6 photos prises avec le Canon 350D

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
macinside a dit:
justement, c'est un très bon projectif contre les incultes comme toi :p

Que veux tu mackie , je n'ai pas ton charisme :rolleyes::D

Gregg a dit:
Merci WebO mais je les connaissais en partie ses différences , ce que je veux dire par ma question pourquoi prendre un canon et pas un nikon ? Je sais pas quand on vous demande pq vous preferez un mac vous en avez des arguments et là aucun ....

Merci .

Tu as eu de très bonne réponse.

AES-Canal Historique a dit:
c'est simple soit tu es nikon soit tu es canon... (et je me fous mêmepas de ta tronche m'sieur SMG ! :p )

petit scarabée a dit:
Cherches pas la différence... les deux ont un parc optique conséquent, choisi ton camp, c'est pour la vie.

Les deux marques proposent du très bon matériel.
Après, le choix, c'est un peu au "filling", suivant l'ergonomie, le "ressenti"

Si je prend mon cas, j'ai une préférence pour Canon (et Minolta). Dire pourquoi avec des arguments tout à fait objectifs, je ne pourrais pas.
J'imagine que le fait d'en avoir eu plusieurs "petits appareils" Canon a une influence de même, le fait d'avoir de la famille "Canoniste" également, etc, etc,...

Ce qui est clair, c'est qu'une fois que tu as choisi, en tous cas pour les réflex, le changement d'une marque à l'autre est plus difficile vu le prix des objectifs.

Foguenne a dit:
Tu as eu de très bonne réponse.

Les deux marques proposent du très bon matériel.
Après, le choix, c'est un peu au "filling", suivant l'ergonomie, le "ressenti"

Si je prend mon cas, j'ai une préférence pour Canon (et Minolta). Dire pourquoi avec des arguments tout à fait objectifs, je ne pourrais pas.
J'imagine que le fait d'en avoir eu plusieurs "petits appareils" Canon a une influence de même, le fait d'avoir de la famille "Canoniste" également, etc, etc,...

Ce qui est clair, c'est qu'une fois que tu as choisi, en tous cas pour les réflex, le changement d'une marque à l'autre est plus difficile vu le prix des objectifs.

C'est des réponses de Normand que j'ai eu :rolleyes:

Foguenne a dit:
Et bien, je vois que Gregg-SMG = même combat. :rolleyes:

Que veux-tu de plus comme réponse? :rolleyes:

Une réponse qui me dirait par exemple que le d70 a une meilleure optique , un meilleur rendu quand tu le pousse a 1600 iso ou autre , je ne sais guère . Des réponses avec une argumentation , c trop dur ca ? :o

Gregg a dit:
Des réponses avec une argumentation , c trop dur ca ? :o

Une attitude correcte et moins puérile, c'est trop dur ça ? :rolleyes: :mad:

Relis toi, tu as explicitement demandé la différence entre Nikon et Canon, ce qui est aussi idiot et vague qu'entre BMW ou Audi... Après si tu vas savoir ce que vaut précisemment le D70, il y a des tonnes d'info très faciles à trouver sur le net, quant au 350D vu qu'il vient de sortir c'est un peu moins répandu, forcément...

'+

Le Gognol a dit:
Une attitude correcte et moins puérile, c'est trop dur ça ? :rolleyes: :mad:

Relis toi, tu as explicitement demandé la différence entre Nikon et Canon, ce qui est aussi idiot et vague qu'entre BMW ou Audi... Après si tu vas savoir ce que vaut précisemment le D70, il y a des tonnes d'info très faciles à trouver sur le net, quant au 350D vu qu'il vient de sortir c'est un peu moins répandu, forcément...

