Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Avec une voiture c'est facile, faut qu'ils vérifient la photo, et ils voient bien que ce n'est pas ton modèle de voiture. Après, si c'est ton modèle de voiture, pas de bol ^^

Pour l'IP, ça doit être jouable aussi, enfin je pense, il doit bien y avoir un moyen de récupérer la localisation géographique, ou un truc comme ça, rapport aux traces laissées par le réseau, si ton IP vient de marseille et que le téléchargement sur la même IP est à Paris, y a un souci... A voir donc...

Oui, mais tu imagines aisément la complexité de ce genre de défense pour l'utilisateur lambda que je suis...
Quant à installer un mouchard, que je dois payer en plus, c'est non. Je n'ai jamais voté pour Staline.
En gros, la loi Hadopi telle qu'elle est présentée actuellement, c'est une espèce de taxe aléatoire de 1500 € par an pour utiliser le net en France.
Fascinant.

Oui, mais tu imagines aisément la complexité de ce genre de défense pour l'utilisateur lambda que je suis...
Quant à installer un mouchard, que je dois payer en plus, c'est non. Je n'ai jamais voté pour Staline.
En gros, la loi Hadopi telle qu'elle est présentée actuellement, c'est une espèce de taxe aléatoire de 1500 € par an pour utiliser le net en France.
Fascinant.

Si tu compares Sarko à Staline, c'est pas le faite d'avoir voté Sarko, mais UMP lors des législatives qui sont beaucoup plus importante que les élections présidentielles ... ;)

Pour ça qu'il faut toujours aller voter...

1/ les ressortissants français ont-ils jamais voté pour le camarade géorgien ?
2/ Comparer le Président français à Staline est idiot : il n'a pas de moustache.
3/ Sans parler du fait que dans sept ans il sera sur le départ et que, tout de même, la DCRI n'est pas le GPU (ni ses successeurs) : il faut savoir éviter de dire de trop grosses âneries.

Si tu compares Sarko à Staline, c'est pas le faite d'avoir voté Sarko, mais UMP lors des législatives qui sont beaucoup plus importante que les élections présidentielles ... ;)

S'il peut être compris comme ça, mon post est effectivement très maladroit et stupide.
Disons simplement que ma crainte, si j'en juge d'après tout vos posts, est qu'il va être quasi impossible de se défendre contre de fausses accusations de piratage et que je finis par considérer cette loi Hadopi comme une taxe aléatoire à l'utilisation d'Internet en France. Bon 1500 € de temps en temps, c'est un peu cher et je peux me l'offrir, mais ça n'est hélas pas le cas le tout le monde. Et puis il y a la coupure... Pour un grand nombre de professionnels libéraux, plus d'internet, c'est comme ne plus avoir de permis de conduire pour un chauffeur-livreur... Sauf que là je n'ai toujours pas compris comment on peut se protéger.
Et encore désolé pour cette référence à Staline très maladroite et insultante à la fois pour ses victimes et notre démocratie :rose:.

Staline c'était pas le petit père des peuples ? :siffle:

Et Nico est le petit pépère des populaires...

Non. Pas assez d'envergure. Manque la moustache et les millions de morts. Il n'a même pas réussi à accrocher Villepin à la boucherie Sanzot.

Et puis, si on se base sur les actualités récentes, c'est l'UMP qui a du souci à se faire avec l'Hadopi et la propriété intellectuelle. Ils ne sont pas doués là-dedans et oublient toujours de payer quelque chose à quelqu'un.

"sept ans" :affraid:

Laisse-nous espérer encore un peu 2012... et la fin du monde. :rolleyes:
Aucun espoir. :D

Les optimistes qui croient que les scrutins annexes changent quelque chose aux scrutins Présidentielles/Législatives feraient mieux de regarder le(s) coup(s) d'avant !

Mais ne nous leurrons pas : ceux au pouvoir aujourd'hui ne comprennent pas grand-chose à Internet et son mode de fonctionnement et sont dans une mentalité de tout-sécuritaire. Mais les suivants, quels qu'ils sont, en seront exactement au même point, même s'ils viennent de l'autre bord. Notre petit monde racorni et vieillissant veut à tout prix de l'ordre et de la sécurité.
Les politiques, et c'est bien compréhensible, vont leur en donner pour leur bulletin de vote.
Enfin, au moins dans le spectacle (garde à vue, justice expéditive, HADOPI etc.)

