Sujet unique Votre avis sur macOS Sequoia

C'est un peu compliqué le Time Machine et il est conseillé de stocker sur un disque dur externe donc autant récupérer directement ce que tu souhaites conserver .
Avec iCloud, j'ai en double tous les fichiers et photos sur mon smartphone donc imaginons que mon Macbook glisse de mon sac et tombe dans une crevasse, je dois pouvoir tout récupérer sur un nouvel ordi ?
Donc, à quoi servirait tous ces efforts de sauvegarde sur DDE, Time Machine ou Machin Truc?
 
Bjr
Depuis que j'ai installer macOS 15 alias Séquoia , je trouve que le démarrage est un peu plus long (pourtant,j'ai un SSD) , la barre sous la pomme s'arrête au milieu (2,3 seconde) . Chose qu'elle ne faisait pas sous Sonoma
Merci
 
Bjr
Depuis que j'ai installer macOS 15 alias Séquoia , je trouve que le démarrage est un peu plus long (pourtant,j'ai un SSD) , la barre sous la pomme s'arrête au milieu (2,3 seconde) . Chose qu'elle ne faisait pas sous Sonoma
Merci
Juste une question : pourquoi ?
 
Oups , petit oubli !
 
Bjr
Depuis que j'ai installer macOS 15 alias Séquoia , je trouve que le démarrage est un peu plus long (pourtant,j'ai un SSD) , la barre sous la pomme s'arrête au milieu (2,3 seconde) . Chose qu'elle ne faisait pas sous Sonoma
Merci
Pareil chez moi. Le pourquoi est peut-être à chercher (si Sonoma était chez toi aussi d'origine sur ton Mac) dans l'empilement des systèmes les uns sur les autres. Autre bizarrerie chez moi: il faut parfois une seconde ou deux pour que la fin de mise en veille s'opère au clic de la souris.
Mais ces quelques secondes n'ont pas grand chose de significatif si on compare au temps de démarrage d'un vieux Wintruc sur un PC ou de Monterey patché sur mon iMac début 2009, où l'ordre de grandeur est de plusieurs minutes. Je pense qu'il faut oublier la course à la vitesse et la recherche à tout prix du beurre et de l'argent du beurre.
 
Bonjour, depuis MAJ Sequoia voilà qu'apparait une "fenêtre" mystérieuse ?
SoundSource Internal Error
Qu'est ce cette intrusion ? Comment l'enlever ? Merci ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-10-15 à 20.20.10.webp
    Capture d’écran 2024-10-15 à 20.20.10.webp
    92 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
@boninmi L'empilement des systèmes au fil des mises à niveau ? Oui, c'est pour cela que durant longtemps la clean install se justifiait(formatage complet + installation de l'OS sur disque nouvellement partitionné).
Je lis beaucoup que la clean install n'est plus justifié aujourd'hui, mais quels sont les arguments avancés ?

C'est une opération qui me permet encore de "sauver" des macs dans mon entourage et au travail, alors que le problème était insoluble autrement.
 

Sujets similaires