Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Après 24h, je vais rendre le bidule pour une raison qui n'a été que peu (ou pas ?) abordée : le clavier ! J'ai l'habitude de taper à deux mains et c'est la première fois qu'un iPhone me fait mal au point d'en avoir des engourdissements. Je ne sais pas si c'est le ratio longueur / largeur mais c'est tellement inconfortable que je ne peux garder le téléphone.
A titre informatif, je n'ai aucun mal à écrire de cette façon sur "l'Iphone 6 Plus" et le "l'Iphone 7"

salut,
je voudrais aussi rendre mon iPhone mais plus pour prendre un 256 Go.
j'aurai voulu savoir comment çà se passe commercialement.
je l'ai acheté chez Apple, j'ai installé ma config de mon 6S mais gardé le film et j'ai pas touché au accessoire.
est-ce qu'il vaut me le reprendre sans souci?

Curieusement, pour moi, c'est plus agréable et facile ! Comme quoi, expériences et ressentis sont différents chez chacun !

Absolument. Il est important que chacun prenne la peine d'essayer le téléphone avant de se décider. J'attire l'attention sur le clavier car ce n'est forcément un élément que l'on prend en considération de prime abord alors qu'il est important.
Pour les fêtes, l'AppleStore autorise le retour contre-remboursement durant un mois (15 jours d'habitude et une semaine, je crois, pour les personnes qui paient plusieurs fois. À vérifier sur place).

Personnellement, j'ai rendu le mien au bout de 18h car je suis persuadé que ce téléphone n'est pas fait pour moi et à ce niveau de prix, je trouve que sa possession suppose trio de concessions que je ne suis pas prêt à consentir. J'attendrai l'hypothétique IPhone X plus que les rumeurs commencent à évoquer.

Amicalment

• J’aime
Réactions: Macounette
@Ophanis : J'aime les avis objectifs et sans polémiques comme le tient. Je trouve que ça fait avancer "les choses"...
Evidemment, le monde parfait n'existe pas, même chez "La Pomme" ! Sinon, ça se saurait ...
Mais la vache ! J'hésite bourgrement à le me prendre ce X !!! Corne de Bidouille !

De rien. Comme j'ai déjà eu l'IPhone 8 plus ainsi que le 7, je pense avoir un peu de recul par rapport aux téléphones Apple. Si je peux te renseigner, n'hésite pas.

Amicalement

salut,
je l'ai acheté chez Apple, j'ai installé ma config de mon 6S mais gardé le film et j'ai pas touché au accessoire.

Si tu es dans les délais, il n'y a aucun soucis. Tu fais une sauvegarde Icloud (si tu veux restaurer sur le nouveau), tu réinitialisés ton IPhone et tu rapportes ce dernier ainsi que les accessoires dans la boite d'origine et la facture à n'importe quel AppleStore (si tu l'as acheté dans un AppleStore physique, si tu as fait l'achat en ligne, je ne sais pas. Il vaut mieux appeler un AppleStore ou le SAV d'Apple pour savoir). Si on refuse de te rembourser l'écran de protection, tu insistes gentillement et ça devrait passer.
Si tu veux avoir un IPhone X plus vite, beaucoup d'AppleStore en ont à l'ouverture (sauf le dimanche et un autre jour que je n'ai pas retenu durant lesquels les AppleStore ne sont pas livrés). Si tu es là-bas à l'ouverture (vraiment à l'ouverture), tu as de grandes chances de faire l'échange sur place.

Bon courage

• J’aime
Réactions: setsix
Si tu es dans les délais, il n'y a aucun soucis. Tu fais une sauvegarde Icloud (si tu veux restaurer sur le nouveau), tu réinitialisés ton IPhone et tu rapportes ce dernier ainsi que les accessoires dans la boite d'origine et la facture à n'importe quel AppleStore (si tu l'as acheté dans un AppleStore physique, si tu as fait l'achat en ligne, je ne sais pas. Il vaut mieux appeler un AppleStore ou le SAV d'Apple pour savoir). Si on refuse de te rembourser l'écran de protection, tu insistes gentillement et ça devrait passer.
Si tu veux avoir un IPhone X plus vite, beaucoup d'AppleStore en ont à l'ouverture (sauf le dimanche et un autre jour que je n'ai pas retenu durant lesquels les AppleStore ne sont pas livrés). Si tu es là-bas à l'ouverture (vraiment à l'ouverture), tu as de grandes chances de faire l'échange sur place.

