Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
lupus yonderboy a dit:
Cui de lundi. Là, je m'y était mis assez tôt :D

Alors, Lupus 'pabadam', quelles sont tes impressions à chaud ?

Pour ma part : Mogwai en première partie, une tuerie, très bon. Un peu court peut-être, mais bon.
Les Pixies : un show bien rôdé, à les voir on dirait qu'ils ont continué à faire ça depuis 10 ans. En plus ils étaient devant un public conquis d'avance (ça bougeait pas mal dans la fosse d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça vu la moyenne d'âge des participants :D). Gros son, aucun temps mort, bref, un set impeccable (y compris avec les boulettes de cette grande cruche de Kim :p). Ça manquait juste peut-être un peu d'humanité, quoique il ne fallait pas non plus s'attendre à beaucoup plus expansif ;) Petit rappel, trois-quatre titres et hop, terminé.
Bilan : c'est vrai que ça sent un peu le réchauffé avec du recul (surtout le côté mercantile de la tournée), mais je ne regrette absolument pas d'y être allé. Malgré tout ça regonfle bien les batteries.

Entendu, sur le chemin du retour, une nana dit à sa copine :"c'est dingue, j'ai l'impression de sortir de la boum la plus chouette de ma vie" :rateau:

Sonic Youth ce matin dans les bacs...vivement ce soir, bordil!

Sinon, je dernier PJ Harvey, ça n'a pas l'air d'être une réussite, mais bon, vu le prédécent...

En ce moment à fond dans le ipod à donf:
Expérience
B0001M4DVY.08.MZZZZZZZ.jpg

et Standby

• J’aime
Réactions: KARL40
he moon was a drip on a dark hood
'N they were drivin' around 'n around
Vital Willy tol' Weepin' Milly
I'm gonna booglarize you baby
If I can find ah place t' park my machine
Out ah town
Milly tol' Willy come on over t'my house
I'll slow your machine right down
'Cause listen Vitals gives me the Willies
Drivin' around 'n around
Drivin' around n' around
If you keep beatin' around the bush
You'll lose your push
If you keep beatin' around the bush
You'll lose your push
The moon was ah drip on ah dark hood
The moon was ah drip on ah dark hood
'N they were drivin' around 'n around
Tush tush
Bogota boogie
Tush tush
Bogota boogie around
There ain't no place t' stop around
Bogota boogie said Weepin' Milly
Now Willy come over t' my place
'N I'll slow you right down
You lose your push tush
When you beat around the bush
If you act reserved
I know somebody payin' for your parkin' place
You gotta take your space
Tush tush
You lose your push
When you beat around
When you beat around
When you beat around the bush
Bogota boogie
Bogota boogie
:D

yvos a dit:
Sonic Youth ce matin dans les bacs...
bah j'avais laissé tombé sonic depuis goo
et j'ai ecouté... à la première ecoute ça ma gonflé, j'ai arrété au 2 eme morceau
c'est la même chose en mou
bon c'est la première écoute mais bon ça démarre pas bien :heu:

sinon en ce moment c'est

B0000C7GG2.02.LZZZZZZZ.jpg

a fond :D mon dieu que ce groupe est empli d'un potentiel enÔrme :love:

Je ne saurais que trop vous recomander le dernier RJD2 "Since We Last Spoke", un bijou dont ne sauront plus se passer ceux qui ont déjà aimé son premier album ou qui jouissent en écoutant DJ Shadow, Blockhead , etc. RJD2 a ses recettes, grand enfant qui joue avec les disques de maman, mélangeant avec malice funk et beats hip-hop. Ca gueule, ça pulse, ça crie, ça bat la mesure, ça surfe, un grand artiste dont le plus plaisr et savoir-faire est de jouer avec les rythmes, les créée ou les recréee ... Ecoutez-moi ça !

C'est vrai que le premier RJD2 était super !!! Def Jux oblige !!!
Dans le deuxième il parait que RJD2 chante !????
En tout cas j'ai entendu un morceau de l'album sur le sampler de trax c'était plutot cooool!!

Moi en ce moment j'écoute DMX Krew - You can't hide your love (Aphex Twin remix) - 26 mixes for cash
hihihihi qu'est qu'il est débile ce morceau !!!!

En ce moment je suis à fond sur le live à St étienne de Mickey 3D !!

les pochettes , les pochettes, LES POCHETTES :love:

MrStone a dit:
Alors, Lupus 'pabadam', quelles sont tes impressions à chaud ?
(...)

Pfffff ! Jamais autant sué de ma vie.