Ici, on glose sur HADOPI, mais on pourrait parler LOPPSI, Justice et tout ça. Vaste sujet sur lequel nous n'avons que peu de prise.

Mais, je le redis, l'époque n'est plus à la croyance que le libéralisme amènerait les Chinois à la démocratie et aux droits de l'homme mais plutôt à envier le gouvernement (PC) chinois qui n'a pas besoin de s'encombrer de principes "caducs" et qui réussit à contrôler son petit monde. Il va de soi que ça ne durera pas éternellement mais pour l'instant on en est là.
Donc on se dit : contrôlons la population, maîtrisons les flux Internet et ainsi de suite.

Les optimistes qui croient que les scrutins annexes changent quelque chose aux scrutins Présidentielles/Législatives feraient mieux de regarder le(s) coup(s) d'avant !

On aurait effectivement tort de tirer des conclusions des scrutins annexes pour la présidentielle et les législatives qui la suivront 1 mois après. Surtout des scrutins comme celui pour lequel nous votons aujourd'hui et pour lequel plus de la moitié des électeurs ne s'est pas déplacé dimanche dernier (ce qui ne sera pas forcément le cas la prochaine.

Mais ne nous leurrons pas : ceux au pouvoir aujourd'hui ne comprennent pas grand-chose à Internet et son mode de fonctionnement et sont dans une mentalité de tout-sécuritaire. Mais les suivants, quels qu'ils sont, en seront exactement au même point, même s'ils viennent de l'autre bord. Notre petit monde racorni et vieillissant veut à tout prix de l'ordre et de la sécurité.

Je ne suis pas certain que d'autres que ceux qui sont au pouvoir actuellement pousseraient aussi l'obsession sécuritaire, d'autant plus que celle du pouvoir actuel a de très fortes connotations électoralistes.

En revanche, il me semble que l'illusion sur l'efficacité du filtrage est largement partagée par tous les bords.

…l'époque n'est plus à la croyance que le libéralisme amènerait les Chinois à la démocratie et aux droits de l'homme mais plutôt à envier le gouvernement (PC) chinois qui n'a pas besoin de s'encombrer de principes "caducs" et qui réussit à contrôler son petit monde. Il va de soi que ça ne durera pas éternellement mais pour l'instant on en est là.
Donc on se dit : contrôlons la population, maîtrisons les flux Internet et ainsi de suite.

Je ne sais pas si cela durera pour les Chinois …
L'autoritarisme fascisant qui frappe quelques chefs d'états européens est en mouvement, mais qui s'en soucie …
Les Lois HADOPI et autre LOPPSI de l'exception française, l'incroyable débat sur l'identité française, les gesticulations autour l'ETA ces jours-ci, ne sont que des cache-misère en regard de la réforme du système judiciaire, encore à l'état de tentative … mais qui pourrait bien être réalisée d'ici à 2012.

Bref, de beaux sujets :)

Mais revenons à ce sujet (HADOPI) qui n'en finit plus ;)

Petite piqure de rappel pour les plus frileux...

Hello,
Pas besoin de s'abstenir il est possible que ce logiciel n'existe jamais sur Mac... bien dommage pour celui qui voudra être tranquille et ne pas être accusé à tort...

Enfin on verra mais j'espère quand même qu'il y aura un logiciel pour Mac au cas où...:zen:

Il existe déjà! :D

Préférences système > Réseau > "+" > VPN. :D

img-172639uixtk.png

Soit dit en passant, les caractéristiques de ce "logiciel" n'ont pas du tout été fixées, et les seules indications dont on dispose sont des rumeurs au sujet de fournisseurs potentiels, et des idées lâchées par quelques responsables. Il a même été évoqué la possibilité de l'avoir sous la forme d'un... matériel :confused: !

Alors, tant que rien d'officiel n'aura été décidé à son sujet, les discussions sur le moyen de le contourner risquent d'être plutôt stériles.

Le service iPredator fonctionne très bien pour ma part. C'est juste dommage de donner 5€ par mois à "une société privée", je les aurai donné volontiers aux artistes si un systeme de licence globale existait.;)

Petite piqure de rappel pour les plus frileux...

J'y pense... si on installe OpenOffice.org, ça compte pour un logiciel de sécurisation ? :heu:

D'après les débats de l'Assemblée Nationale je serais tenté de dire "oui". :mouais:

Mais ça fait quand même un peu #@% d'utiliser ça quand on a un bel iWork. :rateau:

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Statut
Ce sujet est fermé.