Et Northland, alors ??? V'z'avez testé ?

LOL, dans les deux maps de la démo on peut déboiser en utilisant la catapulte (commande "attack position") ! C'est super efficace pour faire place nette, mais j'ai déjà tué deux personnes (oups
crazy.gif
). Il faut penser à envoyer les bucherons jouer ailleurs avant de commencer à bombarder.
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

J'ai reçu la confirmation par e-Mail qu'une version française de Northland devrait voir la jour pour PC, et ensuite être portée sur Mac...

Mais depuis aucune information... Quelqu'un aurait-il plus d'information ? Il est vraiment sympa ce jeu...

Merci, salutations, @+

Graphistecomfr a dit:
N'y-a-t'il pas de modérateuse pour fermer ce fil machiste ?
crazy.gif

preriiiiiiiima !!
blush.gif
laugh.gif

BOn et où qu'elle est la démo que je teste çà et après je fais ne news pour obtenir le grade tant convoité [MGZ]
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Maintenant que j'ai laversion complète, je confirme la premiere impression : le jeu est très bon, mais très long !!!
Dès la 4eme mission, on est embarqué dans des parties d'une durée faramineuse, où les objectifs se rajoutent au fur et à mesure, faut être patient...
Mais le jeu vaut le coup, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la durée de vie est énoOOorme !!!
wink.gif

Lo a dit:
Maintenant que j'ai la version complète, je confirme la premiere impression : le jeu est très bon, mais très long !!!
Dès la 4eme mission, on est embarqué dans des parties d'une durée faramineuse, où les objectifs se rajoutent au fur et à mesure, faut être patient...
Mais le jeu vaut le coup, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la durée de vie est énoOOorme !!!
wink.gif

Hello Lo (gag !
laugh.gif
),

Pourrais-tu donner plus de détails sur cette version complète, entre autre :

1) Ou tu l'as achetée
2) Si elle est stable (beaucoup de bugs ?)
3) Si le jeu en anglais n'est pas trop dur à appréhender. En essayant la démo, j'ai trouvé qu'il y avait beacoup de texte, et par conséquent devoir lire des pages et des pages en anglais m'avait semblé un peu rédhibitoire... Qu'en penses-tu, après y avoir joué plusieurs heures ?

Merci par avance pour ces précisions !
smile.gif

Salutations,
A+

HAL1 a dit:
Hello Lo (gag !
laugh.gif
),

Pourrais-tu donner plus de détails sur cette version complète, entre autre :

1) Ou tu l'as achetée
2) Si elle est stable (beaucoup de bugs ?)
3) Si le jeu en anglais n'est pas trop dur à appréhender. En essayant la démo, j'ai trouvé qu'il y avait beacoup de texte, et par conséquent devoir lire des pages et des pages en anglais m'avait semblé un peu rédhibitoire... Qu'en penses-tu, après y avoir joué plusieurs heures ?

Merci par avance pour ces précisions !
smile.gif

Salutations,
A+

Alors :
1 - Amazon UK
2 - Plantage (comme dans la demo d'ailleurs) quand on fait "set merchant" dans l'écran de contrôle du Merchant.
Mais y'a une mise à jour :
Update Northland

Sinon sur un Ibook 700 plante rarement quand il y a un gros mouvement du style gros batiment qui s'affaisse + sons simultanés ( à mon avis le proc ne suit pas)

3 - Je n'ai pas de problemes avec l'anglais, mais je pense qu'on peut retrouver tous les termes necessaires à la construction et la gestion de ressources dans le "technology tree", donc la langue ne doit pas être un obstacle... Evidemment les objectifs et récits sont en anglais, mais rien d'insurmontable.

Sur un Imac G4 1ghz, ça marche beaucoup mieux !
wink.gif

Oui, c'est moi, le message au dessus...
crazy.gif

Un bug que je n'ai pas relevé hier, la résolution a tendance à revenir à sa valeur par défaut à chaque lancement du jeu : 800x600... C'est peut-etre fixé par l'update, je n'ai pas encore re-testé !

Si c'est fixé, j'ai rien r'marqué.
laugh.gif

Par contre on peut demander aux marchands de commercer entre tel et tel bâtiment, pas trop tôt. Et les porteurs ne disparaissent plus, ce qui pouvait parfois arriver dans la version 1.0 lorsqu'ils utilisaient un chariot (seule la poussière de leurs pas était visible, génial
crazy.gif
).

Il faut un peu comprendre l'anglais pour saisir ce qu'on demande au début de chaque étape du scénario, voir en cours de route. Je crois que les créateurs du jeu sont Allemands, et ont créé la série "Cultures", dont "Northland" fait partie.

La durée de vie semble importante, mais ce serait quand même sympa d'avoir un éditeur de maps...

Depuis que j'ai installé l'update mes sauvegardes du mode campagne ne s'ouvrent plus, mais mon parcours dans le jeu a quand même été mémorisé. J'ai recommencé au "niveau" auquel j'étais arrivé.

northland_campagne.jpg

Lo a dit:
[...]
Sinon sur un Ibook 700 plante rarement quand il y a un gros mouvement du style gros batiment qui s'affaisse + sons simultanés ( à mon avis le proc ne suit pas)
3 - Je n'ai pas de problemes avec l'anglais, mais je pense qu'on peut retrouver tous les termes necessaires à la construction et la gestion de ressources dans le "technology tree", donc la langue ne doit pas être un obstacle... Evidemment les objectifs et récits sont en anglais, mais rien d'insurmontable.

Sur un Imac G4 1ghz, ça marche beaucoup mieux !
wink.gif
Merci bien pour ces réponses. Je crois que je vais craquer pour la version anglaise (pourquoi pas pour Noël
smile.gif
!?)...

P.S. : MiniMe, comme d'habitude c'est un plaisir de lire tes posts !
laugh.gif
wink.gif

Salutations,
A+