Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
En tant que floodeur de troubles, tu te dévoiles :D

Oui ben justement t'as oubliés de dire si tu étais d'accord .... On attend ...

Sur ce je repars dans mon exil :coucou:
Dès que j'ai 5 minutes j'essaie de retrouver ou ça en était :rateau:

Dès que j'ai 5 minutes j'essaie de retrouver ou ça en était :rateau:
Magnen Sie sich...

Contre le char E. Leclerc une solution :

SUPERROQUETTE

Hé ! Dites ! Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'allemand : Magnen Sie sich = Magnez-vous.

La révolution a envoyé ses troupes à l'Apple Expo.
Le recrutement continue!

D'ailleurs, si tu viens me parler voici ce qui t'attend. :siffle:

Il est certain que ce n'est pas le moment de se coincer le doigt dans la porte :zen:

Résumé des épisodes précédents, deux propositions :

"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retiré deux points. Un point sera redistribué par le Maître au candidat du tour précédent de son choix, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur". C'est le "point de l'appauvri." La destitution ne peut avoir lieu qu'une fois."

Ou

"Tout joueur nommé Chambellan ou Exécuteur des Basses Oeuvres ne peut en aucun cas être destitué de ses fonctions par le Maitre qui l'a nommé ni par personne d'autre. De même, le Maitre ne peut être démi de ses fonctions par quelque procédé que ce soit, en ce compris la force, les armes ou le bannissement."

On peut ajouter:

"Toute tentative de putch, que ce soit pour prendre le pouvoir ou destituer un joueur nommé ou élu, sera sanctionné d'un retrait de 5 points. Ces 5 points seront versés dans un pot commun qui servira à la survie* de certains."

*Survie: j'y pensais depuis quelque temps: ne pourrait-on fixer un nombre de points plancher sous lequel le joueur "meurt". Les points représenteraient en quelque sorte sa nourriture, sa boisson, son logement... tout ce dont il a besoin pour vivre. Pas de points, pas de chocolat.

Il est certain que ce n'est pas le moment de se coincer le doigt dans la porte :zen:

Résumé des épisodes précédents, deux propositions :

"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retiré deux points. Un point sera redistribué par le Maître au candidat du tour précédent de son choix, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur". C'est le "point de l'appauvri." La destitution ne peut avoir lieu qu'une fois."

Ou

"Tout joueur nommé Chambellan ou Exécuteur des Basses Oeuvres ne peut en aucun cas être destitué de ses fonctions par le Maitre qui l'a nommé ni par personne d'autre. De même, le Maitre ne peut être démi de ses fonctions par quelque procédé que ce soit, en ce compris la force, les armes ou le bannissement."

On peut ajouter:

"Toute tentative de putch, que ce soit pour prendre le pouvoir ou destituer un joueur nommé ou élu, sera sanctionné d'un retrait de 5 points. Ces 5 points seront versés dans un pot commun qui servira à la survie* de certains."

*Survie: j'y pensais depuis quelque temps: ne pourrait-on fixer un nombre de points plancher sous lequel le joueur "meurt". Les points représenteraient en quelque sorte sa nourriture, sa boisson, son logement... tout ce dont il a besoin pour vivre. Pas de points, pas de chocolat.

Tout cela n'est que conflit entre les dirigeants pour se distribuer les richesses entre eux.
Ils se foutent du Peuple du Cahteau, oubliant par là même qu'ils ne sont là que grace à nous.
Faisons leur payer leur suffisance en redonnant le Pouvoir au Peuple!

Y a beaucoup de lignes après 36 heures de boulot en deux jours, je vais lire ça plus tard :D

Ok. Fab. Alors par exemple:

- référendum pour savoir à qui distribuer les 5 points du maitre
- consultation populaire pour décider des propositions de changements de la constitution
- nomination d'un commissaire du peuple (ou de plein de commissaires du peuple)
- aménagement d'une salle de spectacle, d'un hall omnisport, d'un dispensaire
- création d'une école et d'une université
- bouffe popu
- allocations de chômage
- sécurité sociale
- assurance hospitalière
- ...

Ca va comme ça?

Tu verras un peu le bordel et la complication s'il arrive au pouvoir celui-là. :siffle:

Ok. Fab. Alors par exemple:

- référendum pour savoir à qui distribuer les 5 points du maitre
- consultation populaire pour décider des propositions de changements de la constitution
- nomination d'un commissaire du peuple (ou de plein de commissaires du peuple)
- aménagement d'une salle de spectacle, d'un hall omnisport, d'un dispensaire
- création d'une école et d'une université
- bouffe popu
- allocations de chômage
- sécurité sociale
- assurance hospitalière
- ...

Ca va comme ça?

Tu verras un eu le bordel et la complication s'il arrive au pouvoir celui-là. :siffle:

On tente d'amadouer la Révolution par des propositions qui au fond visent à ratisser parmi les rangs des révolutionnaires pour mieux les baillonner.
Le procédé est vulgaire.
La Révolution n'a pas besoin qu'on aille vers elle, c'est elle qui va vers le peuple!

Ben pour l'instant rien ne change même si on change, faut aussi l'admettre :siffle:

La révolution est là pour empêcher de tourner en rond!
Rejoignez ses rangs!

Je vous propose d'ajouter un rôle supplémentaire au jeu :

Le joker :

Un "joker" peut voir le jour au tour d'après, si et seulement si deux candidats du tour arrivent derniers dans les votes (avec un minimum de 1 vote). Il est le 5e en partant de la fin de la liste des candidats ayant déjà des points, y compris négatifs. S'ils sont deux au même score, il y a deux jokers, trois, ils sont trois etc.
Il peut choisir d’envoyer « l'inversion des scores» : son vote ne lui retire aucun point, vu qu'il est en quelque sorte un peu secoué de la clochette, mais inverse les votes reçus par deux candidats de son choix dès qu'il l'annonce dans le fil.
Le joker perd ses droits civiques pendant le tour suivant cependant il gagne deux points sur le tour où il a officié.

On peut corser la chose en lui donnant le choix entre une inversion et une suppression des droits civiques d'un candidat au tour d'après. J'attends vos avis :zen:

Son rôle est d'animer le jeu lorsqu'il n'y a pas de terroriste ;)

Statut
Ce sujet est fermé.