Une dernière photo, à part le recadrage, que manque-t-il pour être un bon amateur à vos yeux
Je ne suis qu'un amateur et pas forcément averti. Malgré tout, je rejoindrais dans ces propos jpmiss. Sur les anciens fils clos, certains s'évertuaient à poster pratiquement tous les jours une photos, à croire qu'ils étaient professionnels et passaient tout leur temps avec leur appareil, le doigt sur le déclencheur.
Pourtant, l'intérêt de certaines photos postées me semblaient.... nul (oui je sais, c'est très subjectif, les gouts et les couleurs, patati, patata).
Pourquoi je dis cela ? parce qu'autant certaines de tes photos peuvent avoir un intérêt, un sens.... autant d'autres n'en ont pas, comme cette dernière que tu as posté, et ceci bien sur de mon point de vue.
je m'explique: le bâtiment et son architecture peut avoir un certain intérêt, son contenu aussi.... mais est-ce cela que l'on va juger pour apprécier la photo ?
Non
On va regarder la photo dans son ensemble, et moi ce qui me gène c'est tout ce qui entoure ce bâtiment:
à droite: le bâtiment en arrière plan, le parasol blanc et les transats sur le devant.
à gauche: le deuxième bâtiment qui est coupé dans la prise de vue.
En l'état, cette photo peut très bien alimenter un album de photo souvenirs.... et c'est tout.
Si le centre d'intérêt de la photo, ton sujet, est le bâtiment, pourquoi ne pas faire un cadrage très serré et ne garder que celui-ci dans la photo ? en enlevant tout ce qui le fait se fondre dans la masse....