Tiens, je n'avais pas vu. Cool. Mon rêve se réalise.Mais si, mon ami, mais si. Ce qui n'est pas écrit, je le décrète, c'est le privilège de ma fonction. Ne vous comportez donc pas comme un enfant auquel on aurait retiré son sucre d'orge. Nous avons déjà bien assez des bruyantes manifestations de l'Opposition pour décrédibiliser les politiques. N'y ajoutez pas vos caprices. Vos gesticulations tiennent du coup d'État. Mais l'État c'est moi, et il faudra plus d'un coup pour l'abattre.
Pour ceux que les interventions précédentes plongeraient dans la confusion, je rappelle que j'ai nommé Grug aux fonctions de Chambellan et Ed_the_Head à celles d'Exécuteur. Il revient donc à Grug et à lui seul d'annoncer le décompte des points et de fixer les dates d'ouverture et de fermeture du prochain scrutin, conformément à la règle en vigueur.
Bien sûr, Monsieur l'Exécuteur, rien ne presse. Il nous faut de toute manière attendre le retour de Monsieur le Chambellan afin qu'il réalise les dispositions prévues par la règle. Passez un bon week-end.Tiens, je n'avais pas vu. Cool. Mon rêve se réalise.
Bon, je n'ai pas trop le temps ce week-end. Peut-on en parler dès lundi, cher maître?
Merci.sombre individu !! :o
DocEvil a dit:Bien sûr, Monsieur l'Exécuteur, rien ne presse. Il nous faut de toute manière attendre le retour de Monsieur le Chambellan afin qu'il réalise les dispositions prévues par la règle. Passez un bon week-end.
Article 4. Monsieur Freelancer est nommé ministre d'État, ministre de la Culture, de la Communication et des Relations humaines diverses et variées.
Jamais le chateau n'avait connu une telle introduction.
Je me suis interrogé sur le bien fondé de votre remarque.Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le Maître du Château ne dispose que de peu de pouvoirs, une fois élu. En tout cas, pas celui de destituer ceux que vous avez nommé publiquement.
Je me suis interrogé sur le bien fondé de votre remarque.
Vous partez du principe que le Maître du Château a peu de pouvoir, mais rien dans la règle n'indique qu'il doive se limiter à ce qui y est inscrit.
Vous dites que je n'ai pas le pouvoir de vous destituer, mais rien dans la règle ne s'y oppose. J'ajoute même que le fait que le Maître soit élu indique clairement que sa légitimité repose sur une délégation de souveraineté consentie par les électeurs, tandis que celle du Chambellan repose entièrement sur le bon vouloir du Maître. Dans cette optique, la destitution du Chambellan est, elle aussi, le fait du Maître et de lui seul.
Aussi, afin de ne pas plonger la République dans une crise dont elle ne se relèverait peut-être pas, je vous demande de bien vouloir vous plier aux nouvelles dispositions que j'ai promulguées. À défaut, je serais contraint de vous déchoir de vos droits civiques pour le scrutin dont l'échéance sera fixée par le Chambellan Grug.
c'est qui bob?
Ton exemple est ridicule. Ils démissionnent ? Vraiment, tu crois de bonne foi à cette terminologie hypocrite ?Vois-tu, mon cher, le fait que tu penses avoir le droit de destituer est assez significatif d'une conception du pouvoir autoritaire et monarchique qui m'est tout à fait étrangère.
Regarde bien le fonctionnement des institutions démocratiques, et tu verras les gouvernements qui tirent leur légitimité d'un élu ne sont pas destitués. Ils démissionnent.
Que tu puisse dans un même élan prétendre faire la justice, et m'appliquer une sanction est tout aussi révélateur.
Prends garde que ce ne soit pas l'Histoire qui te rentre dedans.D'un seul coup j'entrerais dans l'Histoire !
a bas GOUROU II :mad:
C'est assez réjouissant de voir ma pomme dans le menu du même nom.A partir de ce jour, le seul navigateur autorisé pour acceder à MacG (hack vBull #358) est le Firefox modifié Doquéville Version 1.0.
A partir de ce jour, le seul navigateur autorisé pour acceder à MacG (hack vBull #358) est le Firefox modifié Doquéville Version 1.0.