J'ai testé UT2K4 sur imac G5 20pouces, surprise : ca marche très fort!

BackCat a dit:
Nan pas de soucis :) Là en fait, c'est parce que je ne m'en suis pas encore mêlé :) Je fais des études sur les champions de classe mondiale... Pour l'instant j'ai remarqué que globalement je les faisais fuir :( Alors celui-là, comme j'ai pas envie de le casser tout de suite, je le laisse aux copains, histoire qu'il s'incruste bien. Et après je regarde jusqu'à quand il gesticule... à mon avis, il a l'air solide celui-là... je sais pas si il va tenir aussi longtemps que le troll des réactions, mais je le sens bien. En plus il a l'agressivité bien pédante, c'est ceux que je préfère :D je sens qu'il va rester :) Bon, les djeuns ? vous me le cassez pas tout de suite hein ? Je reviens dès qu'il a 150 messages :)

ok pas de soucis je t'envoi un mail et on se fait une bouffe monsieur le grand casseur :D

[MGZ] Black Beru a dit:
Oky on te le conserve au chaud :D Mais je suis assez du même avis que toi... Le gars qui, parce qu'il n'a jamais rien pigé à la technique, estime que c'est le cas de tout le monde, c'est... mignon :rateau: A garder ! :D

t'as oublié de dire que j'éstimais aussi que beaucoup de monde devait aller a la messe le samedi :)

#[OmeR]_'666' a dit:
LOL et pourquoi ne cites tu pas les messages dans ce même topic qui montrent que les résultats sont trompeur car Kalomir a installé de vieux driver qui marchent mal et que ses résultats sont aberrants ? :D

JBL : "Pour le reste comme le dit iFlighT un bench c'est pas une source fiable. On dirait comme ça qu'il n'y pas de diférence avec la 5200. Sauf qu'en pratique il y en a une énorme. Je ne vous parle pas du 1920/1200 ou la gf5200u elle doit faire du 3fps de moyenne."

T'as raison car moi avec mon ancienne 9600Pro j'avais sur abestos en 1024x768 high detail :

20 / 46 / 87 / 46,73

Alors Kalomir avait un probleme car avec ca 9800Pro il fait :

15 / 32 / 63 / 32,84

Cherchez l'erreur, et vive les benchs :D :D

Ça y est.. il commence déjà à montrer des signes de faiblesse. :( Fait chier tiens. Finalement, il vaut pas Tssss :( Bon. Je me r'en vais :D

Merci pour l'invitation mais 1/ moi c'est Maître pour toi et 2/ tu m'as coupé l'appétit. Pas fiable.

BackCat a dit:
Nan pas de soucis :) Là en fait, c'est parce que je ne m'en suis pas encore mêlé :) Je fais des études sur les champions de classe mondiale... Pour l'instant j'ai remarqué que globalement je les faisais fuir :( Alors celui-là, comme j'ai pas envie de le casser tout de suite, je le laisse aux copains, histoire qu'il s'incruste bien. Et après je regarde jusqu'à quand il gesticule... à mon avis, il a l'air solide celui-là... je sais pas si il va tenir aussi longtemps que le troll des réactions, mais je le sens bien. En plus il a l'agressivité bien pédante, c'est ceux que je préfère :D je sens qu'il va rester :) Bon, les djeuns ? vous me le cassez pas tout de suite hein ? Je reviens dès qu'il a 150 messages :)

finalement il casse pas des briques djoe le chat noir...... :up: allé un peu de provoque ca va bien le faire réagir enfin bon moi je dis ca je dis rien. :)

@omer

désolé, j'ai vérifié tout le sujet et je ne vois aucun message de kalomir annonçant de meilleur résultat
S'il l'a fait dans les 9 derniers jours, merci de recopier ses résultats ici
je doute sérieusement que tu trouve autre chose, d'autant plus que les résultats de kalomir n'ont rien d'incongrus, ils sont confirmés dans le même sujet par jbl, le 9septembre :

"G5 1,6GHZ 768DDR 9800 MSE PATCH 3236 10.3.5
1024/768 Maximum Setting, pour tous:

Botmatch DM Abestos

Min 14,30
Avg 31,05
Max 62,54
Score 31,05"

Mais il n'y arien de mystérieux là-dedans sauf pour ceux qui sont persuadés que les résultats ne dépendent que de la carte graphique.

