Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Bientôt 100 pages de blabla... c’est cool ça fait de la lecture [emoji6]

Je préviens de suite, j’ai toujours un 6S mais je donne mon avis tout de même [emoji6]
C’est une belle machine, esthétiquement et aux niveaux de ces caractéristiques. FaceID, on aime ou non, c’est selon l’utilité de chacun. L’absence de bouton, nos enfants ne serons même pas que les téléphones de notre époque en était équipés, c’est l’avenir...
Par contre une chose me choque, c’est la qualité de finition, verre qui se raye, haut parleur qui grésille, poil de cul qui se balade... À ce prix, les défauts devraient être inexistants et je comprends que vous soyez exigeants, je le serai aussi.
J’ai un sentiment d’inachevé. On est clairement sur une version 0. Certains sont tombés sur un bon lot et d’autre non...
Pour ma part, je pense que les défauts de fabrications sont trop courants pour qu’ils soient ignorés.

• J’aime
Réactions: ibabar
...poil de cul qui se balade...

Tu as fait ma soirée hahaha

Sinon effectivement tu as raison, les problèmes sont trop courant et ne peuvent être ignorés. Cela dit j'avais un iphone 6 au bout de sa vie et il fallait vraiment que je change. Peut-être aurais-je du être plus raisonnable et prendre le 8. Quoi qu'il en soit, mon X est en cours de réparation -_-

Salutations à tous,
Quitte à paraître idiot, je vs pose une question l'iPhone x a t il une garantie? A part l'Apple care.
Merci
Tout produit a une garantie. Je ne vois pas en quoi l'iPhone X serait différent des autres.

Si tu achètes chez Apple (ou ailleurs), la garantie légale du vendeur fait foi.

Extrait (pour la France)
Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.
La quintessence ici c'est que tu dois aller voir le vendeur en cas de problème. Ce vendeur peut être Apple, ou un tiers.

Ces dispositions peuvent varier selon les pays. En Suisse c'est un peu différent, car , la loi exige que le fabricant fournisse aussi une garantie. La garantie est aussi de 2 ans (1 an fabricant et 2 ans vendeur - c'est pour cela que je préfère acheter mes produits chez Apple directement).

• J’aime
Réactions: Hora_Mart's
Bien que je ne sois toujours pas en Face ID et en charge sans fil, je dois admettre que X a quelques améliorations au moins par rapport à 8 / 8p. J'ai vu des photos prises par X dans un autre forum et elles sont impressionnantes.

Par contre une chose me choque, c’est la qualité de finition, verre qui se raye, haut parleur qui grésille, poil de cul qui se balade... À ce prix, les défauts devraient être inexistants et je comprends que vous soyez exigeants, je le serai aussi.
J’ai un sentiment d’inachevé. On est clairement sur une version 0. Certains sont tombés sur un bon lot et d’autre non...
Pour ma part, je pense que les défauts de fabrications sont trop courants pour qu’ils soient ignorés.
Trop courant ? Je vous invite tous à venir lire les topics de lancement de l'iPhone 7, 6S, 6, et les autres. C'est la même chaque année avec les doléances sur les finitions en berne et/ou inacceptables vu le prix...

Si l'iPhone X était un accident industriel, on l'aurait su.

Que ce soit une v1 d'un nouveau design (avec tout ce que cela implique) : oui.
Que le téléphone soit plus frappé de problème que ses petits frères : clairement non.

On parle d'un produit de masse fabriqué à la chaine (avec - encore une fois - tout ce que cela implique). Il n'y a pas de bon lot ou de mauvais lot.

Trop courant ? Je vous invite tous à venir lire les topics de lancement de l'iPhone 7, 6S, 6, et les autres. C'est la même chaque année avec les doléances sur les finitions en berne et/ou inacceptables vu le prix...

Si l'iPhone X était un accident industriel, on l'aurait su.

Que ce soit une v1 d'un nouveau design (avec tout ce que cela implique) : oui.
Que le téléphone soit plus frappé de problème que ses petits frères : clairement non.

On parle d'un produit de masse fabriqué à la chaine (avec - encore une fois - tout ce que cela implique). Il n'y a pas de bon lot ou de mauvais lot.
+1 !

• J’aime
Réactions: Mcbm
Cela me rappelle les discours l'an passé sur la couleur noir de jais ^^

Possédant un 7 plus,j’hésitais a cause de la taille de l’écran
En fin de compte,,ce n’est pas vraiment gênant,les films en streaming sont plein cadre et avec l’écran oled les couleurs sont sublimées ,,il y a plus de profondeur dans les images
Pour la musique en streaming,Spotify,le son est nettement amélioré par rapport à mon 7 plus dans un environnement bruyant,,et pourtant c’était déjà excellent avec le 7 plus

Excellente ergonomie même avec mes grandes mains
Donc pour l’instant,pleinement satisfait [emoji41][emoji41]

Il faut aussi regarder les évolutions moins visibles. En tant que photographe, je suis attentif au nouvel objectif 2.4 stabilisé optique et à la vidéo 4K 24 ims format cinéma avec suffisamment de puissance pour traiter l'image sans saccade en travelling et en post production. Beaucoup de nouveautés ne sont pas écrites chez Appel, comme le son stéréo sur 2 HP de l'iphone 7

• J’aime
Réactions: ibabar et Macounette
J’ai remarqué quelque chose d’assez gênant avec les nouveaux gestes...
Ici c’est dans garage band, mais je pense que c’est tout aussi gênant dans d’autres apps, notamment des jeux...

https://www.dropbox.com/s/iy7vw1f0mt5scvt/Vidéo 22-11-2017 17 43 40.mov?dl=0

Malheureusement pour moi c'est que GarageBand n'est pas entièrement adapté à l'iPhone X dans le sens où l'interface dépasse de la safe area. Ceci dit, même si ça dépassait pas, c'est quand même pratique de partir du bord de l'iPhone pour faire les arpèges là, donc oui c'est une régression par rapport aux autres iPhones pour le coup.

• J’aime
Réactions: Macounette
Le coût non, c'est cher je trouve. Le coup, oui, si les fonctionnalités de l'appareil te semblent convenir a tes besoins. Sinon, un simple iPhone SE peut également convenir à la plupart des utilisateurs d'appareils pommés.

Bonsoir, me conseilleriez vous d'acheter l'iPhone X ? En vaut il le coût ?
Je suis sûre qu'il y a plusieurs personnes sur ce forum possédant l'iPhone X qui se feront un plaisir de te fournir un retour d'expérience intéressant (ce n'est pas le cas en ce qui me concerne). Mais on pourra t'aider de façon plus efficace si on connaît quel est ton matos actuel et surtout quels sont tes besoins ;) Et sinon, niveau prix, effectivement, il est très cher. Mais tout dépend de ce que tu veux.

Malheureusement pour moi c'est que GarageBand n'est pas entièrement adapté à l'iPhone X dans le sens où l'interface dépasse de la safe area. Ceci dit, même si ça dépassait pas, c'est quand même pratique de partir du bord de l'iPhone pour faire les arpèges là, donc oui c'est une régression par rapport aux autres iPhones pour le coup.
C'est quand même un peu un comble si on considère qu'il s'agit d'un logiciel Apple...

• J’aime
Réactions: ibabar
Hello,
Ce qui serait intéressant c'est voir parmi tous ceux qui ont reçu l'iPhone X dans ce fil de discussion, combien ont constaté des dysfonctionnements (écran, son, poussière, etc.)...
Je trouve que pour un modèle à plus de 1 200€, le taux de problèmes est conséquent...
À++