Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors là, j'aimerais bien voir comment, d'un point de vu légal, législatif, financier, éthique, ou tout ce qu'on veut, ils pourraient bien obliger les gens à utiliser tel ou tel OS... :D
Les cas où la législation impose des produits particuliers sont en fait assez nombreux. Sans qu'il soit nécessaire de désigner nommément les heureux élus, les contraintes exigées par les textes et l'état du marché suffisent souvent à les rendre obligatoires et à interdire leurs concurrents.

Certes, mais là, de toute façon, c'est pas viable.

Et j'ai même envie de dire que c'est dangereux, car ça incitera d'autant plus à utiliser autre chose, et à trouver des solutions pour se cacher.

Ça me sidère qu'en 5 minutes, on soit inscrit à un VPN, que nos données transitent en Allemagne ou aux Pays-Bas, tout ça avec une recherche Google de 30 secondes. On met des millions pour HADOPI, et à côté, les gendarmes n'ont rien pour traquer les pédophiles/terroristes et autres saloperies, et se voient même mettre des bâtons dans les roues à cause de solutions florissantes comme celle précédemment citée.

Ils ont plus foutu la merde qu'autre chose avec ça, et finalement, le téléchargement est bien plus facile qu'avant, et surtout, bien plus anonyme, le comble...

Je trouve tout ça scandaleux de toute façon, mais ça date pas d'hier, et mon post ici même n'y changera pas grand chose, mais ça fait du bien de gueuler. :D

Pas la peine non plus de paniquer.
Histoire de vous rassurer, foncer lire le dernier paragraphe cet article.
Vous pouvez lire le reste aussi :).

Ils ont plus foutu la merde qu'autre chose avec ça, et finalement, le téléchargement est bien plus facile qu'avant, et surtout, bien plus anonyme, le comble...
Je trouve au contraire qu'HADOPI est une affaire qui roule ;) . Le prétexte du téléchargement illégal va permettre d'instaurer un système de flicage des citoyens sur le net (fini l'anonymat !) et de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État (50000 sanctions prévues par an), voire également de fournir un nouveau moyen d'embêter ou de museler les contestataires sur un média devenu incontournable.

Haha, merci le dossier PCInpact, il m'a bien aidé pour mon dossier d'économie "Les enjeux économiques du téléchargement légal, et illégal"... :D

Remarque du prof' : "On vous sent intéressé, voire même concerné (?)"

Sans dèc'... :D

Je trouve au contraire qu'HADOPI est une affaire qui roule. Le prétexte du téléchargement va permettre d'instaurer un système de flicage des citoyens sur le net (fini l'anonymat !) et va faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État (50000 sanctions prévues par an), voire fournir un nouveau moyen d'embêter ou de museler les contestataires.

Rassure moi, tu plaisantes ou bien.. ?

Ça fait tout sauf rouler, vu ce qu'ils veulent faire, et les moyens qu'ils disent avoir... Une IP c'est le truc tout sauf fiable...

Non, allez, tu rigoles dis? Hein dis? :D

Pas le peine non plus de paniquer.
Histoire de vous rassurer, foncer lire le dernier paragraphe cet article.
Vous pouvez lire le reste aussi :).

L'article dit : Demain, la négligence sera d'utiliser Linux ou tout logiciel libre autre que ceux d'une grande multinationale !

Donc Mac OSX ne semble pas concerné ?? (ceci dit c'est scandaleux pour les utilisateurs de Linux!!)

L'article dit : nous avons introduit dans la loi Hadopi 1 une disposition qui permet à la Haute autorité de labelliser des logiciels permettant de sécuriser l'accès à internet : un abonné muni d'un tel logiciel sera prémuni contre tout risque

Je vois bien un soft type VirusBarrier proposer et "labelliser" pour Mac OSX...

Enfin faut être logique : comment fera une entreprise sous Mac OSX si elle se fait "flasher" à tort sans la possibilité de se "sécuriser" ? ...passer sous Windows ? j'en doute fort !!

Merci pithiviers pour le lien :)

L'article dit Demain, la négligence sera d'utiliser Linux ou tout logiciel libre autre que ceux d'une grande multinationale !

Donc Mac OSX ne semble pas concerné ?? (ceci dit c'est scandaleux pour les utilisateurs de Linux!!)

L'article dit : nous avons introduit dans la loi Hadopi 1 une disposition qui permet à la Haute autorité de labelliser des logiciels permettant de sécuriser l'accès à internet : un abonné muni d'un tel logiciel sera prémuni contre tout risque

Je vois bien un soft type VirusBarrier proposer et "labelliser" pour Mac OSX...

Enfin faut être logique : comment fera une entreprise sous Mac OSX si elle se fait "flasher" à tort sans la possibilité de se "sécuriser" ? ...passer sous Windows ? j'en doute fort !!

Je faisais surtout référence à la déclaration sur l'honneur.

Je n'avais pas vu le " ;) " en fait.

Ok, pleurons ensemble alors... :)

Sinon, perso, même en ne téléchargeant que rarement illégalement, et assez souvent légalement, j'ai quand pris mon ticket VPN. Rien que pour le principe. À con, con et demi. :D

@ pithiviers Ok effectivement... mais alors leur logiciel sert à quoi ?

