J'ai testé UT2K4 sur imac G5 20pouces, surprise : ca marche très fort!

[MGZ]Slug a dit:
Tiens je n'avais pas fait gaffe que kk1 avait lancé des bétises sur une comparaison Console/Mac ...

Juste pour le plaisir :

hum hum ... first, le Gecko n'est pas un G3, mais un proc qui se base sur l'architecture des G3, et adapté aux besoins du jeu vidéo. La GameCube c'est 10,5 GFlops mine de rien. Mais 10,5 GFlops uniquement lorsque tu lui fais faire de la 3D temps réel. Pour charger une feuille EXCELL de 25000 entrées ça doit être la loose :D De plus elle possède des fonctions 3D disponibles directement en hardware,etc ... et son architecture est loin de ressembler à celle de nos Mac ... loool. Tiens j'ai justement un super article de ExtremeTech sur la GameCube et la XBox ... je te laisse zieuter ami otop :
http://www.extremetech.com/article2/0,1558,29611,00.asp

Bon c'est tout en anglais, et c'est orienté "technique" ... mais bon, après la lecture de l'article, zieute les specs de nos Macs, et tu verras que ça n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR (même la XBox est vraiment différente avec son archi UMA, son XGPU dérivé des GF3 mais bourré de techs de la génération de carte suivante, etc.)... deja quand on aura de SRAM dans nos Macs .. lol

Bref, la comparaison Ordi/Consoles ... c'est essayer de comparer une machine qui sait faire plein de chose bien, et une qui ne sait faire qu'une seule chose mais alors elle le fait vachement tres tres tres bien :D

@+

Guillaume

hein hein oui c'est vrai que de ce point de vu la ,avec un GPU de 3,6 , le gekco avec son architécture biotéchnoide et ses 10,5 téra flips de puissance virtuel couplé a un size bufers d'environ 300 KaO mais c'est vrai que la GF3 a technologie suivante mérite d'etre signalé puisqu'une game cube peut afficher ses 30 millions de polygones téxturé avec 2500 feuilles excell lancé et la freebox alumé certe mais ca ne reste qu'une console a téchnologie dépassé et non évolutive dont l'évolution
n'en est qu'au premier benchs qui signifie que le gécko n'est pas vraiment un G3 mais qu'il est issue du G3 quand meme d'ailleurs l'intel pentium 4 n'est pas vraiment un pentium 4 puisqu'il est issu du pentium 3 mais c'est vrai que la difference de ram entre XPU change la donne mais bon ...........c'est vrai qu'a partir de la ca ne sert a rien de comparer........

d'ailleurs qui parle sans connaissances de causes ici :cool: ;) ????? plus sérieusement moi je compare juste des jeux je dis juste les dévlopeurs font ca avec une console et ont besoin de ca pour faire un jeu sur l'ordi , je m'en contrefou de ce qu'il y a dans ma console et encore plus de la carte graphique du nouvel imac (puisqu' Unrile tournera dessus et que personne n'y joueras , :) )

après si tu vois une quelquonque comparaison Mac/console......................................................................................................................change tes lunettes.... hihi

Bah je suis désolé mais tu fais un parallele entre les consoles et les ordinateurs. Tu ne parles pas d'optimisations sur l'un qui n'a qu'un G3 et carte 3D 8 Mo (3 Mo en fait + mémoire principale partagée) qui fait que ça tourne mieux que sur nos machines ? Les optimisations sur les consoles sont possibles parce que d'un coté ce sont des machines "figées" (il n'y a pas 250000000 de combinaison hardware), ET parce que le hardware est totalement différent et PARTICULIEREMENT PERFORMANT, même si sur le papier il n'y a marqué que "dérivé du PPC750" et carte 3D. S'ils faisaient tourner UT2K4 sur un PowerMac G3 500, la on pourrait comparer et considérer que ce sont des dieux :p :D Les développeurs consoles peuvent travailler au plus pret des machines, et sur des machines performantes :p Sur ordinateur il faut déjà que ça tourne sur le plus grand panel de configuration avant de penser à faire de l'optimisation de malade :D Et alors sur Mac ou en plus on rajoute le portage ... ouch.

@+

Guillaume

otop a dit:
d'ailleurs qui parle sans connaissances de causes ici :cool: ;)

Bah visiblement pas toi :rateau: et c'est bien là le problème... Parce qu'avant de venir affirmer péremptoirement des tas de "vérités" qu'on a vu passer au moins 100 fois en 5 ans de forums, la bonne idée aurait été de s'instruire un peu...

Après, si tu aimes ta console, tant mieux pour toi... mais la préférence subjective n'a jamais été un argument de poids.