Mais commençons par le début. D'abord, Mogwai. C'était plutôt une bonne surprise de les voir ouvrir, puisque j'étais pas au courant. Je me souviens avoir écouter Young Team des dizaines de fois, il y a quelques années, durant ma période post-rock. Mais j'ai décroché du genre et du groupe par la suite, et j'ai pas vraiment accroché à cette prestation. Même Mogwaï fear Satan, en ouverture (la seule que j'ai reconnue) ne m'a pas fait vibrer, et j'aurais bien été en peine de donner tort aux crétins incultes qui les raillaient derrière moi. Déçu de ne pas pouvoir en dire du bien. Mais leurs chansons alambiquées et leurs ambiances lourdes étaient-elles compatibles avec un Zénith acquis au Pixies ?

Venons-en au fait de la soirée : Pixies' come back ! Si ça bougeait dans la fosse ? Pour sûr ! J'étais en plein milieu, et j'avais jamais subi un tel chaos dans un concert ! Dès leur entrée en scène, les mouvement de foule m'ont avancé d'une dizaines de mètres en direction de la scène. Les 20 premières minutes ont été un instant de jouissance infernale. Inutile de se diriger où que ce soit, il vaut mieux se laisser entraîner en essayant de toujours garder un pied à terre. La chaleur monte en un instant, et il me faut peu de temps pour être couvert de sueur -- et pas que la mienne ! Haletant, je décide de reculer. Ca permettra peut-être aussi de mieux capter le son, un peu médiocre à mon goût. Mais pas de pot, même aussi loin, ça reste assez brouillon. Et puis de là-bas, j'ai peine à voir ce que Joey Santiago (crâne rasé, ce qui lui donne un air de moine Shaolin) fabrique avec sa guitare sur le solo de Vamos. J'ai rêvé, ou bien il l'a effectivement posé sur son stand en la laissant larcener pendant une bonne moitié de cette performance dans la performance ? Enfin, reste que je vois les Pixies sur scène, un truc auquel je n'aurais jamais cru un an plus tôt. Et quel bohneur, de pouvoir reprendre les refrains de ses chansons que j'ai du entendre mille fois chacune. Je m'égosille avec Franck Black et le public, je me ruine même les cordes vocales sur Tame (ah, mais quelle groupie je fais :D ). Et pourtant... Ca me laisse la même impression que le Jon Spencer Blues Explosion il y a un an et demi au transbo. J'attendais un concert d'exception, mais il n'a été que bon. Ce son un peu médiocre, et la quasi-impasse faite sur les morceaux de Bossanova et Trompe le Monde (juste Velouria et U-Mass -- je sais que ce sont les mal-aimé de leur discographie, mais j'aurais bien aimé un Hang Wire et un Subbacultcha en sus). Enfin, bon, il fallait que je le fasse et je l'ai fait. Le regret aurait été bien plus fort si je n'y avais pas été. Et si d'aventure un concert supplémentaire se joue du côté de Lyon, je ne le manquerais pas.

yvos a dit:
:up: :up:

précision: Experience en live, c'est un powerbook 17 qui trone au milieu de la scène, entre amplis et batterie.

Respé

Ah ouais, mais non ! Experience en live, c'est chiant comme la colle, Powerbook ou pas. Et puis ces slogans, excusez-moi, mais c'est un peu navrant ("pauvres petits... z'occidentaux", pfff...)

Pourtant, le #3 des Diabologum, je l'ai usé, j'aime autant vous dire. Mais aucun de ses avatars d'après la séparation, ni Experience, ni Programme ne m'ont séduit. Exemple malheureux de deux songwriters sachant s'équilibrer, mais incapable de faire quelque chose de marquant l'un sans l'autre. Programme est trop cérébral et Experience trop bas du front. Dommage. Diabologum restera une météorite dans le rock français, qui aurait pu marquer bien au-delà des sphères indie-rock, s'ils avaient pris le temps de continuer (parceque #3, c'était encore un peu spé pour le grand public, quand-même).