@poissondezil VPN c'est quoi ?

Tiens on repalre de spyware...

Ça me fait triper quand nos chers ministres et députés se croient plus forts avec leur petit logiciel espion, là ou Microsoft n'arrive toujours pas à bannir ses copies illégales de windows a grand coups de WGA et autres.
Au fait, M$ ne pèserait-elle pas plus cher que le déficit français? Ah si, 260G$ de capitalisation vs 140G€ de déficit...

L'égocentrisme de ce pays me donne de plus en plus envie de vomir... La France qui se croit le centre du monde pendant que les autres pays se foutent de notre gueule.

Pas de problèmes pour les spywares! Une petite machine virtuelle et on se marre: coût 0€ avec virtualbox. Je ne parle même pas des hacks de ce serpent de mer(de) de spyware qui ne verra sans doute jamais le jour, ou qui sera codé avec les pieds pour un prix exorbitant (voir aussi j'aimelesartistes.fr pour un prix de 50000€, a ce prix là, je vais me mettre à l'informatique)... :rolleyes:

Ouiouioui, ça fait un peu troll, mais c'est à prendre au second degré... :D avec une part de vérité quand même :)

Pour ce qui est de HADOPI, je ne pense pas que les autres pays se fichent de nous. Je pense que ça en intéresse certains de voir le succès de l'affaire pour se déterminer à emboîter le pas ou non.

Sur le fond c'est tout bonnement écoeurant. Si on rapproche ça des problèmes policiers et judiciaires soulignés avec un peu plus de vigueur ces derniers temps, ça peut en effet faire frissonner (de dégoût par exemple).

Il ne se contre-dit pas dans la phrase suivante ?

Concernant le logiciel de sécurisation: voir article
Le rapporteur Riester s’était exprimé sur l’interopérabilité lors des débats à l'Assemblée. « Je n’y suis pas favorable, il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d’exploitation. L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels »

Où c'est moi qui est rien compris... ?

Il ne se contre-dit pas dans la phrase suivante ?

Concernant le logiciel de sécurisation: voir article
Le rapporteur Riester s’était exprimé sur l’interopérabilité lors des débats à l'Assemblée. « Je n’y suis pas favorable, il faut laisser au consommateur sa totale liberté de choix en fonction de son système d’exploitation. L’interopérabilité n’est pas nécessaire pour les consommateurs et elle est trop contraignante pour les éditeurs de logiciels »

Où c'est moi qui est rien compris... ?

C'est Riester aussi.....

ce projet Hadopi me dégoutte, en tout cas ça empechera pas le telechargement illegal. Aujourd'hui il existe pas de programmes qui permettent de surfer anonymement, et je pense pas que le projet hadopi arretera cela !

ce projet Hadopi me dégoutte, en tout cas ça empechera pas le telechargement illegal. Aujourd'hui il existe pas de programmes qui permettent de surfer anonymement, et je pense pas que le projet hadopi arretera cela !

Pour reprendre un métaphore tu vois le principe du flash pour l'excès de vitesse, ca va être pareil donc si ils empêcheront en majeur partie le téléchargement illégal de base via les réseaux de P2P le plus connus.

Si même Le Figaro s'en fait l'écho… :D :D

:siffle: :rolleyes:
C'est un peu ce qui se dit ici depuis le début. Sauf que l'article est encore écrit avec les pieds :
- Le titre annonce une augmentation du nombre de pirates, le texte une diminution de 15% ici et 30% la.
- l'écoute en streaming est (je cite) un mode de téléchargement illégal permettant d'écouter de la musique sans la télécharger (!)
-etc...

Mais bon, ils ont quand même dit l'essentiel : les 'vrais' pirates contournent Hadopi et surtout, dans le dernier paragraphe : L'enquête a également fait apparaître un effet secondaire inattendu de la loi. De nombreux adeptes du téléchargement illégal ont déclaré acheter, parallèlement, des contenus numériques.

Pas si inattendu pour qui a lu les x pages de ce fil

Hello,
Je pense que l'on aura le droit à un logiciel de sécurisation labellisé HADOPI version Mac OS qui est un système propriétaire... pour les logiciels libres c'est une autre histoire...

Voir cet article Numerama intéressant :
"Ou si les labels ne sont octroyés que pour des logiciels propriétaires sous Windows ou Mac OS, créant un préjudice aux auteurs de logiciels libres open-source. Le chemin de croix va être long pour la labellisation des firewall."

Ce qui est marrant ... c'est que maintenant ceux qui télécharge illégalement ont beaucoup moins de chance de se chopper des virus...

Finalement HADOPI, fait exactement l'inverse, ils interdisent le téléchargement.

Réaction : ils crypte leurs adresse IP, passe par d'autre adresse IP, réseau privé ...

En plus ... le comble ... c'est que ceux qui télécharge illégalement télécharge plus vite ..... !!

Enfaite les lois et les pratiques était pas en accord mais à la limite de pas beaucoup, avec HADOPI, la lois est a des années lumières des pratiques de maintenant.

Statut
Ce sujet est fermé.