Et pis si on a envie de jouer sur mac, ben..... on joue sur mac et ton avis on s'en tappe Otaké (ou Otop je sais pu)

[MGZ]Slug a dit:
Bah je suis désolé mais tu fais un parallele entre les consoles et les ordinateurs. Tu ne parles pas d'optimisations sur l'un qui n'a qu'un G3 et carte 3D 8 Mo (3 Mo en fait + mémoire principale partagée) qui fait que ça tourne mieux que sur nos machines ? Les optimisations sur les consoles sont possibles parce que d'un coté ce sont des machines "figées" (il n'y a pas 250000000 de combinaison hardware), ET parce que le hardware est totalement différent et PARTICULIEREMENT PERFORMANT, même si sur le papier il n'y a marqué que "dérivé du PPC750" et carte 3D. S'ils faisaient tourner UT2K4 sur un PowerMac G3 500, la on pourrait comparer et considérer que ce sont des dieux :p :D Les développeurs consoles peuvent travailler au plus pret des machines, et sur des machines performantes :p Sur ordinateur il faut déjà que ça tourne sur le plus grand panel de configuration avant de penser à faire de l'optimisation de malade :D Et alors sur Mac ou en plus on rajoute le portage ... ouch.

@+

Guillaume

oulala faut pas s'enflamer, qu'est-ce qu'il sont sucéptibles ici ..........c'est pas grave tu sais juste je sous entendait que le dévlopeurs console se demerdaient mieux que les devlopeurs PC et qu'il n'avait pas besoins de la dernieres Nvidia 3Dxéron dual plus 128 mo ram DDR a 3Ghz........apres pour le reste je te crois sur parole d'ailleurs je suis sur que tu dois etre devlopeur gamecube et ps2 puisqu'il y a environ 2500000000000000000 possibilité de hardware sur mac surtout sur le nouvel imac (excuse moi MDR) c'est normal qu'il n'arrive pas a tirer la quintéscene des nouveaux ordi.............suis-je bète j'ai oublié qu'il n'y avais de les 3mo sur la carte graphique ca doit surment etre pour ca que les jeux PC sont moches (hahaha) et que les infographistes bossent sur des gamecubes............d'ailleurs tous les pro du son vous utiliser cubase sur une ps2 puisqu'il il est optimisé dessus ils n'auront plus a se casser le cul avec tout le panel de hardware..........

enfin bon juste c'est mon 3ème poste ici et je sais pas de quel vérité je suis sensé détenir en tous cas je disais juste que ca ne m'étonnait pas si UT tourne sur imac G5 parcequ'ils se sont fais chier a bien faire leur dévlopement (rare a mon gout)

Guytan...c'est Otaké pas Otop :D

Dites mois les enfants je viens pas assez souvent chez vous :love:, c'est marrant ce qui se passe ici :D:D:D et vous en avez beaucoup de comme ça ou c'est parce que c'est la rentrée :rateau:
(au fait il est ou le rouge il est partit ? :mouais:
pfff même pas drôle :rolleyes: :p:D

non on en a assez souvent, mais la un peu plus pasqu'ils viennent de reprendre la petite ecole :D :D

Hesites pas a repasser de tps en tps,n ou au pire j'te laisse un message que tu viennes rire avec nous :D

guytantakul a dit:
Ouais ! Oreille de taupe, avec nous ! :D
Poste encore, s'il te plait, juste une tite fois, j'aime trop ça :)

si tu veux ....... il est rigolo ton avatar on dirait le pokemonne guytantacule :) je te dis ca juste parceque je crois que je t'ais vu dans mes cartes a la petite école... ;) :D

lu sur MacBidouille.

kalomir ->

"Pour tester ma toute nouvelle 9800 MSE, j'ai lancé des test exhaustifs. Trois résultats par map : dans l'ordre, 1) rappel de mes résultats avec la 5200 ; 2) 9800 en 1024 * 768 ; 3) 9800 en 1280 * 1024 (qui est la résolution native de mon écran)

* DM-Antalus Botmatch, max settings

1) FPS Results: Min(7,768 773) Avg(22,641048) Max(62,533386) Score(22,640903)

2) FPS Results: Min(7.164206) Avg(25.496 85 5) Max(60.049976) Score(25 .496784)

3) FPS Results: Min(12.742022) Avg (27.110016) Max (49.9 5 7741) Score(2 7.117224)

* DM-Asbestos Botmatch, max settings

1) FPS Results: Min(12,232495) Avg(36,315956) Max(74,000 130) Score(36,345051)

2) FPS Results: Min(15.951814) Avg(32.827774) Max(63.9 7062 7) Score(3 2 .84 3 65 8)

3) FPS Results: Min(10.939806) Avg(30.468 536) Max(63.234962) Score(30.484282)

-------
je vois donc que sur un G5 1.8GHz la 9800 gagne 3fps sur UT2004 Antalus, mais sur UT2004-Asbestos Botmatch on a

- 36FPS moyens avec la FX5200

- contre 33FPS moyens avec la R9800MSE (256Mo de VRAM!)

alors vous trouvez toujours ça "délirant" de comparer ces deux cartes graphiques?

