Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Après 1 mois sur l'iPhone X, ce week-end je décide de le renvoyé pour cause de haut parleur qui grésille en appel, sonnerie etc... et aussi un petit bruit sur la face arrière quand il y a une légère pression dessus. (des petites chose qui gâchent le plaisir)

J'ai pris un 8 en remplacement, et bien je peux vous dire j'ai fais une belle connerie.

Alors je lisais a droite à gauche que "l'iPhone X c'est une bêta, les premières version chez Apple faut éviter, le ratio de l’écran c'est pas bon, l'encoche c'est moche, la gestuelle de l'iOS et mieux avec le bouton home etc...." j'étais d'accord avec certaines critiques jusqu'au moment ou j'ai utilisé l'iPhone 8, du coup je me rends compte (pour moi) la façon d'utilisé l'iPhone X (les slides etc...) est plus intuitif et naturel et que c'est l'iPhone 8 qui me parait une version béta du X avec se même OS.

Venant d'un iphone 7 avant le X, la première prise en main du 8 j'ai cru que c'était un "iphone 5" avec son tout petit écran.
Donc j'ai eu un choc visuel de me retrouver avec un si petit écran aux angles droit et aux couleurs "sombre" fades.

Pour ma part, plus ça va, plus j’ai l’impression que l’iPhone X ringardise les autres iPhone.

Donc si demain j’achète un autre iPhone, ce sera soit le SE (choix économique) soit le X. Les 6(S), 7 et 8, je zappe.

Après avoir revu des test, notamment 01net tv, les avis divergent.

François sorel regrette son 7 plus pour regarder des vidéos : écran trop étroit et barres noires.
La solution est de zoomer : image rognée et perte de qualité.

Jérôme colombain pense le contraire et apprécie la prise en main.

Je ne pense pas que l’on puisse se faire un avis et choisir simplement en les essayant en Applestore.

Après avoir revu des test, notamment 01net tv, les avis divergent.

François sorel regrette son 7 plus pour regarder des vidéos : écran trop étroit et barres noires.
La solution est de zoomer : image rognée et perte de qualité.

Jérôme colombain pense le contraire et apprécie la prise en main.

Je ne pense pas que l’on puisse se faire un avis et choisir simplement en les essayant en Applestore.

Bonjour

J’ai l’iPhone x depuis sa sortie et je viens d’un 8 plus.
Effectivement au début on se sent à l’étroit au niveau de la largeur mais je peux t’assurer qu’en quelques jours on s’y habitue aisément !

C’est simple, je me suis tellement habituée a l’iPhone X que je ne reviendrai pas en arrière.

La lecture vidéo me conviens et me rappelle mon ancien Samsung S8 pour te donner une idée du format (si tu connais ce modèle)

C’est sûr que les tester en boutique iPhone 8 Plus VS iPhone X en quelques minutes n’y changera rien.
C’est la prise en main de quelques jours qui changera tes habitudes car oui, c’est une question d’habitude

• J’aime
Réactions: Reckless
C’est sûr que les tester en boutique iPhone 8 Plus VS iPhone X en quelques minutes n’y changera rien.
C’est la prise en main de quelques jours qui changera tes habitudes car oui, c’est une question d’habitude
Même chose pour moi, le iPhone X ne m'avait pas vraiment impressionné quand je l'ai pris en main la première fois. Je l'ai acheté quelques jours plus tard et à le découvrir qu'on l'apprécie à sa juste valeur.

• J’aime
Réactions: lilishad
Pour le noir c'est presque irréversible par contre le blanc tu peux le ravoir avec des produits de polissage, d'ailleurs il y a un fil dédié sur ce forum.

• J’aime
Réactions: lilishad et Xtrem360
Aucun avis sur la sensibilité aux rayures en fonction de la couleur choisie ,

J’ai choisis le modèle argent 64 GB (silver)

Je le trouve tellement beau que je lui mets une coque transparente en silicone rigide et je la retire régulièrement et aucune rayures.

Sur mon 1er j’ai eu des micros rayures assez importante (il existe un topic) comme te l’a indiqué @jmaubert

Après polissage , le bonheur !!! Il est redevenu magnifique !

En revanche, pour le gris sidéral c’est une autre histoire ! Voir irrécupérable !

Dernière édition:
Et c'est pourtant ce que j'ai fait. Je l'ai comparé avec mon 6S plus... la prise en main parfaite... oui pour les détails, faut ma foi l'avoir en main quelques jours, mais 15 minutes à parcourir les différentes apps pour se faire une idée m'ont suffi.

Et concernant la fragilité aux rayures : blanc ou noir ?
Notamment pour les flancs.
J'ai lu à plusieurs endroits que le silver serait plus fragile que le gris sidéral.

Sinon, en revenant quelques pages en arrière sur ce topic il y a déjà pas mal de réponses à tes questions.

• J’aime
Réactions: lilishad
Bonjour, est ce quelqu’un peut me dire les côtes en cm de cet iPhone X ??. Il a un écran de 5,8 pouces
et les dimensions indiquées sur le site d’Apple le donne plus petit (14,36cm * 7,09 cm) que mon IPhone 6 Plus (15,8cm * 7,7cm)!!. iPhone X = iPhone small. ??. Je n’en ai rien à foutre des dimensions en pixels de l’écran !!. Ce qui m’interesse c’est le côté pratique des choses: va t’il rentrer dans la poche de ma veste ?. Les nanas, elles s’en moquent, elles ont leur sac à main. Les mecs, ils font comment ?. Vous allez dire que de 5,5 pouces à 5,8 pouces la différence doit être du cm, mais j’aimerais savoir. Vous avez le mail du webmaster de Apple.fr ?.
Je terminerai en disant que j’aurait aimé que les caractéristiques de l’iphone X soit dispo sur l’iphone 8 plus décevant en terme de technologies. l’iPhone X va couter un bras... car je pense que les 64 Go du premier modèle seront limités vu la 4G, l’appareil photo de 12 millions de pixels ...
Olivier.
L'iPhone X fait la taille physique de l'iPhone 6 (et 7) mais est effectivement plus petit que l'iPhone 6+ (et 7+)tout en ayant un écran plus grand vu qu'il n'y a plus les grosses bordures en haut et en bas.