Capturer ces pièces directement avec mon boitier photo équipé du filtre polarisant en ajoutant une mire d'échelle pour faciliter la mise à l'échelle. Étant donné que ces vues doivent être imprimées à l'échelle 1. Le truc c'est qu'il faut que je me fasse ou investisse dans un vrai ensemble de prise de vues d'objets.
Merci, c'est bien ce que je craignais – et qu'in fine je souhaitais.C'est ce que je ferais à priori.
À mes débuts j'ai photographié des pièces de monnaie au banc de reproduction pour des catalogues de collectionneurs, bon je mettais direct une trame grise ou majenta 133 chépu et le résultat était satisfaisant pour l'impression des catalogues... Alors avec un APN, un filtre pola et photoshop, tu devrais t'approcher de la vérité
Oui c'était ma crainte.Si tu poses ta pièce sur un filtre sur la vitre du scanner, tu risques le flou. La profondeur de champs du scanner est très courte.
Tu vas rire ! Alors qu'un pied à coulisse trône sur ma table à dessin, il ne m'est jamais venu à l'esprit de prendre la mesure du diamètre des pièces avec cet outil. À l'heure d'internet, j'ai préféré prendre ces renseignements sur un site de numismates. Et lorsque j'ai rentré ces valeurs dans l'outil de sélection circulaire de l'application pour détourer mes numérisations, je me suis retrouvé avec des cercles plus grands que les diamètres des pièces à l'écran. Du coup, j'ai détouré au jugé, hé hé.J'essaierais une prise de vue au boîtier. Pour la mise à l'échelle, tu mesures ta pièce au pied à coulisse.
Nan ?! Il y a un outil pour ça !?Tu mesures le diamètre sur ta photo dans PSD (il y a un outil pour ça)
Oui c'est toujours comme cela que je procède lorsque j'ai besoin d'un visuel à l'échelle un.puis la hauteur de l'image, puis règle de 3 pour trouver quelle taille doit faire la hauteur de l'image afin que le diamètre de l'image de la pièce soit OK. Tu appliques la hauteur dans "Taille de l'image".
Tu vas rire (bis) ! Déjà que je suis pas foutu de mettre à jour le logiciel du boîtier pour profiter de sa dernière version dans Camera Raw, alors le calibrer…Pour la teinte et le contraste, si tu veux t'approcher de l'original sans efforts, il faut calibrer le boîtier.
La procédure est simple: vous photographiez la mire CMP Refcard Color Master optimisée pour les teintes courantes ( ciels, tons chairs, verdure, couleurs saturées ) et les teintes qui posent des problèmes caractéristiques aux capteurs numériques. Après envoi de vos fichiers raw de prise de vue sur notre serveur, ces fichiers sont ensuite traités par un logiciel de création de profils qui compare le fichier de référence de la mire aux couleurs présentes sur votre fichier. Il résulte de cette comparaison un profil de correction ( DNG / DCP ) que vous pourrez utiliser dans les applications adobe pour donner une nouvelle vie à vos images ( même celles que vous aurez faites avant la calibration, il suffit d'utiliser le profil pour développer vos anciens fichiers ).
Ces stries horizontales apparaissant dans la moitié inférieure de l'image, elles acquièrent dans toute la partie médiane une présence qui s'arrache au support de la pierre. Elles se présentent comme les traits d'un mouvement horizontal puissant qui en a sculpté la matière. Les lignes inscrites dans la pierre font surgir l'élément fluide qui les a suscitées : le Temps, l'Océan du Temps - Pontos.
Ou l'inverse...Le drame mouvementé du temps en bas de l'image tend en oblation à la douceur fondue du ciel la forme statuaire des montagnes.
C'est tout à fait ton droit. Cela étant dit cette photo n'a pas été prise avec un smartphone. Ce qui d'ailleurs ne change pas grand chose à la composition."Le roc à l'étouffée, échec et mat."
Je déteste le cadrage de la photo représentant Monument Valley.
Nos smartphones se transforment en bloc note photographique.
Cette minuscule chambre noire nous accompagne en permanence au quotidien.
Nous pouvons réaliser de petits instantanés.
Ou l'inverse...
Ce qui me renverse dans ton image, c'est la sensation provoquée par les bandes sombres en haut et en bas de l'image. Cet assombrissement donne l'impression d'une prise de vue depuis la sortie d'une grotte. Une cavité imaginaire d'où surgit le landscape.Ou l'inverse...