En fait un botmatch UT2004 XGA dépend essentiellment du CPU et non du GPU

en effte il sauffit de lire les résultats (voir fichier joint)

sur DM-Antalus la FX5200 fait 23fps sur un G5 1.8GHz soit le même score que la R9800sur un G5 1.6Ghz.
C'est parce que les 12,5%de vitesse en plus du CPU compensent le gain de la R9800
Bien sûr la 9800 est bien plus rapide que 1,125 fois la FX5200, mais le GPU ne rentre que pour une faible part dans le résultat d'un botmatch en XGA.

Sur DM-Antalus on voit que la 9600XT du 2x2,5Ghz bats largement la R9800Pro ou MSE de toutes les machines à un seul processeur et du G4 2x867MHz

De même en SXGA la R9600XT du 2X2.5GHz bat à plate couture (32 fps contre 26) la R9800, normalement bien plus puissante, lorsque cette derniière est exploitée par un seul G5 1.6Ghz

sur DM-Abestos la FX5200 du G5 1.6Ghz domine (36fps contre 29) la R9800 exploitée par un G4 à 1.6Ghz

LA FX5200 ne perd vraiment du terrain qu'à partir du mode SXGA et avec des options FSAA et AF activées, car le R9800 elle, ne baisse quasiment pas en performances jusqu'au mode UXGA

Conclusion 1: si on accepte de jouer en XGA, la FX5200 se défend très bien si elle est épaulée par un CPU suffisament puissant. c'est le cas de l'imac G5.

Conclusion 2: cela ne sert pas vraiment à grand-chose de metttre un 9800 dans un monoprocesseur, en effet

sur Antalus on passe de 23fps pour la FX5200 s à 27fps pour la R9800MSE
sur Abestos on perd même des fps avec la R9800.
Pour moi c'est la raison principale pour laquelle Apple a gardé la FX5200 : on ne perd quasiment rien en XGA, et même on obtient parfois mieux, alors qu'elle est bcp moins couteuse que le R9800

décidément on trouve des choses intéressantes sur mes forums macbidouille

peyo 16 Sep 2004, 16:54 Message #1 :

j'ai acheté un g5 bi1,8 avec une 5200 ultra. J'avais déja une ati 9800 pro mac édition sur un g4 (surdimensionnée)...
je l'ai donc installée dans le g5 en ajoutant une nappe d'alim branchée sur le dvd
Résultat ati 9800 moins bon que 5200!!!
Je suis trés surpris
Avez vous des infos à ce sujet?
voici les benchs
5200 : 179,12. opengl : 141,85 frames/sec
9800 : 171,36 opengl : 102,22 frames/sec
les pilotes seraient ils en cause ou s'agit-il d'une opération marketing qui frise l'embrouille?

javascript:emoticon(':angry:')

J'ai aussi esayé avec une démo de unreal 2004, les résultats sont dans le même goût qu'xbench.
quand au bruit de la 9800, ça double carrément le niveau sonore du g5.
Les réglages maxi en 1680X1050 ( nouveau 20" apple, une merveille)les différences ne sont pas notables avec la 5200. Lorsqu'on lit que les nouveaux imac sont mal équipés en carte graphique, on se pose des questions quand à la valeur réelle des spécifications techniques des constructeurs rapportées à l'usage quotidien.
En hifi c'est le même problème, sur les caractéristiques des matériels on voit de grandes différences, à l'écoute c tout autre chose.
Peut être que les pilotes de cette 9800 sont mauvais (pilotes 9700), enfin c décevant.
J'ai également remarqué un détail trés agaçant avec la 9800 : lorsqu'on scrolle dans le finder (uniquement lui) le milieu de la fenêtre tremble. pas avec la 5200.
Bizarre, bizarre.

