Comparatif PowerBook vs. iBook

De toutes façon même si le powerbook est mieu, c'ette question ne ce posera qu'à ceux qui debourseront plus de 1700 !!!

C'est deux portable sont comparable, mais pour dire tout simplement qu'un point est mieux qu'un autre, on devrai (pour que se soit veritable) interoger une infinité de temoins, or cela prendrai une infinité de temps, puis les réponses données devraient être analysées; mais comment juger la réponse d'une personne qui est la seule à pouvoir la définir correctement !

autrement dit rien ne vous assure qu'une machine addulée par des millions de gent ne vous semblera pas une mediocrité .
exemple : windows "je ne sait pas si ils l'addule mais ils l'achètent"

Autant pour dire qu'un jugement objectif n'est bon que l'orsque l'on se limite à une acceptation totale uniquement par soit-même !

En clair personne ne sera entierement en accore avec mes propos mais vous avez le droit de les comprendre d'une manière qui vous fera accepter ou renier ce que j'ai dit .

Powerbook=nom de la gamme
alubook=nom du modèle actuel de la gamme. (avant c'était titanium)

la qualité de l'écran est elle identique entre les 2 ..?

je suis passé à la FNAC pour les comparer et les PB
avaient l'air plus.. "propres" que les IB .. moins
de reflets et avec les noirs.. plus noirs.... :p

savez ou je pourrai trouver une doc. technique
complete des 2 produits ? parce que sinon
la diff. de prix entre les 2 12' ne se justifie
pas vraiment..

niconono a dit:
Ben a mon gout, le 12 manque de : luminosite, couleurs, contraste et angle de vision...
C'est flagrant si on regarde un DVD par ex : sur l'ordi, puis sur la TV : on a l'impression que l' ecran est terne..
L'ecran du PB 15 est bcp mieux par comparaison (j'ai les 2 je peux le voir en les mettant cote a cote, et c'est pareil avec les 3 ecrans successifs de mon ibook, ils n'ont pas change depuis le 1er modele).
M'enfin bon, si la dalle 14 est mieux...
La dalle de l'iBook 14' est la mieux alors ???

Je pose cette question car j'hésite entre PB 15 et iBook 14... (pour faire de la musique avec cubase et reason, carte son externe)

... je suis... Entre PB15 et ibook 14, y'a pas a reflechir plus de 3 secondes (si le budget est pas un souci) : PB !!! :love: :love:

Ha si : je pense que l'autonomie de l'ibook est >> a celle du PB.

OUah merci pour toutes ces infos.... je voudrais un portable moi, j'ai 1000 euros de budget, et je ne veux PAS DE PC !!!! pas moi nan, pas une miss mac comme moi !

Je pense au 12'' Ibook donc.... en remplacement de mon IMAC....

aaah... IPHOTO, .... j'ai hâte....

citizen a dit:
OUah merci pour toutes ces infos.... je voudrais un portable moi, j'ai 1000 euros de budget, et je ne veux PAS DE PC !!!! pas moi nan, pas une miss mac comme moi !

Je pense au 12'' Ibook donc.... en remplacement de mon IMAC....

aaah... IPHOTO, .... j'ai hâte....

Moi compris avoir rien :mouais:

Mais c'est pas graaave :heu: :D

niconono a dit:
Entre PB15 et ibook 14, y'a pas a reflechir plus de 3 secondes (si le budget est pas un souci) : PB !!!
Tout à fait d'accord avec toi !!

niconono a dit:
Ha si : je pense que l'autonomie de l'ibook est >> a celle du PB.
Mon powerbook 12 tiens entre 3h et 5h selon l'utilisation ! Je pense que c'est pareil pour l'iBook.

Kaneda a dit:
Moi compris avoir rien :mouais:

Mais c'est pas graaave :heu: :D
Arff.. pardon, les débutants, ça s'embrouille vite...

Nan, je disais que cette discution était interressante parce que je veux un portable... et je suis contente, car avec mon petit budget, je peux m'acheter l'IBook 12'' ! chouette...

citizen a dit:
Arff.. pardon, les débutants, ça s'embrouille vite...

Nan, je disais que cette discution était interressante parce que je veux un portable... et je suis contente, car avec mon petit budget, je peux m'acheter l'IBook 12'' ! chouette...
Ma copine a un iBook 12" et elle en est super contente (elle débute dans le monde de l'informatique).

Elle est sidéré par les possibilité offerte par la suite iLife04.

Vas-y fonce ;)

Il n'existe pas d'entrée son sur les iBook. Est-il tout de même possible d'en rajouter une? Sinon, mon ami musicien sera obligé d'acheter un PB bien que ses besoins ne nécessitent pas l'achat d'un PB mis à part l'entrée son. merci d'avance pour vos réponses.

A y est, j'ai enfin récupéré ma connexion internet après une coupure de deux mois, je mettrais donc une petite update du topic très prochainement

;)

Hi,

Depuis des année sur PC je pense me tourner vers l'univers de la pomme.
J'hésite depuis un moment entre le IB et le PB 12"
J'aimerai un portable petit que je puisse trimbalé partout, avec une bonne autonomie, résitant, me permettant d'avoir un outil de travail un minimum performant (ss vouloir un cheval de course).
V'la ce que j'aimerai faire tourné comme appli, essentiellement des trucs de developpement:
Eclipse, WSAD
MySQL
JBoss, Apache
VMWare
Ms aussi pr une utilisation plus normal:
DVD et toutti ...
Je compte le mettre sous Linux.

Dc je pense que le premier pb va etre la mémoire : apparament y'a qu'un slot de mémoire pr les modeles 12" :( et le prix des barrette 1Go est exorbitant. Et 760 ca fait un peut ricrack pr faire tourné des images VMWare ...

Niveau budget, je roule pas sur l'or. Mon gd max serai de 2000¤ et encore je dépasse déjà mon budget initial :D Et je me dit que si je prend le IB je pourrai peut etre investir ds une barrette de 1Go (elle sont moin chere pr les IB).

En mettant de coté la carte airport (que je rajouterai si je prend l'IB, faut pas déconné c un portable qd meme) est ce que vs pensez que le PB est un investissement sur pr l'utilisation que je souhaite en faire ? Ou est-ce que vs pensez que l'IB aura beacoup plus de mal ?

V'la merci pr vos conseils