Red Leader a dit:
lu sur MacBidouille.

kalomir ->

"Pour tester ma toute nouvelle 9800 MSE, j'ai lancé des test exhaustifs. Trois résultats par map : dans l'ordre, 1) rappel de mes résultats avec la 5200 ; 2) 9800 en 1024 * 768 ; 3) 9800 en 1280 * 1024 (qui est la résolution native de mon écran)

* DM-Antalus Botmatch, max settings

1) FPS Results: Min(7,768 773) Avg(22,641048) Max(62,533386) Score(22,640903)

2) FPS Results: Min(7.164206) Avg(25.496 85 5) Max(60.049976) Score(25 .496784)

3) FPS Results: Min(12.742022) Avg (27.110016) Max (49.9 5 7741) Score(2 7.117224)

* DM-Asbestos Botmatch, max settings

1) FPS Results: Min(12,232495) Avg(36,315956) Max(74,000 130) Score(36,345051)

2) FPS Results: Min(15.951814) Avg(32.827774) Max(63.9 7062 7) Score(3 2 .84 3 65 8)

3) FPS Results: Min(10.939806) Avg(30.468 536) Max(63.234962) Score(30.484282)

-------
je vois donc que sur un G5 1.8GHz la 9800 gagne 3fps sur UT2004 Antalus, mais sur UT2004-Asbestos Botmatch on a

- 36FPS moyens avec la FX5200

- contre 33FPS moyens avec la R9800MSE (256Mo de VRAM!)

alors vous trouvez toujours ça "délirant" de comparer ces deux cartes graphiques?

LOL et pourquoi ne cites tu pas les messages dans ce même topic qui montrent que les résultats sont trompeur car Kalomir a installé de vieux driver qui marchent mal et que ses résultats sont aberrants ? :D

JBL : "Pour le reste comme le dit iFlighT un bench c'est pas une source fiable. On dirait comme ça qu'il n'y pas de diférence avec la 5200. Sauf qu'en pratique il y en a une énorme. Je ne vous parle pas du 1920/1200 ou la gf5200u elle doit faire du 3fps de moyenne."

otop a dit:
si tu veux ....... il est rigolo ton avatar on dirait le pokemonne guytantacule :) je te dis ca juste parceque je crois que je t'ais vu dans mes cartes a la petite école... ;) :D

Ouui ! J'ai le poster avec tous les pokemons (jusqu'à Mewtwo #150) à moins de 80 cm de mon clavier (mais c'est parce que les macs sont dans la chambre de ma fille aussi - je voudrais pas lui enlever ce qui lui appartient, mais j'aime beaucoup les pokemons - graphiquement s'entend ;) )

guytantakul a dit:
Ouui ! J'ai le poster avec tous les pokemons (jusqu'à Mewtwo #150) à moins de 80 cm de mon clavier (mais c'est parce que les macs sont dans la chambre de ma fille aussi - je voudrais pas lui enlever ce qui lui appartient, mais j'aime beaucoup les pokemons - graphiquement s'entend ;) )

c'est sur que sur gameboyadvance la téchnologie geko est plus que présente dans le G3 optimisé pour la SRAM d'ailleurs pokemon a 300 FPS de plus que sur vectrex mais bon c'est sur que pour les application gourmande en 3D la gameboy est vraiment différente avec son archi UMA, son XGPU dérivé des GF3 mais bourré de techs de la génération de carte suivante, etc.)... enfin bon je te parles un peu téchnique mais bon ca va quoi c'est pas incompréhensible a partir du moment que tes hardware sont optimisé ca va........du coup si tu t'y connais en technique t'es meilleurs en jeux video........et en pokemon

vous en avez beaucoup des agressifs a 51 posts ou c'est un cas a part ? (vous me dites si je dérange :siffle: :D )

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale... :rolleyes: :heu:

naas a dit:
vous en avez beaucoup des agressifs a 51 posts ou c'est un cas a part ? (vous me dites si je dérange :siffle: :D )
Nan pas de soucis :) Là en fait, c'est parce que je ne m'en suis pas encore mêlé :) Je fais des études sur les champions de classe mondiale... Pour l'instant j'ai remarqué que globalement je les faisais fuir :( Alors celui-là, comme j'ai pas envie de le casser tout de suite, je le laisse aux copains, histoire qu'il s'incruste bien. Et après je regarde jusqu'à quand il gesticule... à mon avis, il a l'air solide celui-là... je sais pas si il va tenir aussi longtemps que le troll des réactions, mais je le sens bien. En plus il a l'agressivité bien pédante, c'est ceux que je préfère :D je sens qu'il va rester :) Bon, les djeuns ? vous me le cassez pas tout de suite hein ? Je reviens dès qu'il a 150 messages :)

naas a dit:

qui est agressif?????je sais que j'ai 51 messages mais je ne vois pas d'agressivité ici , je dis des conneries avec guytantakul (sans aucune animosité ) et il me répond par une autre conneries.....

oulala blytz j'éspère pour toi (sans vouloir insulter ton intelligence) que tu ne prends pas mes propos au premier degré en ce qui concerne ma connaissance dans les puces éléctroniques et autres archi UMA etson XGPU dérivé des GF3......

:up: