Hadopi, c'est parti

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense qu'il n'y a pas d'avenir dans le CD, étrangement l'industrie n'a pas su donner de la valeur au CD, un Vinyle on le garde longtemps, on aime le voir vieillir, on le cajole, un CD on le prête, on le perd, on le fout n'importe où et au final il n'a aucune valeur.

Je me permet une petite intrusion. Je lis ce sujet depuis un petit moment et il revient souvent que le cd apparait comme un produit ... éphémère on va dire. Négligable, à la limite, non noble (c'est dur à expliquer mon truc ^^) Bref, on achète, on jette, on en prend pas soin,...

Suis surement vieux jeu alors, mais mes cd, je les aime, je les cajole, je les bichonne. Quand j'aime un artiste, j'aime l'objet cd, avec le livret, les crédits, les paroles même parfois (pratique quand on est pas bilingue). Je ne me vois pas n'avoir les albums de certain artistes qu'en support numérique.

Je suis une vilaine pirate comme beaucoup (enfin à moindre titre, pas de réseau P2P pour moi). J'ai pris la mauvaise habitude de "tester" un album avant de l'acheter. Je le met dans mon lecteur MP3, je le teste en balade, voir si je me lasse au bout de 2 jours ou pas. Si j'aime, je vais sur amazon.com ou à Carrefour et j'achète. Si j'aime pas, poubelle. Je dois même dire que sans cette technique je serais passé à coté d'artistes auxquels je n'aurais pas prêté une oreille.
Mais je me vois mal n'avoir qu'un support immatériel. J'aime toucher l'objet, me l'approprier en quelque sorte.

Voilà, je suis une espèce en voie de dispartion, j'aime les cd :D
 
Tiens je viens de percuter suite a notre discussion "prêt de livre"...

Que pensent les éditeurs des bibliothèques, des médiathèques?

Merde de quoi, C'est des endroits ou tu rentres comme ca tranquille, tu t'inscris sans rien payer et tu peux prendre des livres et des Cd. C'est un monde quand même ...

Des livres gratuits et accessibles. Ça doit en faire des euros en moins pour la FNAC. Il faut légiférer rapidement pour le bien de nos écrivains !
 
Je me permet une petite intrusion. Je lis ce sujet depuis un petit moment et il revient souvent que le cd apparait comme un produit ... éphémère on va dire. Négligable, à la limite, non noble (c'est dur à expliquer mon truc ^^) Bref, on achète, on jette, on en prend pas soin,...

Suis surement vieux jeu alors, mais mes cd, je les aime, je les cajole, je les bichonne. Quand j'aime un artiste, j'aime l'objet cd, avec le livret, les crédits, les paroles même parfois (pratique quand on est pas bilingue). Je ne me vois pas n'avoir les albums de certain artistes qu'en support numérique.

Je suis une vilaine pirate comme beaucoup (enfin à moindre titre, pas de réseau P2P pour moi). J'ai pris la mauvaise habitude de "tester" un album avant de l'acheter. Je le met dans mon lecteur MP3, je le teste en balade, voir si je me lasse au bout de 2 jours ou pas. Si j'aime, je vais sur amazon.com ou à Carrefour et j'achète. Si j'aime pas, poubelle. Je dois même dire que sans cette technique je serais passé à coté d'artistes auxquels je n'aurais pas prêté une oreille.
Mais je me vois mal n'avoir qu'un support immatériel. J'aime toucher l'objet, me l'approprier en quelque sorte.

Voilà, je suis une espèce en voie de dispartion, j'aime les cd :D

Pas d'inquiétude à avoir. Nous sommes aux moins deux. :D :D :D
Bel exemple du "piratage" qui fait acheter ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

Tiens je viens de percuter suite a notre discussion "prêt de livre"...

Que pensent les éditeurs des bibliothèques, des médiathèques?

