Bon, je sens que je vais craquer incessamment sous peu pour un aie-bouc
Quelques questions, car je n'ai pas pu encore le voir ni l'essayer, et si j'ai pas mal parcouru ces forums, j'aimerais avoir des avis de pros ou d'utilisateurs récents.
Tout d'abord mes critères :
- usage nomade France et Etranger (donc très résistant et fiable, supportant les grandes chaleurs et l'humidité)
- internet (connection "à la sauvage" dans des cyber-cafés : à propos, il faut quoi ? cable ethernet ? c'est faisable ? (car reseaux de divers types, et toujours en PC)
- saisie de texte (donc quid de la qualité du clavier en usage intensif ?)
- encyclopédies, musique, et DVD relativement accessoire (et pas de gravure) : à propos comment on se branche sur une TV en France ou à l'étranger ? Pas de problème pal/secam ?
- pas de besoin particulier de puissance-vitesse donc, sauf pour les compressions
Mes questions principales sont :
- fiabilité et résistance (être sûr de n'avoir aucun soucis technique en voyage)
- qualités du clavier et de l'écran (semblent moindres que sur les pauvre-bouc ?)
Le iBook semble faire l'unanimité sauf besoin particulier de puissance non ?
Cependant dois-je attendre les éventuels (?) nouveaux pauvre-bouc ? Un 12" est prévu/possible ? pour comparer (dont les prix)
Mais bon il faudrait vraiment des pauvre-bouc soit terribles, soit beaucoup moins chers, soit les deux
Et encore vus les probables délais...
Revenons au aie-bouc : 12" ou 14" ? C'est la même résolution, en plus "gros" ?? Je vois pas trop l'intérêt du 14" là, netemment plus cher et juste un peu plus rapide, avec des pixels plus gros ?
Petit soucis pour le lecteur DVD et le dézonage... vlc ?
Faut-il absolument rajouter de la RAM ? Si oui, combien (+256 ou +512), laquelle surtout (Apple hors de prix) et comment (le faire soi est facile et ne fait pas sauter la garantie ?) ?
De même (en cas de DVD compressés en divx surtout) faut-il mettre un DD de 60 Go cher et à 4200 t/m mais d'origine, ou peut-on mettre par exemple un maxtor 160 Go / 8 Mo à 7200 t/m à 100 euros (sauf erreur) ? Cela fait sauter la garantie ? C'est faisable soi-même ?
Voilà, beaucoup de questions dont des difficiles, mais quelques éléments de réponse, surtout sur la fiabilité, le clavier, l'écran, la ram et le DD m'arrangeraient beaucoup !! Merci.
Aie-bouc, le mac qui fait mal ! Bon, ok, je sors, je sors
Sam.