Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ange Le cimetiere des arlequins

cimetiere.jpg

Histoire de faire de beau rève ;)

PJ Harvey au nuit de Fourvière à Lyon : Yeeeeeeeeeeeeeeessss !!!!
Déjà complet : AaaaaaaaaaaaaaaarghhH !!!

Normalement, le nouvel album est déjà sorti, mais j'ai pas encore eu le bonheur de l'écouter. Remarquez, je suis tellement déçu de louper le concert, que je vais peut-être faire l'impasse sur l'album. Vais plutôt acheter une place pour Alicia Keys à Vienne, je crois...

Sinon, je découvre Renaud Papillon Paravel avec son album Subliminable. Ca faisait un méchant bail que j'avais pas été emporté par un artiste français comme ça. Enorme, tout simplement énorme. Textes fabuleux aux jeux de mots subtils soutenu par une musique très sensuelle (si rare en rock français). Si les chansons peuvent évoquer bien des influences (Bashung, Gainsbourg, Massive Attack, rap, rock, variété et même afro-beat), il en ressort quelque chose de très personnel et unique. Ecoute in-dis-pen-sable !

En revanche, le nouveau The Streets me déçoit.

• J’aime
Réactions: KARL40
lupus yonderboy a dit:
je suis tellement déçu de louper le concert, que je vais peut-être faire l'impasse sur l'album. Vais plutôt acheter une place pour Alicia Keys à Vienne, je crois...
Euh ... on va mettre cela sur le coup de la déception :eek: !

Pas encore acheté l'album mais cela ne saurait tarder.... J'attends la semaine prochaine, comme ça d'une pierre deux coups avec l'album de SONIC YOUTH :)

Mais en ce moment j'écoute le dernier MARRIED MONK déjà évoqué quelques pages en arrières. Tout simplement superbe.

KARL40 a dit:
Euh ... on va mettre cela sur le coup de la déception :eek: !

Pas encore acheté l'album mais cela ne saurait tarder.... J'attends la semaine prochaine, comme ça d'une pierre deux coups avec l'album de SONIC YOUTH :)

Mais en ce moment j'écoute le dernier MARRIED MONK déjà évoqué quelques pages en arrières. Tout simplement superbe.

Bon, je vais peut-être pas faire l'impasse sur le nouveau PJ pour si peu, faut pas déconner :rateau: Par contre, pour Alicia Keys en concert, je n'ironise pas, je me laisserais bien tenter. La soul attend toujours sa nouvelle diva, ça pourrait bien être elle.

Par contre, heureusement, j'ai pu avoir ma place pour The Rapture aux Nuits de Fourvière. Ouf, tout n'est pas perdu !

Sinon, pour en revenir à l'excellent Renaud Papillon Paravel, j'ai oublié une autre qualité de ces textes, et pas la moindre : l'humour ! C'est pas non plus la grosse gaudriole (encore heureux), mais y en a pas mal, et ça aussi, c'est rare en rock français - notemment une chanson où il dit tout le mal qu'il pense des gros pontes de la variété française. Ca se fait pas de tirer sur les ambulances, mais il le fait avec tant d'élégance que le venin prend un goût de sucre. Délicieux.

lupus yonderboy a dit:
Bon, je vais peut-être pas faire l'impasse sur le nouveau PJ pour si peu, faut pas déconner :
il reste des places dispos en therie pour les concerts de Paris.
Perso, j'y vais le 26. Dommage de rater ca, je te comprends

FANREM a dit:
il reste des places dispos en therie pour les concerts de Paris.
Perso, j'y vais le 26. Dommage de rater ca, je te comprends

Je vais déjà monter à Paris la semaine prochaine pour les Pixies, mais j'ai malheureusement pas l'occasion ni les moyens de le faire pour chaque bon concert. Dommage. Je vais néanmoins surveiller si elle doit passé par Genève, c'est déjà plus facile à envisager pour moi :)

Pour le moment j'écoute beaucoup le groupe de rock allemand Wir sind helden et spécialement la chanson "Denkmal" de leur dernier album: "Die Reklamation".
Vous pouvez en écouter un extrait dans la version flasch du site, rubrique "Helden musik", la quatrième "Denkmal" est ma préférée.
Ca peut paraître bizarre mais l'allemand peut-être agréable à écouter. (certaines chansons sont inécoutable mais bon... :D )
Le morceau que l'on peut écouter sur leur site version html n'est pas du tout révélatrice de leur talent. :D (Doc, il faudra que je te fasse écouter ça, tu vas adorer. :D )

magentabusch.jpg

Dans un autre style :D j'aime beaucoup Pierre Bondu dont le deuxième album "Quelqu'un quelque part" est une merveille. :up:

arton1490.jpg

• J’aime
Réactions: KARL40
ça dépend ...
généralement du Rock (Pearl Jam, Megadeth, Aerosmith, Muse, Queen, Rush, Toto, Rainbow, Audioslave) mais j'aime bien certains trucs de jazz (Charlie Haden, Michel Camilo, Michel Petrucciani, Diane Krall), de trip-hop (Massive Attack, Portishead) de classique (Dvorak, Chopin, Mozart, Chostakovitch), de musique tzigane (Kusturica, Bregovic), country (Johnny Cash, Ry Cooder, Crosby Nashville) ... etc ...

Bash, sit, bash, sit, bash, sit, bash, sit, bash, sit, bash, sit, bash,
Sit, bash, bash, bash, bash, sit, sit, sit, sit,
En- sit, en- sit, en- sit, en- sit, en-, en- sit, en-, en- sit, en-, en- sit, en -sit,
Enjoy, joy, enjoy, joy, enjoy, joy, enjoy
Enjoy, joy, enjoy, joy, enjoy, joy, enjoy, joy
Sit, bash, sit, bash, sit, bash, sit, bash, joy, bash, joy, bash, joy, bash, joy, bash, bash
Enjoy, enjoy, joy, enjoy, joy, enjoy, joy, enjoy
En-, en-

Enjoy (Further Over The Edge Mix), Björk. Speciale dédicace. ;)

Disons que ça m'évite d'aller trop vite vers ce bon
3481574048457.gif
Manu le Malin.

Et d'entendre l'acier fondre

D'aileurs, la deuxième édition de ça ressemblait à quelque chose. :style:

Statut
Ce sujet est fermé.