléphone pour exécuter des tâches aussi basiques que la rédaction d’un courriel ou d’un sms de plus de trois lignes. La rédaction du présent message me prend un temps inimaginable.

J’ai jeté un coup d’œil sur les forums angophones et le problème semble ancien (J1) et très répandu. Apple n’a pas apporté de réponse logiciel (ni matérielle d’ailleurs) et les mise à jour d’iOs ne corrigent absolument rien.
Vraiment dépité (j’avais un pro Max 15 avant).

C’est la première fois depuis l’IPhone premier du nom que je déconseille absolument un iPhone. Je tente d’utiliser le 16 Pro Max depuis deux jours et c’est la croix & la bannière : le clavier est tellement lent et erratique qu’il est impossible d’utiliser ce téléphone pour exécuter des tâches aussi basiques que la rédaction d’un courriel ou d’un sms de plus de trois lignes. La rédaction du présent message me prend un temps inimaginable.

J’ai jeté un coup d’œil sur les forums angophones et le problème semble ancien (J1) et très répandu. Apple n’a pas apporté de réponse logiciel (ni matérielle d’ailleurs) et les mise à jour d’iOs ne corrigent absolument rien.
Vraiment dépité (j’avais un pro Max 15 avant).
Ton problème est assez étrange. As-tu essayé de le réinitialiser ? Ou de faire la dernière mise à jour vers 18.3 ?

Depuis iOS 18, les forums sont pleins de plaintes à propos du clavier : manque de réactivité, latence, prédictions et autocorrectios aberrantes. J'y suis confronté tous les jours également.
Étant déjà très mal à l'aise avec le clavier tactile de si petite taille (et sans aucune possibilité de la changer, autre aberration), il ne m'est plus possible de rédiger sur mon iPhone. Je fais des messages audio ou je passe sur le Mac.

Je prendrais bien un Android la prochaine fois, mais je refuse les surcouches et les bloatwares, donc je ne sais tout simplement pas vers quelle solution me tourner.

Je fais partie de ces gens qui n'apprécient pas le clavier actuel. En fait, je faisais moins de faute sur mon premier iPhone que sur l'actuel. C'est quand même aberrant cette régression.

Depuis iOS 18, les forums sont pleins de plaintes à propos du clavier : manque de réactivité, latence, prédictions et autocorrectios aberrantes. J'y suis confronté tous les jours également.
Étant déjà très mal à l'aise avec le clavier tactile de si petite taille (et sans aucune possibilité de la changer, autre aberration), il ne m'est plus possible de rédiger sur mon iPhone. Je fais des messages audio ou je passe sur le Mac.

Je prendrais bien un Android la prochaine fois, mais je refuse les surcouches et les bloatwares, donc je ne sais tout simplement pas vers quelle solution me tourner.
Un Google Pixel

• J’aime
Réactions: edenpulse
@MrTom

Oui, j’ai tout essayé. J’ai même pensé que c’était une indexation qui prenait beaucoup de temps, mais, au regard des retours, il semble que ces téléphones ont vraiment un problème.
Je n’ai jamais eu un iPhone qui présentait de telles aberrations et la non-réaction d’Apple est inédite.

Je constate, moi aussi, des lenteurs dans l’utilisation du clavier depuis l’installation d’iOS 18. J’avais mis ça sur le compte de mon iPhone, que je pensais trop âgé pour pouvoir faire tourner le clavier virtuel, vendu par Apple comme pouvant suggérer des mots à la volée. Seulement, il apparaît que même des appareils dernier cri sont confrontés à ce problème…

la ou apple c'est beaucoup moins améliorer c'est sur la correction automatique que j'ai desactiver, parce que franchement c'est une catastrophe, est ce que c'est à cause AI qui le font pour que justement AI apprenent au maximum.

la ou apple c'est beaucoup moins améliorer c'est sur la correction automatique que j'ai desactiver, parce que franchement c'est une catastrophe, est ce que c'est à cause AI qui le font pour que justement AI apprenent au maximum.
La correction automatique pourrait être bien utile parfois quand même :joy::joy:

Bonjour
Pour ma part, je n’ai rencontré aucun des phénomènes décrits, que ce soit avec iPhone 13 Pro, et depuis peu avec un 16 Pro, y compris avec iOS 18.3 : tenu en mains, la frappe avec les pouces est toujours réactive, et lorsque nécessaire, iPhone posé sur le bureau pour garder une main libre, l’index de la main droite glissant sur le clavier suffit pour saisir presque aussi vite en QuickPath.

Pour revenir à mon avis sur l’iPhone 16 Pro, c’est vrai qu’à part une légère amélioration dans la partie appareil photo, je n’ai pas vu de grande évolution par rapport à mon 13 Pro (à part l’autonomie bien meilleure)

(à part l’autonomie bien meilleure)
Je vais faire changer la batterie de mon 13 Pro et je penserai mon tour sur quelques générations d'iPhone encore avant un renouvellement. Comme tu le dis, je ne vois pas d'améliorations ou de changement significatifs (ou dans le bon sens) pour justifier un renouvellement à ce jour.