6 photos prises avec le Canon 350D

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as raison Moumoune, il y a aussi l'autonomie de la batterie meilleur sur le 20D (1000 déclenchement pour le 20D, 600 pour le 350D, valeur théorique. :D )

Le 20D a une molette arrière. (comme mon Dimage A1 :D ), le 350D oblige à pousser sur une touche en +.

Le 20D a plus de fonction personnalisée, sensibilité iso 3200 (1600 pour le 350D mais là, on chipote :D )

Capteur AF 9 collimateurs pour le 20D, 7 pour le 350D

etc, etc,...

Bref, le 20D est plus mieux mais son prix aussi. :D

Je n'ai parlé de ces avantages car j'ai encore beaucoup à apprendre et donc les fonctions du 350D me semblent suffisante par contre sa taille, sa finition, son ergonomie, c'est limite rédhibitoire. :D
(je dois vérifier ça de visu. :D )

• J’aime
Réactions: macinside
Foguenne a dit:
Arrête de me tenter. :D

La promo est valable avec le EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM. :up: miam miam :D
Manque le 50mm 1,8 et un grand angle et zou, :D

Y'a même une promo sur le 70-200 f4 L... un zoom qui fait rêver....

macinside a dit:
j'en ai un :love:

Veinard Mackie !!!!!!!!!!! Un jour, il sera mien, oh oui, il sera mien !
Moi, je rêve de le monter au bout de mon 20D.
Dis moi, l'ouverture à 4, c'est pas un peu juste en faible lumière sans pied ? Par contre, en plein soleil, tu dois te régaler...ah les optiques "L".... :love:

• J’aime
Réactions: Foguenne
Foguenne a dit:
Oui mais bon, faut en garder pour plus tard. :D

Tu as quoi comme objectif avec ton 20D ?

J'ai le 18-55 f/3.5-5.6 du kit car je partais de zéro en reflex. C'est un très bon petit zoom pour commencer (et vu son prix). Certes, il n'a pas de motorisation USM et la qualité est loin derrière une série L, mais comme tu le dis, faut en garder sous le pied ;)
J'ai aussi le EF 50 f/1.4 USM et là, c'est un vrai régal pour photographier en "available light". Sur le 20D, à 1600 ISO, tu arrives facilement à accrocher 1/30 s (pour moi c'est le minimum que je puisse tenir à la main sans flou de bouger) dans des conditions vraiment très difficiles (concerts, spectacles, soirées...). Ca me permet de photographier sans flash et donc de passer un peu plus inaperçu, ce qui est très sympa pour capturer des expressions de visage naturelles.
Que tu optes pour le 20D ou le 350D, je te recommande le 50 f/1.4 USM.

Amitiés.

Moumoune a dit:
Y'a même une promo sur le 70-200 f4 L... un zoom qui fait rêver....

je sais pas qui ça fait rêver mais en version 2,8, ça doit donner des rêves plus chauds...

bon, pas tout ça mais je me ferais bien un 70-200 f2,8 VR de chez Nikon moi... ou un sigma en attendant... :p

Tu vois Paul pour démarrer le kit 20D + 18-55 :D
Tu prends le 28-135 IS USM, et tu attends un poil les premiers comments sur le 60 macro :up:

• J’aime
Réactions: Foguenne
AES-Canal Historique a dit:
je sais pas qui ça fait rêver mais en version 2,8, ça doit donner des rêves plus chauds...

bon, pas tout ça mais je me ferais bien un 70-200 f2,8 VR de chez Nikon moi... ou un sigma en attendant... :p

Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!! :love: :love:

'+

si canon le resortait en monture EF

95c.jpg

AES-Canal Historique a dit:

1200 euros chez le photographe du coin :rateau:

macinside a dit:
si canon le resortait en monture EF

95c.jpg

ça tombe bien qu'il ne le ressorte pas, c'était pratiquement "très mauvais" dixit les testeurs de l'époque alors je n'ose imaginer sur un capteur numérique.

manque de culture nicolas mais c'est bien, ça vient ! :p

Foguenne a dit:
Le tarif aussi fait rêver. :D
C'est dingue ce que ça coûte c'est petite bête. :D

deux fois moins cher à NY... j'ai jusque l'arrêt des vols de 747B chez Air France pour en commander un quoi... :D (oui copiiiiiiiiiiiiiin ! ;) :love: )

Statut
Ce sujet est fermé.