Merde de quoi, C'est des endroits ou tu rentres comme ca tranquille, tu t'inscris sans rien payer et tu peux prendre des livres et des Cd. C'est un monde quand même ...

Des livres gratuits et accessibles. Ça doit en faire des euros en moins pour la FNAC. Il faut légiférer rapidement pour le bien de nos écrivains !

Dur, dur :D :D :D
Ça, c'est du piratage légal ! ;) ;) ;)
 
Tiens, d'après Bruno Lion ( éditeur de musique) c'est Apple qui fixe ses tarifs... dernière question d'une interview sur PCi.
Est-ce vrai? ou est-ce de la désinformartion?

Ce type est un menteur. Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ça. Ces propos dans l'interview ne sont qu'un digest des billevesées déjà maintes fois répétées par le lobby Hadopi. Les "images fausses", la SACEM s'en est fait une spécialité, comme celle données par sa pétition de 10 000 "artistes" (salutation à Paul Atréïde). Au passage, très sympa de dire que c'est la ministre qui se plante alors qu'elle ne fait que reprendre vos propos en bon perroquet. Ils n'ont même pas le courage de leurs écrits. Des minables et des mufles.

Chercher à connaître la vérité dans le tissu de mensonges déversés par ces gens = totalitarisme. On est en plein dans la novlangue orwelienne.

La tarification sur iTunes Store a fait l'objet chaque année d'âpres discussions entre les majors et Apple. Il y a eu suffisamment de déclarations tonitruantes de part et d'autres sur ce sujet pour que la position de chacun soit connues : Majors => DRM+prix variable ; Apple => prix fixe 0,99 € sans DRM. La situation d'aujourd'hui est le résultat d'un compromis. Apple n'est pas le seul acteur du marché de la musique en ligne (Amazon ne compte pas pour des prunes), même en France il y a la FNAC et Virgin. Ces deux officines se sont fourvoyées pendant des années avec les DRM Microsoft et un format de piètre qualité.

Je ne répéterai pas ici ce que j'ai déjà dis précédemment de la baisse des ventes de CD, mais je constate un grand absent des calculs de ce monsieur, la taxe sur les supports numériques qui vient gonfler les comptes de son employeur chaque année et redevable qu'on ait ou non copié une oeuvre d'un de leurs sociétaires.

La SACEM n'est qu'une pompe à fric, c'est son objet même. Rien à voir avec la création artistique qui n'est qu'un alibi. D'ailleurs, la qualité n'y a jamais été un critère pour avoir droit à une part du gâteau.

Rappel : il n'y a rien qui aborde la rémunération légitime de l'artiste dans Hadopi.
 
  • J’aime
Réactions: tatouille
Vous croyez a un retournement de situation demain?

Je n'en sais rien, mais si cette loi passe ça me fera bien mal au c*l, comme à la plupart des gens.

Sondage Ifop.
Et tous les sondages vont dans le même sens. Pour moi, si cette loi passe, c'est un coup porté à la démocratie, et la preuve flagrante que quelques lobbies ont bien plus d'importance que la volonté populaire...

Les députés vont devoir y réfléchir à deux fois.



Je ne vais pas dire ce que j'en pense, les termes seraient abondamment hors charte, mais il y en a dans les hautes sphères (et un en particulier) qui commencent très sérieusement à me gonfler.
 
... good things here.

je ne m'inquieterai pas trop quand je vois l'amendement beatles, je vois fleurir le marche de " faux imports " et "fausse" compilation made on live, remix illegaux ecetera, qui en aucun cas se trouveront sur les catalogues officiels donc pas de punition, j'ai telecharge illegalement un album illegale fait pour puristes ...

cet amendement est un troyan enorme dans leur systeme ca me fait marrer je les laisse faire, une Chine et une ex-USSR gagnantes!
 

C'est parti, on prend le chemin du flicage généralisé… :mad: :mad: :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h53 ----------

Je n'en sais rien, mais si cette loi passe ça me fera bien mal au c*l, comme à la plupart des gens.

