6 photos prises avec le Canon 350D

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonsoir

Je viens juste de publier ma première galerie photos (avec Galerie) alors j'espère que le lien va marcher... Si vous pouviez me confirmer ici sur le forum que le lien fonctionne pour vous, je vous en serais très reconnaissant. La première photo (Jésus) a été retouchée (grossièrement hélas) afin d'effacer les noms et dates des personnes (la case en bas à gauche) et légèrement recadrée. Sinon, les autres photos ont été enregistrée en Jpeg fin et n'ont pas subi de modifications.

Autre question : dans "export" des "préférences" de Galerie, j'ai laissé la "qualité" en défaut, c'est-à-dire au-delà de 60, plus vignettes et images "lissées", est-ce que ce n'est pas trop long de charger les images (pour ceux bien sûr qui ont le haut débit) ?

Rappel : photos prises avec le tout nouveau Canon 350D.

Merci d'avance pour les réponses.

http://felixculpa.free.fr/photos/2005/

Foguenne a dit:
Ta galerie est bien visible et avec ma connexion, les images apparaissent très rapidement. :up:

Tu as pris quoi comme objectif avec ton 350D ?

L'objectif livré avec, le 18-55 mm, qui accompagnait je crois déjà le 300D, mais un peu amélioré paraît-il. J'avoue ne pas connaître encore en quoi consiste l'amélioration... Quand j'aurai fini de payer l'appareil, je prendrai un objectif plus lumineux, pour l'hiver... ;)

Merci d'avoir répondu à propos de ma galerie, me voici rassuré. :up:

Ozone a dit:
L'objectif livré avec, le 18-55 mm, qui accompagnait je crois déjà le 300D, mais un peu amélioré paraît-il. J'avoue ne pas connaître encore en quoi consiste l'amélioration... Quand j'aurai fini de payer l'appareil, je prendrai un objectif plus lumineux, pour l'hiver... ;)

Merci d'avoir répondu à propos de ma galerie, me voici rassuré. :up:
je confirme : pas de problème de chargement en 1024 k, c'est instantané... Vivement que je passe au numérique. Là, j'ai 4 bobines en développement, qu'il va falloir scanner :mad:
Et bravo pour ta première sur Galerie :up:

Salut Ozone,

Quelques petits commentaires sur ta galerie de photos :

La photo de Jésus a le ciel cramé, dommage. Comment as tu fais la mesure de la lumière ? Evaluative ? Pondérée centrale ?
La suivante a une dominante bleue (trop froid à mon goût) marquée. Effet voulu ou erreur de balance des blancs ?

Par contre, je trouve tes photos de la bibliothèque François Mitterrand extrement esthétiques. L'exposition est top et les cadrages sont loins d'êtres conventionnels. J'aime beaucoup.

Amitiés.

je trouve juste que c'est un peu trop compréssé... 26 ko pour cette image de 800x533 px... y'a des probleme de compressions... (biblio)

Je suis d'accord avec Moumoune, tes photos sont trop bleues. Cela gene un peu leur lecture.

J'aime bien celle de la BFM avec "l'obus" dans le ciel. l'Angle est interressant.

Moumoune a dit:
Salut Ozone,

Quelques petits commentaires sur ta galerie de photos :

La photo de Jésus a le ciel cramé, dommage. Comment as tu fais la mesure de la lumière ? Evaluative ? Pondérée centrale ?
La suivante a une dominante bleue (trop froid à mon goût) marquée. Effet voulu ou erreur de balance des blancs ?

Salut Moumoune

La mesure : "matrix", dixit Galerie (iPhot 4 ne me dit rien là dessus, bizarre...). Oui, évaluative. J'ai pris aussi un cliché en mesure sélective : ciel pareillement cramé, mais sujet moins foncé. Je m'aperçois que je n'ai pas pris en "pondéré centrale"... Tu penses que c'était la solution ? Comme tu peux t'en apercevoir, je n'y connais pas grand chose en photo. Je tenterai la solution dès le retour du ciel bleu, pour voir si ça fonctionne. Heure de fermeture bien avancée, le Père Lachaise était désert, les gardiens rameutaient les tout derniers visiteurs, j'ai pris ça vite fait afin d'éviter de me retrouver pour la nuit avec nos amis les morts...

Pour la suivante, je faisais un test en 800 iso, la dominance bleue m'a plutôt plus (c'est un peu froid, oui, mais c'est doux...) mais elle est bien involontaire...

mxmac a dit:
je trouve juste que c'est un peu trop compréssé... 26 ko pour cette image de 800x533 px... y'a des probleme de compressions... (biblio)

Salut mxmac

En fait, je me suis contenté d'enregistrer sur le Canon en Jpeg fin et de laisser à Galerie le soin de compresser pour le net. Améliorer la "qualité" dans les préférences en plaçant le curseur tout à droite, ça ne risque pas de faire ramer les visiteurs sur le net ?

nikolo a dit:
Je suis d'accord avec Moumoune, tes photos sont trop bleues. Cela gene un peu leur lecture.

Je pense que je ne suis pas insensible à cette dominance qui m'a plut sur le moment, sans trop savoir pourquoi. Encore que si, pour l'obélisque, ça produit son petit effet "gothique" (?!). Sinon, pour Jésus, oui, c'est beaucoup trop bleu, et c'est même assez kitsch pour tout dire, sans parler de l'exposition ratée... Bref, il est évident que je dois apprendre à me servir de la balance des blancs, et de beaucoup d'autre chose, d'ailleurs...

Ozone a dit:
L'objectif livré avec, le 18-55 mm, qui accompagnait je crois déjà le 300D, mais un peu amélioré paraît-il. J'avoue ne pas connaître encore en quoi consiste l'amélioration...

c'est la 3 em version en faite

-il y a eu le 18-55 d'origine
-le 18-55 avec moteur USM
-le 18-55 mark II qui n'a vu que son ergonomie amélioré ;)

macinside a dit:
ils sont déjà livré ? :heu:

Acheté le mien à la Fnac Digitale le 16/03, le jour de leur réception... :)

Et merci pour la précision au sujet de l'objectif :up:

Ozone a dit:
Je pense que je ne suis pas insensible à cette dominance qui m'a plut sur le moment, sans trop savoir pourquoi. Encore que si, pour l'obélisque, ça produit son petit effet "gothique" (?!). Sinon, pour Jésus, oui, c'est beaucoup trop bleu, et c'est même assez kitsch pour tout dire, sans parler de l'exposition ratée... Bref, il est évident que je dois apprendre à me servir de la balance des blancs, et de beaucoup d'autre chose, d'ailleurs...

C'est normal le temps de maitriser son nouveau joujou et apprendre à corriger les defaults de l'appareil.

je viens d'avoir un 350D dans les mains, jolie bête, enfin grip indispensable ! (qui a dit que j'ai de grosse mains ? :o )

• J’aime
Réactions: Foguenne
le pere lachaise je l'aurai vue comme çà plutot:

l4.jpg

Foguenne a dit:
Il semble très sympa effectivement.
Certains disent réflex de filles vu sa petite taille.
J'ai de beaux et fins doigts, ça devrait aller. :D

armer d'un 50 mm et d'un vrai flash tu fait des portraits terrible de fille :love:

Statut
Ce sujet est fermé.