• J’aime
Réactions: mercutio
=> BackCat : Le problème c'est qu aucun de tes jouets ne sait lire.. Ils ne font pas la différence entre Back et Black .. faudrai revoir ça a la prochaine commande :D

Quand à ma remarque elle était orientée vers les 2 ou 3 dernières phrases de ton post..

Red Leader a dit:
En fait un botmatch UT2004 XGA dépend essentiellment du CPU et non du GPU

Le botmatch est cpu bound, mais est-ce aussi le cas du flyby ? D'ailleurs Santaduck aimerait bien savoir ce qu'Apple a mesuré exactement.

Red Leader a dit:
Conclusion 1: si on accepte de jouer en XGA, la FX5200 se défend très bien si elle est épaulée par un CPU suffisament puissant. c'est le cas de l'imac G5.

Elle se défend bien dans un botmatch UT2004 XGA, mais est-ce que tous les jeux disponibles sont, comme le benchmark en question, limités par les performances du processeur plutôt que par celles de la carte graphique ?

jbl a 200 Mhz de moins. Bon d'accord il a un bi-pro m'enfin...
La Radeon 9800 qui rentre dans un G4 n'est pas la même que celle qui rentre dans un G5 : celle du G4 est de l'AGP 4x et celle du G5 du 8X... et la GeForce FX 5200 est en 8x, ça peut expliquer la différence de performances.

Bon je vais peut-être me répéter mais achètes-le ton iMac et on verra :D

Blytz a dit:
=> BackCat : Le problème c'est qu aucun de tes jouets ne sait lire.. Ils ne font pas la différence entre Back et Black .. faudrai revoir ça a la prochaine commande :D

Quand à ma remarque elle était orientée vers les 2 ou 3 dernières phrases de ton post..
Boaf.. tu sais celui-là, il ne sait pas lire, mais il ne sait pas non plus écrire ni se rendre compréhensible :D C'est pour ça qu'il va peut-être tenir la distance. Malgré tout, j'ai des doutes...

(désolé de vous pourrir votre thread les gars... ça vous intéresse les résultats de bench UT2k4 de mon G5 bi 2x2 ati 9800 AGP 4x ? 1,5 Go de ram ? Je dois encore avoir les copies d'écran dispo...)

Pffff sont nul tes screens de bench BackCat, pis avec mon G4 933 a 1Go de ram et une 9000Pro j'ai plus de fps que toi :D :D

Blytz a dit:

haha ca m'ennuye de faire croire que je te trouve idiot mais je parlais de son avatar , tu comprend bien "derriere de chat" ou "dos de chat" ou autres significations de son pseudo n'étaient pas très valorisantes pour un grand casseur..........mais t'inquiète blytz je pense le plus grand bien de toi et de ta capacité a comprendre.

cela dit je prefère vous laissez le dernier mot étant donné que votre meilleur jeu est de venir ici pour parler de vos meilleurs bench en CPU de unreal tournament aussi bien en niveau ram qu'en niveau rom (ATTENTION Blytz !!!!!.......y'a un second degré la fais gaffe... :D ) d'ailleurs je me demande a quoi vous jouez puisque vous étes toujours ici , alors je sais qu'il n'y pas beaucoup de personne ici (pas beaucoup de jeux non plus) mais ce n'est pas une raison pour incendier le premier gars qui trouve que c'est normal qu'il y ait une GeForce 5200 dans un mac.........enfin bon cela dit j'admet que ces derniers temps j'ai beaucoup joué sur mon mac............a chess (mdr)

bonne continuation quand meme les moches