'+

C'est votre attitude a tous qui est idiote , c tout . Je demande simplement une chose certes elle est vague mais chaque chose dans la vie a une raison mais bon ... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: macinside
Salut Gregg

Je ne peux pas répondre à ta question, vu que je n'ai pas eu de D70 en main (sauf dans un magasin Fnac...) mais tu peux toujours jeter un ½il à ma galerie faite avec un 350D. Il n'y a pas de photos en ligne prises en 800 et 1600 iso mais j'ai déjà testé le 800, et je trouve que le rendu est très propre au niveau du bruit en condition d'éclairage normale (j'ai pas testé la nuit pour le moment...). J'ai l'objectif de base, alors là aussi je peux rien te dire sur les objectifs, mais je trouve que pour commencer (si c'est ton, cas), c'est déjà pas mal du tout. Le seul problème c'est le viseur, qui ne donne que 95% je crois de l'image réelle ; il faut donc en tenir compte en situation de cadrage serré... Mais là aussi on s'habitue, on trouve ses marques. Sinon, si tu préfères un appareil avec un bonne poignée rassurante, le D70 est conseillé, mais la poignée, c'est encore et toujours une question d'habitude en ce qui concerne le 350D. En iso (à vérifier), il me semble que le 350D offre plus de choix que le D70. Un autre argument en faveur du 350D, c'est qu'il est d'une génération plus récente que le D70, avec un capteur et un traitement numérique aux spécifications très proches du 20D pour un prix nettement plus bas, même si c'est vrai, et comme l'on remarqué certains ici, la finition n'est pas du même niveau (plastique).

Le Gognol a dit:
Attends tu rigoles, on va pas lui demander d'être intelligent quand même... :rolleyes: :p

'+

J'ai été voir vos réponses mais cela je le connaissais déjà hein .....

ps pour le traitement ozone : il y a les mises à jour firmware... :p

eh bien si tu sais lire et chercher nos précédentes réponses, pourquoi tu demandes ?

ps pour le traitement ozone : il y a les mises à jour firmware... :p

eh bien si tu sais lire et chercher nos précédentes réponses, pourquoi tu demandes ?

Si on pouvait m'en dire plus surtout qu'il y a certains pro sur ce forum c tout :) .

c'est pas marqué La Poste. :rolleyes:

renseigne-toi toi-même, tu crois que nous faisons comment nous ? :rolleyes:

Toujours aussi aimable remy .... Je plains tes clients a la fnac .... :rolleyes:

Gregg a dit:
Toujours aussi aimable remy .... Je plains tes clients a la fnac .... :rolleyes:

Ecoute, petit, comme tu peux le constater, ici, il n'y a pas de clients. Il y a des gens qui discutent, des modérateurs qui rangent et qui modèrent, et des types comme moi qui mettent des baffes aux petits semeurs de trouble comme toi.
Tu poses une question, qui est à la fois précise (la différence entre deux modèles de gamme équivalente chez les deux constructeurs leaders de boitiers), et vague (comment choisit-on entre Canon et Nikon).
Les réponses te sont apportées, à la fois sur un plan précis, et sur le plan du feeling. Tu nies la qualité de ces réponses, tu rends la discussion acide par ton attitude même, et tu en viens à écrire des attaques personnelles, en utilisant l'identité véritable d'un posteur (sans son autorisation) et sa qualité professionelle (que tu mets en doute).

Tout ça manque singulièrement d'éthique, de bonne foi, de sincérité et de convivialité. Toutes qualités auxquelles je tiens beaucoup.

Si ces forums et leurs posteurs t'insupportent tant que ça, personne ne te retient. Et comme tu apportes plus de désagréments que d'aide, je ne te regretterais pas.

Tu n'es pas un petit nouveau, ici. La liste de tes pseudos successifs est aussi longue que le nombre de doigts de Mickey Maousse.

Alors c'est la première fois que je me dérange jusqu'à toi pour te dire que si tu ne changes pas radicalement d'attitude, tu pourras dire au revoir à ton pseudo actuel.

Mais c'est aussi la dernière fois. Car de prochaine fois, il n'y aura pas. Il y aura juste un faire-part.

Statut
Ce sujet est fermé.