coup de coeur/de pompe filmique (Parlons cinéma)

J'avais besoin de douceur ce soir, alors j'ai revu :

Personnellement, j'adore l'explication de la chanson "Like a virgin" dans la scène du resto :love: :D

• J’aime
Réactions: meskh
thisisengland.jpg

Plutôt très bon 8)

Ouais. "LOVE" et "HATE" tatoués sur les phalanges, bien visibles quand on fait le coup de poing contre les hippies... Bah... "Rude Boy" est déjà passé par ce genre-là. Je veux dire le témoignage de cette époque même si c'était côté punk, l'atmosphère, le contexte devait être sensiblement le même. Je n'ai pas vu "This is England" mais est-ce supérieur?
:confused:

Je me suis encore revu Severance en DVD hier soir.

Severance.jpg

Me lasse vraiment pas de ce film, horreur/thriller mélé d'humour so british.

Certaines scènes sont vraiment bonnes car le comique nous fait oublier l'horreur de la situation de tel ou tel personnage.

J'adore toujours autant !

Que voulez-vous, très chère... Je dois bien reconnaître que je me suis trompé d'époque... :king:

Ne vous inquiétez pas cher ami, votre petit côté anachronique vous donne un charme fou...

Et de toutes façons, que cela soit au XVIII ou au XXI, il y a certaines choses qui ne changent guère... :style:

Certes... Et s'il en est pas mal qui se perdent, il nous appartient quand même de tenter de les conserver et de les préserver
:style:

Crois-tu que l'utilisation de ton doigt aurait été autant apprécié il y a qques centaines d'années ? Note que vu l'habilité et la finesse avec laquelle tu t'en sers, il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier... ou alors très menteuse :D

Crois-tu que l'utilisation de ton doigt aurait été autant apprécié il y a qques centaines d'années ?
Elle l'est depuis que le monde est monde...

Note que vu l'habilité et la finesse avec laquelle tu t'en sers, il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier... ou alors très menteuse :D

Merci. :zen: :zen: :zen:

J'ai été voir Sweeney Todd, le dernier Tim Burton, hier soir... Généralement, l'univers de ce réalisateur me séduit, mais alors là, j'en suis ressortie très déçue. La comédie musicale fait traîner l'intrigue en longueur et la musique est de qualité franchement moyenne... Le jeu des acteurs est bon, comme toujours, mais, là encore, Tim Burton ne prend pas de risque puisqu'il collabore une nouvelle fois avec le fameux Johnny Depp et sa propre épouse, Helena Bonham Carter, deux valeurs sûres pour lui...Bref, une atmosphère gothique, ses acteurs fétiches, du chant, pas de doute, c'est du Tim Burton mais grossier, formaté, qui ne surprend plus... :(

No countrie for old man

Sur des conseils de quelqu'un que je ne connais pas vraiment, avec plein de réticences (les frères Coen, d'habitude...) et quelques minutes de retard au milieu d'un jour sans.

Ca partait mal, quoi.

C'est un des meilleurs films que j'ai vu récement, vraiment - maîtrisé de bout en bout, un contre-pied total, constant et magistral aux scénarios habituels du cinéma US, une sorte de lenteur moite, une tension constante...

Bon, allez-y !

L'ambiance du bouquin est déjà très prometteuse alors je ne suis pas étonné de ce que tu dis...

Vu ce week end après des mois de retard: De l'autre côté, de Fatih Akin.

18828610.jpg

J'ai trouvé ce film superbe. Un scenario, de l'émotion, de la retenue, de l'humanité, un regard riche.

J'avais déjà beaucoup apprécié ses deux précédents films (Head On et Crossing the bridge), mais là...:love:

bien d'accord avec Yvos : un film à voir sans hésitation. Sinon dernière projection : it's a free world de ken loach : bonne surprise pas trop manichéen et bel objet cinématographique, mention spéciale à l'actrice principale. Le tueur : j'adore Melki et Colin, rythme lent mais bon film.