Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Je viens de lire une info qui m'inquiète: l'iPhone X n'a plus la vue "zoomée" (display zoom en anglais, l'option se trouve dans les Réglages sous "Ecran et éclairage".
Question à tous les quadras et plus qui ont reçu l'iPhone X, et qui ont besoin de lunettes pour lire, est-ce que l'écran de l'iPhone X est suffisamment lisible pour les pauvres victimes de la presbytie de l'âge? :D merci d'avance de vos réponses.

Je te confirme qu’il y a pas de display zoom sur l’iPhone X. A encore quelques années avant de basculer quadras, au début ça m’a fait vraiment bizarre surtout la taille des icônes. Mais maintenant je me suis habitué et j’ai juste un peu augmenté la taille de la police.

• J’aime
Réactions: Macounette
J'estime qu'il ne les vaut pas les 1300€, faut pas abuser tout de même ! Pourquoi pas 1500€ l'année prochaine autant qu'on y est ?
Ben oui, pourquoi pas 1500 € ? Après tout, si ça s'achète, pourquoi faudrait'il se priver de vendre ?

Personne ne met le couteau sous la gorge des acheteurs. Chacun est encore libre d'acheter ce qu'il veut et surtout ce dont il a besoin. Perso, le X ne me tente pas, je rêve d'un SE avec toutes avancées du 8. Mais bon, Apple a déjà une gamme bien étendue je trouve.

Ben oui, pourquoi pas 1500 € ? Après tout, si ça s'achète, pourquoi faudrait'il se priver de vendre ?

Personne ne met le couteau sous la gorge des acheteurs. Chacun est encore libre d'acheter ce qu'il veut et surtout ce dont il a besoin. Perso, le X ne me tente pas, je rêve d'un SE avec toutes avancées du 8. Mais bon, Apple a déjà une gamme bien étendue je trouve.

Je suis de ton avis. Il faut tondre les moutons car sinon la laine pousse, pousse, pousse et notre planète se transformerait en pelote de laine ;-)

Et alors pour le kill d'applications... non mais vraiment essaie au moins une journée de ne killer aucune application et dis moi si tu constates une baisse d'autonomie ou de réactivité de ton iPhone. A part quand on est maniaque et que ça énerve de savoir qu'on a des applis ouvertes, je pige pas le délire de fermer les applis manuellement.

Je me pose la question pour une app comme waze qui pompe vraiment la batterie.
Et je pense qu'en tache de fond, waze doit encore avoir cet effet negatif sur la batterie ( et dans une autre mesure les apps utilisant la geolocalisation : google maps, app meteo, etc...)

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette supposition ?
Pour les autres app, oui, pas genant de les laisser dans le multiotache

Je viens de lire une info qui m'inquiète: l'iPhone X n'a plus la vue "zoomée" (display zoom en anglais, l'option se trouve dans les Réglages sous "Ecran et éclairage".
Question à tous les quadras et plus qui ont reçu l'iPhone X, et qui ont besoin de lunettes pour lire, est-ce que l'écran de l'iPhone X est suffisamment lisible pour les pauvres victimes de la presbytie de l'âge? :D merci d'avance de vos réponses.
Je suis myope comme une chauve-souris et pourtant j'arrive à lire sur l'écran de l'Iphone 8...Je pense que sur le X ce devrait être un peu plus facile. C'est d'ailleurs pour çà que j'ai craqué et l'ai commandé malgré tout ( le 8plus étant plus difficile à manipuler avec mes problèmes aux articulations....et je ne raconte pas le reste :) ) !

• J’aime
Réactions: Macounette

J'ai une très mauvaise vue , mais l'iPhone X est un régal

De plus dans les réglages , la taille du texte reste réglable ;)

Il est justement bien là le problème, tant qu’il y aura des personnes encore prêtes à mettre 1500 boules dans un téléphone pourquoi Apple se priverait de faire monter les enchères ? Pour ce prix nous avons un téléviseur 4K HDR d’excellente facture, presque du haut de gamme.
Bien sûr que chacun fait ce qu’il veut de son argent, d’ailleurs pourquoi cette remarque ? Je n’ai jamais prétendu le contraire.

Il est justement bien là le problème, tant qu’il y aura des personnes encore prêtes à mettre 1500 boules dans un téléphone pourquoi Apple se priverait de faire monter les enchères ? Pour ce prix nous avons un téléviseur 4K HDR d’excellente facture, presque du haut de gamme.
Bien sûr que chacun fait ce qu’il veut de son argent, d’ailleurs pourquoi cette remarque ? Je n’ai jamais prétendu le contraire.
Ceci dit, je n'ai pas encore réussi à téléphoner, faire des photos, scanner des documents ni utiliser le GPS ( et j'en passe bien d'autres! ) avec ma télévision :)

• J’aime
Réactions: Dead head et ibabar
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Le débat est houleux, mais chaque avis est intéressant ;-)

Deux évolutions que j'aimerai voir venir l'année prochaine et qui manque sur le X.

- le partage d'écran comme sur android, la surpuissance du A11 le permetterait très bien.
- Mais surtout, un système un peu comme Dex de Samsung mais en mode Apple, en mieux quoi.

En clair, avec un seul appareil, on a un super smartphone + un ordinateur.

le gars dénonce l'arnaque iPhone X en le mettant plus bas qu'un simple TV. une TV c'est la vraie arnaque, tant niveau prix exorbitant que d'utilité. serait quelque chose de sérieux Apple serait tenté du chalenge, de proposer le meilleur Tv du monde. y a des années qu'on entend des rumeurs sur ce sujet. et Sony n'aurait pas abandonné l'activité.

- le partage d'écran comme sur android, la surpuissance du A11 le permetterait très bien.

ils vendent des ordinateurs, iPad et autres trucs. ça leurs intéresse pas de proposer un seul appareil qui fait tout, mais plusieurs spécifiques.

Dernière édition:
ils vendent des ordinateurs, iPad et autres trucs. ça leurs intéresse pas de proposer un seul appareil qui fait tout, mais plusieurs spécifiques.

J'en doute déjà en 2017, alors pour les années à venir...

2/3 d'Apple aujourd'hui, c'est l'iPhone.
Le marché des ordis est plus qu'en déclin.

On verra ce qu'ils proposeront dans les prochaines années.

Bonsoir, j’aimerais avoir l'avis d'autre propriétaires d'iPhone X argent, car perso j'ai reçu le mien le 3 et j'ai déjà pas mal de micro rayure sur le cadrant en acier, il lui est beau mais il ce raye facilement !
Bonne soirée