Bon courage
Merci pour ces infos. Je l'ai acheté sur l'applestore mais avec retrait à l'Applestore. Je passerai demain.
je guetterai les stocks des Applestore et en effet, le mardi et le samedi sont les jours où les réappro sont les plus importants.

• J’aime
Réactions: Orphanis
salut,
Si tu es dans les 14 jours, ils te le reprennent sans questions.

• J’aime
Réactions: Orphanis et setsix
Curieusement, pour moi, c'est plus agréable et facile ! Comme quoi, expériences et ressentis sont différents chez chacun !

C’est aussi mon ressenti

Venant du 8 plus, je trouve le clavier de l’iPhone X plus agréable à utiliser.
Je le trouve plus adapté à mes petites mains et je n’ai plus peur de le faire tomber comme c’était le cas avec le 8 plus.
Aucune lenteur du clavier signalée depuis un mois

• J’aime
Réactions: Macounette
Étrangement, je trouve qu’il glisse plus facilement que les autres modèles. J’ai eu tous les modèles d’iPhone et je n’ai jamais eu cette sensation que d’autres utilisateurs ont eu depuis les iPhones 6 jusqu’aux iPhones 7. Jamais je n’ai eu peur de les faire tomber, pourtant je les utilisais sans protection et jamais ils n’ont rencontré le sol.
Avant de prendre l’iPhone X, j’avais le 8 Plus et j’avais l’impression qu’il glissait beaucoup moins que le X.
Du coup pour la première foie depuis que j’ai des iPhones, en faite depuis le edge, j’ai mis une coque.
Je n’aime pas avoir de protection mais je préfère jouer la sécurité et puis j’ai pris celle en cuir noir chez Apple, elle rends plutôt bien et reste assez discrète.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Orphanis
@Macounette et @tous : d'abord, je suis sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez avec vos X. J'espère que vos échanges vont métamorphoser tout ça en lointains souvenirs... Pour moi, ben ce sera non ! L'essai d'aujourd'hui, ne m'a pas convaincu. Pour me consoler, je me suis commandé sur le Store (livré demain) le nouveau MacBook pro 256 go Ssd en 13,3. Mon 8 Plus est vraiment excellent et ne génère (pour le moment) aucun bug. Écran excellent, performances au top, le super Swag, quoi !
À++

Oui l’autonomie n’étant pas assez bonne on ne peux pas toujours le faire à 20% c’est dommage. Et d’après ce que j’ai compris le fabriquant peut aussi choisir le voltage qui représente la capacité à 100% pour allonger la durée de vie de la batterie. Au final je crois que je vais devoir charger cet iPhone deux fois par jour.

Carrément 2 fois par jours c'est beaucoup !

Apparement il est mieux de charger souvent moins longtemps ça veut pas dire que ça fera plus d’un cycle par jour.

Même des cycles de 10%

• J’aime
Réactions: lilishad
La réponse est dans la question [emoji33]
Mais oui faut pas non plus trop se prendre la tête. De toute manière la batterie se dégrade inexorablement au fur et à mesure des cycles.
La seule chose c’est que l’iPhone X est déjà assez lourd alors je pense le charger deux fois par jour plutôt que de mettre une coque batterie.

Bonjour à tous

Depuis hier ma batterie perd 1% toutes les 8 minutes ! Mon utilisation est simple juste surfer sur des applications comme celle ci ou Amazon etc. Je suis très inquiète car ma batterie allait très bien avant la mise à jour 11.2. Surtout que cette MAJ ne m'a rien apporter à part ce problème

Que dois je faire ?
Restaurer ?
Je viens juste d'avoir un échange suite au coin coin de la vitre arrière et donc pas envie mais pas du tout envie de rappeler le service client ou le sav

Merci d'avance !

Regarde sur régalages batterie si y a pas une appli qui bouffe toute la batterie et desinstalle la

• J’aime
Réactions: lilishad
Regarde sur régalages batterie si y a pas une appli qui bouffe toute la batterie et desinstalle la

Merci de ta réponse. J'ai regardé et il s'agit de cette application et Amazon mais je n'avais pas de soucis avec celles-ci avant la MAJ. La je viens de mettre à jour l'application le bon coin dans lapple store et je perd 1% en 4 minutes !!! Suis choquée !
Hier 20% en 1h pour la MAJ de mon apple watch et c'est à ce moment que j'ai remarqué la baisse d'autonomie