L’iPhone 8 Plus : c’est pour l’instant la valeur sûre d’Apple. La technologie, le formfactor (le design) sont éprouvés depuis quelques années. Ce qui lui vaut les critiques acerbes de certains. Mais, tout est parfaitement bien en place dans ce smartphone ! Un écran (certes LCD) sublime avec en prime un True Tone excellemment intégré, un processeur au premier rang des perfs (le même que le X) et, une surprise, une bonne autonomie !
L’iPhone X me tente mais j’ai peur de faire « partie » de ceux de « la chaîne clientèle ainsi faite »…
Quand on s’attarde un petit peu sur le prix du « machin », pardon ! On est en droit d’avoir un matériel irréprochable ! Tant mieux que les soucis de jeunesse du X ne concerne qu’une minorité. Mais moi, que voulez-vous, je reste solidaire avec cette minorité… Donc, j’attendrai le XI ou le X+ (car le ratio 19,5:9 me paraît étroit). Les petits tracas de fabrication (ou plutôt des manques du contrôle qualité chez Apple) auront été corrigé.
En attendant, bonne nouvelle, l’adaptation des applis au format iPhone X s’accélère. En dernier, Google Maps. Sur le 8+, l’appli paraît beaucoup plus en perspective 3D et l’image semble un peu étirée (pas gênant du tout). Donc sur le X, ça « devrait l’faire » ! Si quelqu’un peu nous faire un petit retour ?
Sinon, pour ceux qui hésitent pour l’acquisition du X, le 8+ si le grand écran ne fait pas peur, est un choix sûr. De raison en quelques sortes.
Mais faut le reconnaître (en toute objectivité), l’iPhone X fait bougrement envie !
Je l’ai eu entre les mains, … Whouaaaa ! Mais bon, le ratio écran ne me convient pas tout à fait (je sais que l’on peut s’y habituer) et je ne suis absolument pas sûr d’acquérir un mobile sans un seul défaut. C’est ce qui me retient le plus…
En tout cas, bravo et félicitations à vous tous pour votre choix. Amusez-vous bien avec ce super X et vos retours sont très appréciables… MERCI ….