Bonsoir,
Je travaille comme développeur front dans une quincaillerie (~900 salariés)
Je suis au service E-Commerce, 9 personnes (7 quand je suis arrivé il y a un an et demi)
Toute l'entreprise était équipée de PC. Le parc est géré par la DSI, matériel de location sous Windows 8.
Quand je suis arrivé, ils m'ont installé un vieux PC, avec une vieille version de la suite Adobe.
Ayant quasiment toujours été sous Mac, j'ai dit que ce n'était pas possible.
Alors, j'ai apporté mon Mac perso (MBP 15 2,3 GHz Intel Core i7) + Cinema Display 27
Bien sûr impossible d'aller sur le réseau. Mais au début je n'en avais pas vraiment besoin et on a une livebox pour le bureau.
Au bout d'un moment ils m'ont dit que je n'allais pas pouvoir travailler avec mon matériel comme ça des années.
Ma collègue webdesigner (pro mac) commençait à péter un câble avec sa vieille tour windows.
Mes collègues dev, plutôt pro open source, voulaient bien d'un mac à défaut d'un Linux, au mois pour le shell, ssh …
De longues négociations avec la DSI ont été entamées.
Qui va faire la maintenance ? Comment les mettre sur le réseau ? …
Au début le plan c'était deux MBP 15 2,3 GHz Intel Core i7 + Ecran Thunderbolt 27 pour ma collègue et moi.
En effet c'est nous qui avons le plus besoin de la suite Adobe.
Plus tard j'apprends que les macs seront finalement pour toute l'équipe.
Pour ma collègue et moi on s'est entendu pour la plus grosse config en MBP.
Mais on me demande ce qui serait bien pour des Dev.
Je conseille une config moindre et en 13 pouces.
Finalement, ils ont équipé tout le monde des gros MBP et grands écrans Apple. Classe :angelic:
Ça fait un an maintenant que l'équipe Ecommerce est sous mac.
On est bien sur le réseau. Et pour la maintenance, on ne les a encore jamais appelé.
C'est fiable et quand il y a un petit problème on arrive à gérer tout seuls.
Prochaine étape ?
Le studio graphique (4 personnes), vont être équipés très prochainement de MBP comme nous ou d'iMac 27'.
Le plus dur a été de motiver la DSI, la direction nous a bien appuyée.
Au final ce que je prends vraiment comme une victoire, ce n'est pas d'avoir fait rentrer le mac.
Mais maintenant on a le choix.
Tu veux bosser sur PC, Mac ou Linux ? Tu choisis, prends le système avec lequel tu te sens le mieux.
Et ça c'est cool