10.3.6..

Salut à tous,

Apparement Apple n'a pas corrigé le bug du chargement des pages dans Safari. Quand je lance des pages depuis des URLs que j'ai sauvegardés (depuis le bureau), une fois sur deux Safari m'indique qu'il ne trouve pas la page. Dès lors lorsque je place mon curseur à la fin de l'URL et que j'appuie sur Enter pour récharger ça fonctionne normallement. J'ai donc remis les adresses DNS dans les préférences Réseau et c'est OK.

Autrement je suis satisfait de l'installation de cette mise à jour, mon iMac G4 me semble plus réactif c'est cool.

Ce qui m'étonne c'est que la mise à jour que j'avais dans le software updates pesait 34.6 MB alors que sur mon iBook seulement 14 MB, plus la mise à jour de sécurité pour le ARD, bizarre.

Un dernier truc, lorsque j'ai redemmaré l'iMac deux fois d'affilé au moment de l'ouverture de session, l'assistant bluetooth pour la souris BT Apple s'enclenchait. Je ne pouvait même plus accéder à l'écran de login. J'ai donc dû débrancher ma souris et la rebrancher et enlever le dongle bluetooth pour pouvoir continuer. Bref, j'ai désactivé la fonction appropriée de le panneau système bluetooth et tout à l'air de fonctionner normallement maintenant.

Voilà.

Bon week-end.

Arf, je suis dégouté depuis la mise à jour DIABLO II saccade comme c'est pas permis :(

Ca me soule ce genre de chose, si quelqu'un a une idée ...

Nico des bois a dit:
Un dernier truc, lorsque j'ai redemmaré l'iMac deux fois d'affilé au moment de l'ouverture de session, l'assistant bluetooth pour la souris BT Apple s'enclenchait. Je ne pouvait même plus accéder à l'écran de login. J'ai donc dû débrancher ma souris et la rebrancher et enlever le dongle bluetooth pour pouvoir continuer. Bref, j'ai désactivé la fonction appropriée de le panneau système bluetooth et tout à l'air de fonctionner normallement maintenant.

Voilà.

Bon week-end.

En general quand tu as ca, c'est que ton clavier ou ta souris sont relies a un Hub qui ne fournit pas assez d'alim electrique. cas classique si tu as plein de periphs reliés dessus
Si tu es relié en direct aux ports USB de ton Mac,normalement tu ne dois pas rencontrer ce prob.

• J’aime
Réactions: Friskies
Snif, moi ça ne marche pas sur mon iMac... :(
J'ai d'abord fait la mise à jour de mon iBook. Aucun problème : mise à jour à télécharger 14 Mo. Quelques minutes plus tard je relance et tout est parfait.

J'ai donc essayé sur mon nouvel iMac G5 (petite précision au passage : l'iMac a été "configuré" avec l'iBook ; autrement dit j'ai utilisé un câble firewire pour faire l'install) et là problème :

1. lorsque je fais Mise à jour de logiciels j'obtiens deux Mises à jour Mac OS X 10.3.6 recommanées l'une de 14 Mo et l'autre de 34,6 Mo. J'ai donc coché les deux et lancé le téléchargement. Il me demade mon mot de passe admin, si j'accepte le contrat et le téléchargement commence. Seulement voilà à la fin il ne veut rien installer du tout et dit :

Vérifiez si vous possédez l?autorisation d'écriture dans /private/tmp/501/TemporaryItems/com.apple.SoftwareUpdate, puis réessayez.

J'ai réessayé en ne cochant que la première mise à jour (14 Mo) ou que la seconde (34 Mo) ça fait la même chose... :heu:

2. Je ne suis pas totalement idiote je me suis donc dirigée vers le site Apple pour télécharger la mise à jour : 92 Mo quand même... Je lance, tout semble bien se dérouler et juste avant la fin il est indiqué : "Des erreurs sont survenues. Veuillez réessayer l'installation". Inutile de dire que j'ai réessayé mais sans succès.

Bouhouhou, pourquoi ça ne marche pas chez moi ? :confused: Des idées ?

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Salut à tous!

Ben moi, j'ai fait l'installation et tout semblait bien se passer. Je laisse donc mon p'tit ibook faire tout tout seul comme un grand.

Quand je retourne le voir, l'installation est terminée, mais l'écran est totalement gris pixellisé :( Je précise que mon ibook fait partie des ibooks dont la garantie a été prolongée de 2 ans suite à ce type de problème (été 2002).

Je redémarre l'ibook à l'aide des touches pomme + ctrl + démarrage. C'est tout bon. Mais le redémarrage est assez lent.

Je sais pas si mon problème a un lien avec la mise à jour :confused:

Voilà, j'espère que mon ibook va encore tenir longtemps (ou qu'il me lâche encore sous la prolongation de garantie)...

Bye et bon week-end! ;)

• J’aime
Réactions: Friskies
J'ai déjà eu à plusieurs reprises le problème de l'écran tramé gris qui s'éternise (depuis quelques mises à jour) lors du 1er redémarrage. Ensuite c'est nickel.

Voilà, sinon j'ai ré-installé sans problème la 10.3.6 et ça roule, rien à signaler :) :
iBook 600 combo.

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Finalement ça fonctionne :

1. j'ai utilisé l'Utilitaire de disque et j'ai "réparé les autorisations" (dîtes ça sert à uqoi ça ???)
2. j'ai relancé la recherche de maj et cette fois il n'en a trouvé qu'une de 34 Mo
3. tout s'est bien déroulé...

franchement je n'ai pas tout compris mais l'essentiel c'est que maintenant tout fonctionne.

Bonjour,

MAJ effectué sur iMac G4. ( 14 Mo)
Redemarrage lent.
Pour l'instant pas de problèmes, sauf ce maudit message qui persiste dans system.log
avec Safari

Bonjour à tous,

j'ai installé la fameuse mise à jour et aucun problème dans la journée, sauf Safari qui continue à m'offrir son beau ballon de plage arc en ciel toutes les 5 mn :cool:

Mais à 16h30, allez savoir pourquoi, je souhaite scanner un document sur mon Epson Perfection 1240 U, pilote version 1,28F. Et là... Lors de la prévisualisation, mon G4 466 (680 Mo de RAM) s'éteint tout seul..
Je rallume, refait la même chose. Pfuitt... le G4 s'éteint.

Mais là où ça devient drôle, c'est qu'en "titillant" les fils du scan pour vérifier les connexions, je m'aperçois que mon scan allume et éteint l'ordi tout seul...

Alors chui peut etre completement idiot ou alors quelque chose m'échappe mais j'avais jamais vu ça

Quelqu'un a-t-il subi un tel problème ?

Pour info, les forum Apple sont engorgés de pbs avec cette mise à jour... Un patch à la Bill Gates dans quelques heures ???

bonjour a tous et a toutes

je viens de faire la mise a jour 10.3.6 et bien figurez vous que je n'est plus trace de mon graveur pioneer 107d qui etait en externe firewire.
Mon mac ne le reconnais plus.
quand je lance info systeme et que je clic sur "firewire" il ne trouve rien
alors faite gaffes a vos perifs et si quelqun a une solution pour moi ...

Chez moi pas de pb avec mon 107d fw :cool: . Par contre dvd player beug, il me semble qu'il y a un fichier à réinstaller avec pacifis :siffle: . Bon je me lance dand une recherche :heu:
@+