Sondage Ifop.
Et tous les sondages vont dans le même sens. Pour moi, si cette loi passe, c'est un coup porté à la démocratie, et la preuve flagrante que quelques lobbies ont bien plus d'importance que la volonté populaire...

Les députés vont devoir y réfléchir à deux fois.




Je ne vais pas dire ce que j'en pense, les termes seraient abondamment hors charte, mais il y en a dans les hautes sphères (et un en particulier) qui commencent très sérieusement à me gonfler.


J'ai hésité à écrire le mot. Sa définition est : consiste à faire passer par la force ce qu'on ne peut faire passer par le consensus. En terme idéologique et politique ça forte un nom bien connu , dont la première lettre est un F, et qui a engendré une autre calamité dont le nom commence par N.
 
Si le vote est solennel (comme il doit l'être), les députés devront ensuite répondre de leur choix auprès des électeurs... juste avant les Européennes...
Mais d'un autre côté, il y a la grosse pression de Copé, Sarko and co...
Alors vont-ils se laisser manipuler de la sorte et perdre leur liberté décisionnelle sur un texte pas si anodin que veut le faire croire Copé... That's the question...

Par contre je n'ai pas open office, je sais pas comment faire... je vais devoir trouver un autre pare-feu... anéfé :D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Ce type est un menteur.
La tarification sur iTunes Store a fait l'objet chaque année d'âpres discussions entre les majors et Apple. Il y a eu suffisamment de déclarations tonitruantes de part et d'autres sur ce sujet pour que la position de chacun soit connues : Majors => DRM+prix variable ; Apple => prix fixe 0,99 € sans DRM. La situation d'aujourd'hui est le résultat d'un compromis. Apple n'est pas le seul acteur du marché de la musique en ligne (Amazon ne compte pas pour des prunes), même en France il y a la FNAC et Virgin. Ces deux officines se sont fourvoyées pendant des années avec les DRM Microsoft et un format de piètre qualité.

Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais sans en être certain ;)
C'est consternant de devoir justifier une loi déjà très bancale et quasi inapplicable par de faux arguments et de la désinformation pour pas dire manipulation :mad:
Je trouve cela très révélateur....
 
Si le vote est solennel (comme il doit l'être), les députés devront ensuite répondre de leur choix auprès des électeurs...

Dans un autre pays peut être mais pas en france : au législative les gens votent globalement pour un parti peut importe que le député pour qui ils votent soir une feignasse qui ai voté tout les pires projets de loi ... de plus les français on globalement la mémoire courte : ils ont bien élus un président qui avait été ministre de l'intérieur et de l'économie sans prendre en compte son bilan dans les deux domaines ....

donc quel que soit le vote des députés, ils savent parfaitement qu'ils n'auraont jamais à l'assumer devant leur électeur ... c'est peut être ça le plus desespérant

Enfin pour reprendre la phrase d'un député UMP qui me donne des cauchemards quand au sens des respnsabilité de nos députés (je sens que je vais rester au danemark moi ) : "On va droit vers un fiasco mais on nous oblige à y aller"
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Il faut croire que la culture n'est désormais qu'on produit marketing ...

Quand j'entends "défendre la culture" j'entends "encourager la créativité, soutenir les "petits" du monde de la culture" et pas "monnayons la culture, taxons en la moindre parcelle". On parle de culture, d'art ici pas de brevet ... ou alors je ferais breveter mes prochaines compositions ...
 
Ha mon avis, c'est cuit. La façon dont Copé a mis la pression sur les députés, ils y vont quasiment avec un flingue sur la tempe ... Le lobby de la musique serait-il aussi puissant que celui des armes ?

Bref la loi passera. Aujourd'hui les gens qui se battent contre doivent se tourner vers l'Europe, seul espoir de faire quelque chose.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires