[MGZ]Slug a dit:Tiens je n'avais pas fait gaffe que kk1 avait lancé des bétises sur une comparaison Console/Mac ...
Juste pour le plaisir :
hum hum ... first, le Gecko n'est pas un G3, mais un proc qui se base sur l'architecture des G3, et adapté aux besoins du jeu vidéo. La GameCube c'est 10,5 GFlops mine de rien. Mais 10,5 GFlops uniquement lorsque tu lui fais faire de la 3D temps réel. Pour charger une feuille EXCELL de 25000 entrées ça doit être la loose De plus elle possède des fonctions 3D disponibles directement en hardware,etc ... et son architecture est loin de ressembler à celle de nos Mac ... loool. Tiens j'ai justement un super article de ExtremeTech sur la GameCube et la XBox ... je te laisse zieuter ami otop :
http://www.extremetech.com/article2/0,1558,29611,00.asp
Bon c'est tout en anglais, et c'est orienté "technique" ... mais bon, après la lecture de l'article, zieute les specs de nos Macs, et tu verras que ça n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR (même la XBox est vraiment différente avec son archi UMA, son XGPU dérivé des GF3 mais bourré de techs de la génération de carte suivante, etc.)... deja quand on aura de SRAM dans nos Macs .. lol
Bref, la comparaison Ordi/Consoles ... c'est essayer de comparer une machine qui sait faire plein de chose bien, et une qui ne sait faire qu'une seule chose mais alors elle le fait vachement tres tres tres bien
@+
Guillaume
hein hein oui c'est vrai que de ce point de vu la ,avec un GPU de 3,6 , le gekco avec son architécture biotéchnoide et ses 10,5 téra flips de puissance virtuel couplé a un size bufers d'environ 300 KaO mais c'est vrai que la GF3 a technologie suivante mérite d'etre signalé puisqu'une game cube peut afficher ses 30 millions de polygones téxturé avec 2500 feuilles excell lancé et la freebox alumé certe mais ca ne reste qu'une console a téchnologie dépassé et non évolutive dont l'évolution
n'en est qu'au premier benchs qui signifie que le gécko n'est pas vraiment un G3 mais qu'il est issue du G3 quand meme d'ailleurs l'intel pentium 4 n'est pas vraiment un pentium 4 puisqu'il est issu du pentium 3 mais c'est vrai que la difference de ram entre XPU change la donne mais bon ...........c'est vrai qu'a partir de la ca ne sert a rien de comparer........
d'ailleurs qui parle sans connaissances de causes ici ????? plus sérieusement moi je compare juste des jeux je dis juste les dévlopeurs font ca avec une console et ont besoin de ca pour faire un jeu sur l'ordi , je m'en contrefou de ce qu'il y a dans ma console et encore plus de la carte graphique du nouvel imac (puisqu' Unrile tournera dessus et que personne n'y joueras , )
après si tu vois une quelquonque comparaison Mac/console......................................................................................................................change tes lunettes.... hihi