Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Les regles, rien que les regles !

le decompte des points par le nouveau chambellan (ma pomme) sera publié mercredi.

des elections seront organisée rapidement afin d'alleger notre maitre incontesté du poids de ses responsablités, ce qui, en plus de redonner quelques aigues à sa voix, redonnera la banane à notre republique deshonorée par des groupuscules contestataires et illetrés incapables de lire les regles d'un jeu et d'une constitution, dont la seule fonction semble etre de remettre systematiquement en cause le fonctionement pourtant presque exemplaire de notre chapiteauté.

votre chambellan
Grug

PS : putain c'est pourri macgé sous os9

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Vous vous obstinez, soit... Mais il n'est pas tenu de vous répondre.

Il est tenu de répondre en vertu de ce qui est écrit dans la Constitution à savoir "honneur et doigté", je conçois toutefois que cela vous passe au-dessus de la tête.

Les regles, rien que les regles !

Justement relisez-les vous qui magouillâtes à grands coups de double pseudo !

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Et oui : " En cas de contestation, le Chambellan dispose du droit de divulguer le contenu du message de vote."

:D:D

Et Tibo conteste mais c'est le Chambellan qui décide ... Y'a peut être une proposition de Loi à faire ...
Un droit que l'opposition n'a jamais usé, oui. Qu'elle belle merde ça me plait :D

Pas du tout, le Chambellan est tenu depuis le début du jeu de donner le détail des voix, vous l'avez vous-même réclamé la dernière fois que vous vous êtes présenté !
Moi j'avais demandé, fort de ma deuxième place au scrutin, d'être le chef de l'opposition selon la règle, et j'ai pas gagné. :(

Bonne idée : je me drape immédiatement la gaule ! :D

Ah ben elle est raide, celle-là.

:rateau: :cool:

Bon, sinon, c'est un peu lassant comme jeu. Finalement, peu de participants ont la possibilité d'agir. Pour nous, à part créer des slogans à la mords-moi l'noeud :D , nous ne pouvons qu'attendre les résultats des votes pour connaitre le nom du membre de la clique des "je-te-la-passe-tu-me-la-rends" qui sera Maitre du Château, lequel d'entre eux sera Chambellan, enzovoort (Katelijn :coucou: ).

Pour pimenter un peu ce jeu (de dupes :p :D ) je propose que les joueurs qui ne sont point parés d'un titre quelconque, aient la possibilité d'agir.

Puisqu'il s'agit d'une sorte de féodalité, le Maitre du Château en étant le seigneur, il y a logiquement des serfs et un village qui se trouvent sous sa protection. Il faudra dès lors établir des listes sur base des votes: ceux qui ont voté pour le candidat élu Maitre seront dans le château, les autres seront dans le village. Le chef de l'opposition deviendrait le "bourgmestre" (le maire dirait les Français mais "bourgmestre" fait davantage médiéval ;) ) et il pourrait tenter de contrer le seigneur du château. Comment s'y prendrait-il? Le Maitre du Château, en tant que seigneur, peut ponctionner le bon peuple au moyen de la dime et de la gabelle. Ces impôts consisteraient en "gages" (réalistes et réalisables sur le forum). Par exemple, écrire un poème à la gloire du Maitre. Ou du Chambellan. Peu importe. Il fixerait des critères de réalisation par avance et si ces critères sont respectés, le gage est rempli et une nouvelle campagne peut débuter. Ou les gages, il faudrait définir leur nombre.

On peut également imaginer la possibilité de renverser le seigneur. Ainsi par exemple, si l'opposition communique au Chambellan (qui se doit neutre) un mot ou une expression, le jeu consisterait à faire écrire ce mot ou cette expression par le Maitre du Château. Si cela arrivait, le Maitre serait destitué au profit du chef de l'opposition.

Bon, tout ceci ne sont que des idées rapidement jetées, libres à tous d'en proposer d'autres, d'en ajouter, d'en modifier, d'en supprimer ou de jeter tout... :cool: L'idée est de faire quelque peu décoller ce jeu qui, me semble-t-il, tourne en rond. Et la période campagne-vote-élection-discussion des règles serait toujours d'actualité. On ne retranche rien, on ajoute.

Mais il me parait important, de toute manière, de fixer des délais de règne, de campagne et de vote et ne pas laisser cette lattitude au nouveau Chambellan. Cela me parait primordial. C'était un peu le bordel à ce niveau-là ces deux derniers tours.

Et surtout donner à tous la possibilité de faire quelque chose.

