6 photos prises avec le Canon 350D

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous

C'est vrai que la poignée du 350D n'est pas volumineuse et j'ai un peu hésité avant de le prendre pour cette raison, mais en fait on s'habitue assez vite et ça ne pose pas de problème, sauf bien sûr si on a des palmes à la place des mains... :D

Sinon, pour l'exposition en contre-jour de l'arbre au Père Lachaise, pour une fois ce n'est pas un accident, j'ai vraiment cherché le côté "ombre chinoise", mais c'est vrai qu'on peut tout à fait voir la chose différemment comme le montre la version de Sydney. Cela dit, je ne suis pas vraiment satisfait par ce cadrage, il faudra que j'y retourne...

par contre il n'accepte que les nouvelles génération de flash :rateau:

En fait, l'équipement idéal pour les portraits c'est la focale fixe de 50 mm de Canon qui ouvre à 1.4. Sur les 300,350 et 20D, ca correspond à un 80 mm, ce qui pour moi représente la focale idéale pour les portraits : pas besoin de s'approcher trop du modèle (comme ça, la belle n'est pas effrayée) et en plus on évite le syndrome du gros nez du à la déformation engendrée par l'optique.
Ensuite, un petit coup de flash (en indirect de préférence) et hop voilà la belle sous son meilleur jour.... Mackie, t'es vraiment trop fort !

Je suis allé ce matin chez un vendeur de matos à Luxembourg.
J'ai joué un peu avec le 350D et effectivement, il est minuscule.
Grosses paluches s'abstenir. :D

Question finition, c'est très plastoche, clairement en-dessous de mon Minolta A1 mais si le reste est bon, ce n'est pas le plus important.
(Ils le vendent 799 euros boîtier nu.)

macinside a dit:
par contre il n'accepte que les nouvelles génération de flash :rateau:
> c'est vrai ? Je ne me suis jamais posé cette question : les reflex numériques Canon sont tous dans ce cas ou pas ? Là, je trouve cela galère pour le coup et je me demande si je ne partirai pas pour un "Bridge" à ce compte là... et je revends mes cailloux USM :(

apparemment avec le 350D seul les flash EX sont géré (a vérifier :zen: )

• J’aime
Réactions: iTof
iTof a dit:
> c'est vrai ? Je ne me suis jamais posé cette question : les reflex numériques Canon sont tous dans ce cas ou pas ? Là, je trouve cela galère pour le coup et je me demande si je ne partirai pas pour un "Bridge" à ce compte là... et je revends mes cailloux USM :(

ta des cailloux USM et tu veux t'embêter avec un bridge ? :o prend un 350D boitier nu ! (pratiquement le même prix et tu garde tes cailloux) et puis on trouve des flash compatible pour moins cher qu'un canon ;)

macinside a dit:
ta des cailloux USM et tu veux t'embêter avec un bridge ? :o prend un 350D boitier nu ! (pratiquement le même prix et tu garde tes cailloux) et puis on trouve des flash compatible pour moins cher qu'un canon ;)
le problème est que j'en ai marre de sortir la sacoche pour prendre les gamins dans le jardin, alors bien souvent, cela se transforme en des photo-timbres poste avec le caméscope :rateau: Et comme je n'ai pas le budget pour un reflex... mais tu as probablement raison :zen:
> tout est question de temps et de priorité... :rolleyes:

iTof a dit:
donc tout n'est pas perdu pour un 300D ou un un 20D :p
merci ;)
perdu le 20D m'a fait changer mon beau flash... le fidele EZ de mon 1n n'est plus d'active...

revendre son matos pour un bridge.... bo ! pas top... surtout que le plupart ont un viseur video... beurk !

mxmac a dit:
perdu le 20D m'a fait changer mon beau flash... le fidele EZ de mon 1n n'est plus d'active...

revendre son matos pour un bridge.... bo ! pas top... surtout que le plupart ont un viseur video... beurk !

C'est clair, le chemin inverse me semble plus logique mais je peux me tromper.

Je m'éloigne un peu du sujet mais pas tant que ça.
Je suis tomber sur un site de photos dont beaucoup ont été prises avec un Minolta Dimage A1. :eek:
http://jmj.agora-system.com/index.htmlSes macros sont franchement chouettes. :up:

Dans un autre domaine mais qui peut intéresser quelqu'un qui hésite à passer au réflex,
pdf du futur Nikon D50.

sur le papier le D50 est la pour être un reflex d'entré de gamme (6 millions de pixel)

macinside a dit:
sur le papier le D50 est la pour être un reflex d'entré de gamme (6 millions de pixel)

Oui, suffisant en entrée de gamme. C'est sympa pour les Nikonistes. :up:

Pour revenir au 350D, je vais aller le revoir et le comparer au 20D. :D
La finition et sa petitesse me gène.
Le 300D et 20D ont un format "plus logique", surtout avec un objectif plus costaux. C'est peut-être une impression mais je vais demander au vendeur d'y mettre un 28-135 pour vérifier ça. :D

feriez bien d'apprendre à faire des portraits en available light plutôt que de sortir vos flashs (surtout mackie au vu des portraits qu'il fait)...

en passant, un 50mm sur un digital garde la profondeur de champ d'un 50mm (et non celui de l'angle de champ d'un 75 ou d'un 80 qu'il donne)

c'est vrai qu'ils sont tout petits ces nouveaux reflex, perso, seul le D2X a une taille qui va avec mes mains ! :p (et un déclencheur vertical avec pasque ça manque ! ;)

mxmac : t'aurais du rester en argentique, bien fait pour toi ! :p

• J’aime
Réactions: Foguenne
Foguenne a dit:
Pour revenir au 350D, je vais aller le revoir et le comparer au 20D. :D

Il n'y a pas que la "finition extérieure" qui justifie l'écart de prix entre le 20D et le 350D:

Sur le 20D, le viseur est un pentaprisme contre un pentamirroir sur le 350D. Et le viseur, c'est le talon d'Achille des reflex numérique (dans la gamme de prix du 20D et du 350D, parce que le 1D MK II, lui, n'a pas vraiment un viseur sombre...). Le viseur est déjà très étriqué et pas franchement lumineux. Et comme on n'a pas forcement les moyens de s'offrir un Zoom de type L qui ouvre à 2.8, mieux vaut un pentaprisme pour le viseur qu'un pentamirroir qui transmet moins de lumière.
En plus, sur le 20D, l'obsurcissement de la visée (du à la remontée du mirroir) est franchement plus court. (115ms contre 170ms pour le 350D).

Il y a aussi un argument qui n'est pas négligeable, c'est le fait que l'obturateur du 20D soit conçu pour tenir 100.000 déclenchements contre 50.000 pour le 350D.

mxmac a dit:

vous avez raison, mais là, cela reporte à un sacré moment pour un reflex... Personne ne collectionne les argentiques Canon ? :siffle:
> je vais probablement passer par une étape intermédiaire avec un "petit" APN... J'ai testé il y a 6 mois un G 3… En comparaison d’un Canon Powershot A 70 et d’un vieil APN Olympus au boulot, c’était le jour et la nuit. D’occaze il doit y avoir des dispos. Je vais regarder de plus près de ce côté là...
> en ce qui concerne les viseurs vidéo, je n'en ai jamais essayé :sick:
D'un autre côté, celui de mon Canon est naturellement sombre avec son miroir fixe... :casse: Bon, un p'tit tour chez Phox et à la Fnac pour que je cause en connaissance de cause...

:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.