Seul souci pour ma part (et qui n'est pas un cas isolé de ce que je peux voir passer sur le forum), j'ai 2/3 petites poussières dans mon capteur... Mais tant qu'ils n'apparaissent pas sur les clichés, je ne m'en préoccupe pas forcément
Tout le bloc photo est "étanche", donc si tu avais de la poussière sur ton capteur, tu ne pourrais pas l'observer à l'oeil nu mais que sur un cliché
Peu probable que ce soit sous l'objectif pour le même motif. Il s'agit certainement d'une petite poussière entre la vitre de protection et l'objectif. Ceci étant c'est aussi sensé être assemblé exempt de poussière, car je ne vois pas comment ça aurait pu entrer à posteriori.
Perso, ce serait une motivation pour me le faire échanger.
Tap to wake: voilà une fonctionnalité que j'attendais depuis fort fort longtemps ! Mais pourquoi avoir attendu le retrait du bouton home pour l'intégrer ? Avec mon iPhone toujours posé à plat, c'est vraiment appréciable de pouvoir interagir avec en ayant simplement à toucher l'écran
Tu pouvais aussi faire un appui bref sur l'ancien bouton Home: le geste est plus que similaire.
La problématique était plutôt le déverrouillage rapide de TouchID 2. J'ai contourné ça en utilisant mes pouces pour déverrouiller et mes index pour activer et afficher l'écran d'accueil. C'est une petite gymnastique intellectuelle mais ça devient très vite un automatisme
migrer d'un modèle non Plus vers le X est un vrai bonheur vis-à-vis du gabarit du téléphone
J'hésite à te le demander (car c'est déconcertant d'entendre que tu es satisfait du poids massif du X...
), mais j'aimerais connaître l'avis des possesseurs de 4.7" qui ont migré vers le X.
Il y a clairement de l'embonpoint: le poids certes mais aussi l'épaisseur, et les cotes en général, certes pas immensément mais suffisamment pour donner l'impression de passer de quelque-chose d'effilé, de design, à un objet plus pataud, non?
C'est d'autant moins gênant que rares sont les moments où l'on a besoin de "fermer" une app
Oui et non: je pense qu'Apple l'a aussi pensé ainsi pour que les utilisateurs perdent l'habitude de "killer" les apps (ce qui économise la batterie mais c'est tellement peu "anti-logique" qu'on persiste dans nos mauvaises habitudes)
mais le slide horizontal sur la "barre Home" est aussi ultra pratique en multitâche pour changer rapidement d'app, or si des apps qu'on utilise rarement sont en arrière-plan, il va falloir les parcourir avec ce geste (d'où la nécessité de quitter ces apps pour rester sur les 5/6 apps qu'on utilise tout le temps).
Les devs doivent adapter leurs apps au nouveau format d'écran, comme du temps de l'iPhone 6/6 Plus.
Et pour avoir eu un iPhone 6 Plus (même pas à sa sortie: 2 mois plus tard!), je peux dire que ça fut très très long avant d'avoir l'ensemble des apps adaptées! Bon courage avec les cornes...