Mouai enfin bon, en dehors de cette affaire, là tu as clairement le discours de l'électorat FN/UMP de base qui dit qu'il faut accorder la priorité aux bons Français et qu'après tout, les sans-papiers, les roms, les bougnoules en tout genre (les femmes, les enfants, les putes, les artistes et j'en passe), ils peuvent bien crever la gueule ouverte vu qu'on a déjà nos bons clodos français sur le trottoir et que personnes ne s'occupe d'eux alors qu'ils devraient être la priorité. Avec un discours comme ça, on ne va nul part, et c'est pas pour autant que tes voisins et proches ne mangeront pas des soupes aux cailloux jusqu'à leur mort. On a ici deux problèmes différents. L'affaire Léonarda largement sur-médiatisée ne fait que mettre en avant un problème complexe qui se passe tous les jours dans l'indifférence la plus totale. Comme le disait très bien une magistrate dans une émission que je regardais y a pas longtemps, l'opinion publique est souvent pour les reconduites à la frontière, la régulation de l'immigration et tutti quanti, mais quand ça concerne la copine de classe de ta gamine, qui est scolarisée depuis plusieurs années dans le pays, avec des parents qui bossent et que tu côtoies, bah là ça se passe différemment bizarrement.
Je doute fortement que ce soit le sens de son commentaire. Il y a bien des priorités, libre à chacun d'avoir un ordre, et qui te dit que ses voisins sont tous des bons français. D'ailleurs ton commentaire est également douteux, même si je vois ce que tu veux dire, tu as bien compris que c'est un problème d'occupation des médias monopolisé par une affaire qui éclipse tout le reste. Je dis pas que cette affaire ne mérite pas d'être dans la presse, les agents ont manqués de bon sens, que dire de plus ? Refaire un débat sur l'immigration ? Très bien dans ce cas il faut se détacher du fait et qu'il devienne un exemple et non le sujet principal.