Qu'en pensez-vous? Mmmm??

• J’aime
Réactions: N°6
Il est tenu de répondre en vertu de ce qui est écrit dans la Constitution à savoir "honneur et doigté", je conçois toutefois que cela vous passe au-dessus de la tête.
Vous exigez de la(n)guille qu'il dévoile le contenu des messages privés qu'il a reçus et, dans le même temps, vous l'accusez, s'il ne cède pas à votre caprice, de n'avoir ni honneur ni doigté ? C'est ainsi que vous espérez gouverner un jour ? En mêlant la menace au mépris ? Je laisse les électeurs juges de votre conduite.

Vous exigez de la(n)guille qu'il dévoile le contenu des messages privés qu'il a reçus et, dans le même temps, vous l'accusez, s'il ne cède pas à votre caprice, de n'avoir ni honneur ni doigté ? C'est ainsi que vous espérez gouverner un jour ? En mêlant la menace au mépris ? Je laisse les électeurs juges de votre conduite.

Et la règle est toujours dans ma signature :D

Qu'en pensez-vous? Mmmm??
Je viens de lire votre message avec la plus vive attention et vous remercie de votre contribution.
J'examinerai dans la semaine, avec Madame le Chef de l'Opposition, les mesures que vous proposez afin de voir celles qui pourraient être incluses à la règle.

Les électeurs sont déjà fort bien avertis, avant de voter, que la loi autorise la divulgation du détail des votes ! Vous n'êtes pas au-dessus de la loi mais cela en dit long sur votre façon de concevoir le pouvoir ! Une Constitution est une Constitution ! Le détail des votes a toujours été révélé pour éviter toute contestation ! Que cela ne soit pas le cas pour cette élection en dit long, très long, sur le manque d'honneur et de doigté qui vous caractérise ! Dans un soucis de réconciliation nationale vous vous devez de suivre cette régle !

Les électeurs sont déjà forts bien avertis avant de voter que la loi autorise la divulgation du détail des votes ! Vous n'êtes pas au-dessus de la loi mais cela en dit long sur votre façon de concevoir le pouvoir ! Une Constitution est une Constitution ! Le détail des votes a toujours été révélé pour éviter toute contestation ! Que cela ne soit pas le cas pour cette élection en dit long, très long, sur le manque d'honneur et de doigté qui vous caractérise ! Dans un soucis de réconciliation nationale vous vous devez de suivre cette régle !
Ce n'est pas une règle et je ne suis tenu de rien du tout en dehors de ce qui est clairement prévu par la loi.
Vous, en revanche, vous devriez fédérer les électeurs. Au lieu de cela, vous mettez la République en péril par vos incessantes protestations, lesquelles n'ont aucun fondement légal. Je pense que, dans un souci de réconciliation nationale, vous feriez bien mieux de vous taire.

Les électeurs sont déjà fort bien avertis, avant de voter, que la loi autorise la divulgation du détail des votes ! Vous n'êtes pas au-dessus de la loi mais cela en dit long sur votre façon de concevoir le pouvoir ! Une Constitution est une Constitution ! Le détail des votes a toujours été révélé pour éviter toute contestation ! Que cela ne soit pas le cas pour cette élection en dit long, très long, sur le manque d'honneur et de doigté qui vous caractérise ! Dans un soucis de réconciliation nationale vous vous devez de suivre cette régle !
D'une le fait que languille soit absent est moult fois expliqué, au grand mépris des contestataire.

De deux il n'y a aucune faute à la règle, je somme d'en trouver un exemple dans ma signature. Je parle de la règle, pas de vos désirs.

De trois, vous ne vous êtes pas plainte lorsque vous avez accédé faussement (3ème) au poste de leader de l'opposition, ainsi votre morale devrait se faire discrête. Très discrête. cf point 2 : vous n'avez jamais soutenu le fait que la règle me nommait, alors cesser de vous promouvoir défenseuse du droit quand vous en profitez.

Justement cela est prévu par la loi !
La seule chose prévue par la loi est que le Chambellan peut, s'il le désire, divulguer le contenu des messages privés reçus à l'occasion du scrutin.
Une fois encore, ce sera la dernière en ce qui me concerne, vous n'avez rien à exiger. Relisez la règle. Si la(n)guille ne souhaite pas vous répondre, c'est votre problème, pas le sien et encore moins le mien.
Je vous souhaite une agréable fin de journée. Je vous ferai parvenir dans les meilleurs délais mes propositions concernant la révision constitutionnelle.

Statut
Ce sujet est fermé.