Je pensais naïvement quand lorsque je modifiais la photo, j'en faisais une "retouche"…Je ne vois pas de retouches. Je ne vois qu'un travail de tirage classique, le travail qui est fait sous agrandisseur en argentique…
C'est Toum'aï qui m'a demandé de poster la photo originale. J'attends de voir ce qu'il va proposer…
Juste quand je fais des prises de vues de bâtiments j'aime redresser les verticales.
Maintenant avec le numérique c'est facile.
OK pour la bâtisse principale, mais du coup le pignon de celle en arrière plan va se casser la gueule !:eek:j'aime redresser les verticales
Les outils de transformation de Photoshop
OK pour la bâtisse principale, mais du coup le pignon de celle en arrière plan va se casser la gueule !:eek:
On parlait de retouche lorsque l'on supprimait un élément (généralement une poussière, mais cela pouvait être un lampadaire). En numérique c'est lorsque l'on supprime ou ajoute des pixels (supprimer une poussière, ou un lampadaire )Je pensais naïvement quand lorsque je modifiais la photo, j'en faisais une "retouche"…
Un objectif à décentrement, ce n'est qu'un objectif qui couvre plus que le 24x36 et dans lequel on fait glisser la partie sensible pour décentrer l'horizon afin de garder le plan film parfaitement vertical (seule façon d'obtenir des verticales vraiment verticales). Une autre solution consiste à cadrer l'image large (grand angle ; toujours le plan film parfaitement vertical ) puis de recadrer pour décentrer l'horizon. Mais alors on perd de la surface sensible ce qui limite l'agrandissement.Juste quand je fais des prises de vues de bâtiments j'aime redresser les verticales.
À l'époque de l'argentique il fallait avoir un objectif à décentrement très cher, réservé aux pro d'archi.
Rabat-joie !OK pour la bâtisse principale, mais du coup le pignon de celle en arrière plan va se casser la gueule !:eek:
Sans oublier les horizontales et une compensation de la déformation de l'objectif.Juste quand je fais des prises de vues de bâtiments j'aime redresser les verticales.
Rhâa mince !en corrigeant les perspectives en numérique, on "détruit" du pixel et l'effet est visible si on agrandit
De la même manière, en corrigeant les perspectives en numérique, on "détruit" du pixel et l'effet est visible si on agrandit.
Juste quand je fais des prises de vues de bâtiments j'aime redresser les verticales.
Sûrement un problème de perspective :muted:Dom
Mais la position de la tête du dauphin rajouté (pointée vers le bas) ne correspond pas à la découpe suggérée par l'ouverture rocheuse (tête relevée avec le bec pointant en diagonale vers le haut). Il devrait y avoir moyen de rectifier cette image de dauphin pour qu'il y ait "congruence" des découpes géométriques.