Salut à tous. Topic passionnant !
Ça doit faire des années que je n'ai pas publié ici, et je voulais donner mon avis sur ce nouvel iPhone X que je possède depuis vendredi.. Pour ne pas tourner autour du pot je suis assez déçu et j'hésite énormément à la retourner
Deux / trois choses m’embêtent particulièrement :
- venant d'un iPhone 7 Plus je suis très très gèné par l'étroitesse de l'écran.. (on s'habitue vite au confort de l'énorme écran du 7 plus). Je trouve ce choix de format.... étrange ! Tout en longueur... Peut etre que les personnes venant d'un plus petit téléphone seront agréablement surpris
- contrairement à la plupart des gens, je regrette également la praticité du touch id ! Exemple banal, mon téléphone est constamment posé à coté de mon clavier au bureau. Lors de la reception d'un message ou une notification, je posais mon doigt et pouvais le lire, à plat ! Aujourd'hui je dois prendre le device et l'incliner face à moi... Je vois pas où est l'avancé ! Idem pour le déverrouillage sortie de poche... avec le touch id il était déverrouillé avant même que mes yeux se posent dessus (grâce à un habille placement du doigt lors du glissement "sortie de poche"
. Alors oui, on parle d'un milième de seconde.. mais bon...
- enfin les différents nouveaux modes portrait sont pour moi une catastrophe tellement le rendu me parait "faux"
Mais, la beauté de l'écran Oled, la petite taille du device et le chargement sans fil me font, quand même, énormément hésiter à revenir sur mon 7 plus !
Dilemme dilemme (de bourgeois, certes)
A+