Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Là je monomaniaque avec Murat depuis hier.

Mégret serre les fesses...

Philippe a dit:
Je suis moi-même un "fan" des Goldberg par Glenn Gould, mais il faut bien reconnaître que lorsqu'on les écoute, on écoute plus Gould que Bach... Éternel débat entre anti- et pro-Gould.
Je ne connais pas l'interprétation de Keith Jarrett même si je sais qu'en effet, cette version n'a guère été appréciée par la critique... :confused:
Que soit : une excellente interprétation des Goldberg au clavecin est celle de Pierre Hantaï, qui les a enregistrées deux fois : une première fois chez Opus111, une seconde fois ici :

B0000T6KEG.08.LZZZZZZZ.jpg

Je connais la première version de Pierre Hantaï : remarquable. La version ci-dessus a ses défenseurs, d'autres estiment qu'elle n'apporte rien de neuf par rapport à la première... À voir. Ou plutôt à écouter ;) !

Moi C Glenn Gould que je trouve génial!
et bach lui va comme un gant en plus ....;)

Rien que d'évoquer GGould jouant les variations Goldberg j'ai le poil qui se hérisse (je parle de la version "moderne", pas de la première (ou disons l'ancienne) disponible aussi chez CBS Masterworks).
Effectivement, il y a l'éternel débat pro- et anti- pianiste canadien génial/envahissant.
Mais je crois que la remarque très juste ci-dessus de Philippe ("on écoute plus Gould que Bach") résume tout.
Cela me rappelle les pages de Kundera sur les interprétations de Mahler (ah ! Mahler !) par Lenny Bernstein, en opposition à celles de Bruno Walter (si je me souviens bien).
Sympathique, Lenny, mais bon ... Quand on a un tempo, on s'y tient, crébonsoir !

Pour cloturer en beauté l'après midi
se laisser en beauté bercer par la voix suave, rauque et envoütante d'Angela Mc Cluskey sur "Angel Milk" de Télépopmusik pour reprendre des vitamines avec "Drum Major!" de Rubin Steiner, album richissime d'influences diverses et variées duquel je suis éperdument tombé amoureux.
Peut-on, tomber amoureux d'un disque ?

La réponse, pour moi, passionnelle, est clairement oui !

La musique électronique est selon moi un vaste domaine aux frontières encore inexplorées. Ces deux albums riches, loin des préjugés du boum boum sauvage tapageur et borné en sont la parfaite illustration.

:love:
:up:

bompi a dit:
Rien que d'évoquer GGould jouant les variations Goldberg j'ai le poil qui se hérisse (je parle de la version "moderne", pas de la première (ou disons l'ancienne) disponible aussi chez CBS Masterworks).
Effectivement, il y a l'éternel débat pro- et anti- pianiste canadien génial/envahissant.
Mais je crois que la remarque très juste ci-dessus de Philippe ("on écoute plus Gould que Bach") résume tout.
Cela me rappelle les pages de Kundera sur les interprétations de Mahler (ah ! Mahler !) par Lenny Bernstein, en opposition à celles de Bruno Walter (si je me souviens bien).
Sympathique, Lenny, mais bon ... Quand on a un tempo, on s'y tient, crébonsoir !

Je ne comprends pas "le poil qui se hérisse" çà veut dire que tu aimes ou n'aimes pas ?
Pour ma part j'ai les deux versions regroupées dans un digipack( en fait la derniere édition remasterisée )avec 3 CD :les deux versions et un cd d'entretien...
en fait la 1ere version est plus spontanée ,plus rapide aussi...
la deuxieme est plus lente et plus travaillée ,c'est à dire que dans ses dernieres années ,Glenn Gould était obsédé par la perfection en studio ,il réenregistrait sans cesse des passages etc...
c'est pour çà qu'il ne jouait plus en concert en dernier :il preferait la perfection du studio a la spontaneité du concert...
perso j'aime bien les deux versions ,qui sont toutes les deux devenus légendaires ...

Patamach a dit:
Duke ...

B00004VSOY.08.LZZZZZZZ.jpg

:style:

je l'ai en double :j'ai la facheuse tendance de racheter en digipack les disques cultes que j'ai deja ...:D

Patamach a dit:
Duke ...

B00004VSOY.08.LZZZZZZZ.jpg

:style:
c'est marrant j'en discutait à l'instant avec mon frère !!!

sinon , pour les amateurs de blues, et sons jazzy , il y a le bon album de Kyle Eastwood , (et oui fils du papa, et qui a fait la B.O de certains films comme "million dollard baby")
cet album s'intitule donc Paris blue

b0006959q002mzzzzzzz9ce.jpg

Philippe a dit:
Ou par Claudio Arrau :love: :love: :love: , ou par Rubinstein !...

Aarau je confirme !!!

Philippe a dit:
L'hommage rendu à Glenn Gould par Radio-Canada à l'occasion de son décès en 1982.

Et pour faire dépiter un peu Bompi : ceci (;)).

Deux fanfarons de la musique... :zen: :zen: :zen:

moi safari ne lit pas ces extraits de radio canada:( ...
je dois ouvrir camino...
je me demande s'il ne me manque pas un plug in ?
des idées?

sinon j'ai acheté le 1er des hot brass sessions de Steve Coleman sur itunes
B000003ETA.01.LZZZZZZZ.jpg

Sydney Bristow a dit:
moi safari ne lit pas ces extraits de radio canada:( ...
je dois ouvrir camino...
je me demande s'il ne me manque pas un plug in ?
des idées?
Heu... non... pas d'idée... :confused:
Désolé, Sydney.
C'est étrange, je suis toujours sur Safari et je n'ai (à ma connaissance :rolleyes:) aucun plug in particulier.

Philippe a dit:
Heu... non... pas d'idée... :confused:
Désolé, Sydney.
C'est étrange, je suis toujours sur Safari et je n'ai (à ma connaissance :rolleyes:) aucun plug in particulier.

si il doit me manquer un truc ,sinon C pas possible ...
il faudra que je regarde ...
bah sinon camino les lit ces videos....

Effectivement, avec Camino ça marche.
L'intervention de Bernstein est un régal : ce type est un entertainer (vous imaginez Boulez ou Giulini faire pareil ?)
Dommage que l'on ait pas le concerto ... car j'adore Brahms et je suppose que j'aurais de nouveau de quoi fulminer contre le GG ;)
Ça me rappelle la superbe série de "conférences" données par Bernstein au Carnegie Hall (vues sur Arte il y a 5-10 ans) : magnifiques d'intelligence, de pédagogie et ... de musique.

quelques morceaux de folk, Tammy Wynette avec Your Good Girl's Gonna Go Bad et Dolly Parton avec Jolene

On retrouve Tammy Wynette et Your Good Girl's Gonna Go Bad sur la bo de Sordid lives, un film assez barge où Olivia Newton Jones en guest réinterprête certains titres de la Grande Dame de la Folk. Hilarant :D

Je connaissais Tammy Wynette sans le savoir, on la retrouve sur Justified And Ancient des KLF. Loin de la folk. Comme quoi :love: :zen:

f40732vbbno.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.