Foguenne a dit:Bref, génial ce petit 350D mais bon, après avoir eu les deux en mains, je vais me prendre le 20D comme premier réflex. (ça va me faire tout drôle.)
Chouette !
'+
Foguenne a dit:Bref, génial ce petit 350D mais bon, après avoir eu les deux en mains, je vais me prendre le 20D comme premier réflex. (ça va me faire tout drôle.)
Foguenne a dit:J'aurais peut-être les objectifs avant le 20Den rupture de stock chez mon vendeur, il doit les rentrer fin de semaine ou la semaine prochaine.
Le Gognol a dit:Le viseur du 20D est-il très différent du 350D (taille) ?
Moumoune a dit:Sur le papier, le viseur du 20D a un grossissement de 0.9 contre 0.8 pour le 350D.
Moumoune a dit:Dans la vraie vie, la différence est flagrante : déjà qu'avec le 20D, tu as du mal à apprécier la plage de netteté quand tu testes la profondeur de champ; avec le 350D, c'est utopique que de pouvoir y arriver : ca assombrit la visée et puis c'est tout !
Par contre, je n'ai pas remarqué de différence de luminosité entre les deux viseurs (même si le 20D a un pentamirroir en lieu du pentaprisme du 350D)
Le Gognol a dit:...donc heureusement que c'est un peu mieux sur le 20D mais tout cela ne me semble encore pas satisfaisant par rapport aux très bonnes qualités intrinsèques de ces boitiers...
'+
Le Gognol a dit:tout cela ne me semble encore pas satisfaisant par rapport aux très bonnes qualités intrinsèques de ces boitiers...
Moumoune a dit:le *istDS et le 7D ont des viseurs beaucoup plus confortables. De ce côté là, CANON est nettement à la traine.
Foguenne a dit:Il faut que je m'habitue car pour le moment j'ai du mal à ne prendre qu'une photo en appuyant sur le déclencheur. Ca va trop vitetchac tchac thcac tchac tchac.
![]()
Une des premières photos prises avec ce 20D, en vitesse avant qu'il ne fasse noir, sans lire le mode d'emploi.![]()
Foguenne a dit:Il faut que je m'habitue car pour le moment j'ai du mal à ne prendre qu'une photo en appuyant sur le déclencheur. Ca va trop vitetchac tchac thcac tchac tchac.
![]()
Foguenne a dit:Bon j'y retourne.
![]()
Foguenne a dit:Après une dernière vérification en magasin mon choix s'est confirmé, j'ai donc pris le 20D.
Il faut que je m'habitue car pour le moment j'ai du mal à ne prendre qu'une photo en appuyant sur le déclencheur. Ca va trop vitetchac tchac thcac tchac tchac.
Le déclenchement est effectivement assez bruyant.
Une des premières photos prises avec ce 20D, en vitesse avant qu'il ne fasse noir, sans lire le mode d'emploi.
Bon j'y retourne.
![]()
petit scarabée a dit:Tu commences par chercher le mode "one shoot" et les colimateurs AF
Amuses toi bien Paul![]()
:love:
AES-Canal Historique a dit:faut pas que je te prête mon F5 alors ?![]()
Foguenne a dit:J'en suis à la moitié du mode d'emplois mais je dois dire que c'est assez facile.![]()
Le Gognol a dit:Euh, je crois qu'elle est floue.![]()
![]()
Moumoune a dit:Non, non la photo n'est pas floue, elle est juste un peu moins péchue qu'une photo prise avec un bridge ou un compact
Avec les reflexs, Paul va découvrir les joies du "post-traitement" sans quoi, c'est la déprime assurée quand au premier coup d'oeil une photo sortant d'un compact numérique est plus flatteuse que celle sortant d'un reflex numérique...
petit scarabée a dit:Le Gognol à quand même bien raison, regardes les yeux (portrait = MAP sur les yeux)
ou les boucles d'oreille, Paul pourra récupérer un peu son premier essai, mais pas au point que
tu peux le décrire, pour travailler beaucoup miroir vérouillé avec des réglages fait dans le calme
j'ai souvent des fichiers sur lesquels je n'applique que 25% d'accentuation sur 1px uniquement en
cas de redimenssionement. (toujours 100% sur le RAW quand même, ce qui équivaut à monter
l'accentuation JPG au maxi) et encore je suis sur 10D, le 20D peut sans doute mieux![]()
AES-Canal Historique a dit:faut pas que je te prête mon F5 alors ?![]()