Kelle musik écoutez vous donc?

Statut
Ce sujet est fermé.
ouais je sais... je viens d'avoir le coup de fil... j'en étais resté aux dernières infos. C'est Steve Potts qui nous tenait au courant et

bref...

cancer du foie

on perd un putain de bon photographe de jazz en même temps

[MGZ] alèm a dit:
je signalais juste que vous n'en faisiez que rarament cas, je l'ai peut-être fait abruptement (pour que même camisol en revienne à notre incompréhension de jadis)

:D :D :D

Parfois, je m'étonne moi-même. Non, pas d'incompréhension. Je voulais te dire autre chose. Enfin, j'ai mis un autre sens dans ma réponse. Mais lequel ? Je ne sais pas. :heu:

Peut-être que je voulais te parler de l'adolescence. Je me souviens m'être posé cette question, à la lecture de ton post. C'était quoi mon adolescence ? Ca a commencé quand ? Ca a fini quand ? Je ne sais pas :(
Ou alors, je voulais te dire que l'adolescence, ce n'était pas ce qui était important. Que l'important, c'était la prime enfance? D'où cette allusion à mon éducation musicale primaire ? :sleep:
Ou alors, je continuais une discussion qu'on a par ailleurs. :D
C'est dur, la vie des schizos, tu sais ? :rateau:

Tiens, en ce moment, je regarde une vidéo de deux solos de Mathilde Monnier. 8" et 12". C'est leur titre, et leur durée. Elle est accompagnée dans les deux par un vidéaste et un guitariste. D'exception, tous les deux. La musique est jouée et composée par Didier Ashour. Un élève de Steve Reich. Guitariste. Epigone de Thurston Moore. J'ai l'impression que sa dernière harmonique a duré plus d'une minute. J'ai le ventre tout tordu.

/me vient foutre ses grands pieds dans le plat au milieu des discutions pour raconter sa vie... :siffle:

Moi c'est globalement axé classique... Mê^me si je suis très ouvert et que j'écoute de tout, je reste classique. Auditeur classique et musicien classique...

Voilà. Vous pouvez continuer et reprendre votre discussion :D

Dac, il faut partir du principe banal que les goûts et les couleurs se discutent.; et il faut aussi partir du principe lorsqu'on est un découvreur, on doit poser des gentilles bombes qui font à mesure exploser la conscience de ceux qui ne sont pas sclérosés dans leurs certitudes. Cels points posés, et ce sont bien entendu des banalités, faisons partager aux autres nos enthousiasmes. Et puisque la musique pour Mac est importante, faisons circuler l'info. En définitive ce qui compte ce n'est pas l'âge du captain (qu'une belle déesse ait son âme de péon), ce qui compte c'est la découverte, puis la sophistication de la redécouverte !, de même qu'après avoir lu il faut savoir relire et l'on découvre que relire est un acte plus important (plus volontaire) que lire. Et vive Sekou Benbaya Diabate ! il a quelque chose de Mozart, un chouia, mais un chouia quand même ! :D :zen:

• J’aime
Réactions: MrStone
lupus yonderboy a dit:
j'aurais bien été en peine de donner tort aux crétins incultes qui les raillaient derrière moi.
C'est comme ça a tous les concerts, meme si cela est injustifié, Les Kings of Leon etaient bien meilleurs que les Strokes pourtant, idem pour les Warlocks avant Coral...

lupus yonderboy a dit:
Si ça bougeait dans la fosse ? Pour sûr ! J'étais en plein milieu, et j'avais jamais subi un tel chaos dans un concert !
Pleymo samedi soir, c'etait pas mal non plus question ambiance
Est ce que tu as deja vu un concert de NoFx ou Rancid ?

lupus yonderboy a dit:
J'attendais un concert d'exception, mais il n'a été que bon. Ce son un peu médiocre, et la quasi-impasse faite sur les morceaux de Bossanova et Trompe le Monde (juste Velouria et U-Mass --
J'ai vu quelques critiques de leurs concerts qui allaient en ce sens, en particulier le 1er de la tournée américaine

jpmiss a dit:
Bah moi je le trouve tres bien. Bon c'est sur c'est pas du gros son facon Muse ou Placebo. C'est meme carrément minimaliste par momments mais ca ne m'empeche pas d'avoir la chair de poule sur certains morceux :zen:
Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore ecouté. Apparemment, il est très différent du précédent
Question chair de poule, je trouve que Johnny Cash sur Hurt en remontre a bien d'autres malgré son age (le clip passe quelques fois sur MTV 2. Ne ratez pas) :up:

FANREM a dit:
Pleymo samedi soir, c'etait pas mal non plus question ambiance
Est ce que tu as deja vu un concert de NoFx ou Rancid ?

Non, mais je ne suis pas trop preneur de ce genre de punk-rock :rateau:

FANREM a dit:
C'est comme ça a tous les concerts, meme si cela est injustifié, Les Kings of Leon etaient bien meilleurs que les Strokes pourtant, idem pour les Warlocks avant Coral...

Remarque, quelques fois, contre toutes attentes, ça peut prendre. Par exemple, The Whirlwind Heat avaient réussi à conquérir le public lyonnais en première partie des White Stripes. Pourtant, dans le genre barré de chez barré, The WH se posent là. Et le public lyonnais a par ailleurs une méchante réputation de froideur.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, je ne passe pas souvent lire ce sujet et j'ai la flemme de tout me retaper... So...
En ce moment, je fais un peu de ménage et je viens de retrouver un vieux 33 que j'ai remis de suite sur l'antique platine et qui me fait toujours autant d'effets 20 ans après...
4 morceaux plus récents à télécharger sur cette page (mp3 zippés).

the return of the Durutti Column - The Durutti Column

Facn03.jpg

Vini Reilly - (cliquer sur la photo pour le site)

Nom de dieu de bordel à cul de pompe à merde, faut dresser les guillotines !!!!!

Et Frederik Mey, vous connaissez ? Ca vous dit quoi ?

Ben c'est un chanter allemand si je ne m'abuse pas très récent. connu en allemagne sous le nom de Reinhard. Ca date des années 80 (quand j'était tout bébé voire même pas né) et moi j'aime bien. C'est des chansons à texte sympa sur un accompagnement guitare.
Si vous voulez du MP3, on peut s'arranger....

Ray Charles est mort hier soir d'une maladie du foie.
encore un Grand qui s'en va...

The Real McKenzies

cd-oot.jpg

Leur dernier album : Oot & Aboot.

... c'est du punk mélangé avec de la musique écossaise-irlandaise.
Ils sont excellents! :)

perso c'est:

massive attack
prodigy
nirvana
smashing pumpkins
portishead
rage against the machine
cardigans

:up:

Statut
Ce sujet est fermé.