On dit que l'art est mort, et s'il ne l'ai pas encore, il faut le tuer. La menace attend toujours d'être exécutée...

naas a dit:
bah j'avais laissé tombé sonic depuis goo
et j'ai ecouté... à la première ecoute ça ma gonflé, j'ai arrété au 2 eme morceau
c'est la même chose en mou
bon c'est la première écoute mais bon ça démarre pas bien :heu:

Pourtant, Murray Street est beau, grave, et mature. Et Princess Renegade était barré, vers des terres très différentes. Moi je reste scotché par "Music for the twentieth century". Jamais je n'aurais rêvé d'une telle compilation du musique contemporaine. On est bien loin du punk. Quoique.
:cool:

Je vais re écouter alors :D
sinon pour pixies... comment dire ... je les avait vu a marseille, ils étaient déjà assez gros pour passer au palais des sports (quand my bloody valentine passait au moulin :siffle:) et c'est un des rares concerts ou je me suis ennuyé, vraiment :hein: , on aurais dit un disque, une vidéo ou quelque chose de ce style. pilote automatique me semble être la métaphore la plus appropriée
Je dirais plutôt:
pas bon

par contre ça c'est plus que bon
les spectateurs viennent de l'europ entière pour voir ce festival :eek: :eek:
inmanquable et loin des grosses machines rockeuses (voir plus haut :heu: )
c'est la ou l'on trouvais des spectateurs comme cantat et autres manu, bref kalitat :zen:

et à part la musique d'ados boutonneux de vos vingt ans ?

personne pour évoquer un thelonious monk ? personne pour un coltrane ? personne pour aborder les sujets difficiles comme Fluxus et LaMonte Young ou John Cage ? Personne pour parler du staccato chez Bartok ? d'une hanche qui frise chez Rahsaan Roland Kirk (j'aime aussi les hanches qui frisent doucement dans la rue et des robes légères et Kirk n'est pas le frère du capitaine)

le monde a bien changé... depuis, Thurston joue avec Jean-Marc Montera et Loren Mazzacane Connors et Derek Bailey... il a du changer la coke par de longs whiskys

personne non plus pour oser s'affronter avec le "jazz" d'otomo yoshihide ? ou avec le bruitisme de Merzbow (niark, attention à vos oreilles) ?

et personne non plus pour évoquer le toucher d'un Maurizio Pollini (rien à voir avec les kits mobylette)

personne non plus pour évoquer un matoub lounes, chanson populaire et engagée soit mais cette voix... et personne non plus pour aller chercher les litanies de Kayhan Kalhor et de son kamanjee magique...

allez bom dia todos

lupus yonderboy a dit:
Ah ouais, mais non ! Experience en live, c'est chiant comme la colle, Powerbook ou pas. Et puis ces slogans, excusez-moi, mais c'est un peu navrant ("pauvres petits... z'occidentaux", pfff...)

Pourtant, le #3 des Diabologum, je l'ai usé, j'aime autant vous dire. Mais aucun de ses avatars d'après la séparation, ni Experience, ni Programme ne m'ont séduit. Exemple malheureux de deux songwriters sachant s'équilibrer, mais incapable de faire quelque chose de marquant l'un sans l'autre. Programme est trop cérébral et Experience trop bas du front. Dommage. Diabologum restera une météorite dans le rock français, qui aurait pu marquer bien au-delà des sphères indie-rock, s'ils avaient pris le temps de continuer (parceque #3, c'était encore un peu spé pour le grand public, quand-même).

On dit que l'art est mort, et s'il ne l'ai pas encore, il faut le tuer. La menace attend toujours d'être exécutée...
vu deux fois expérience en live, la première fois = command +c cammand v de l'album, froid et donc peu d'intéret, et la seconde, c'était bien mieux, mais c'est vrai que ça reste un peu coinssos...Diabologum, c'était pareil, et pour les avoir fait venir dans mon école, c'était vraiment pas des marrants...

sinon, après 3 écoute de Sonic Youth hier soir :heu: , avis pour l'instant mitigé...mais bon, ce matin, dans le pod, ça allait déjà mieux...

ah oui, j'oubliais l'énorme album de Blonde Redeah qui a pris une sacré maturité!
B0001EFUJ6.08.MZZZZZZZ.jpg

lupus yonderboy a dit:
J'ai rêvé, ou bien il l'a effectivement posé sur son stand en la laissant larcener pendant une bonne moitié de cette performance dans la performance ?
Nan, c'était pas un rêve ;)
A ce moment là j'étais dans les gradin, et je te confirme qu'il l'a bien posée pendant 3 minutes pendant qu'y bidouillait ses effets :D

[MGZ] alèm a dit:
...personne pour évoquer un ...
bah au festival mimi tu as eu quand même moondog, l'orchestrre national de banbou de marseille et l'orchestre symphonique des hurleurs norvegiens, quand même :D

yvos a dit:
Sinon, je dernier PJ Harvey, ça n'a pas l'air d'être une réussite, mais bon, vu le prédécent...

Bah moi je le trouve tres bien. Bon c'est sur c'est pas du gros son facon Muse ou Placebo. C'est meme carrément minimaliste par momments mais ca ne m'empeche pas d'avoir la chair de poule sur certains morceux :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.