Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ouais en gros on se retrouve comme mardi. Moi j'ai déjà donné mon avis.

pompidou.jpg

La Suisse avec Pompidou :D :D

et encore ça c'est classe : fais un google image avec conseil fédéral :siffle:

Ensuite, il nous faut voter pour l'une des trois propositions suivantes:

1. Proposition de la Maitresse:
"Tout joueur nommé Chambellan ou Exécuteur des Basses Oeuvres ne peut en aucun cas être destitué de ses fonctions par le Maitre qui l'a nommé ni par personne d'autre. De même, le Maitre ne peut être démi de ses fonctions par quelque procédé que ce soit, en ce compris la force, les armes ou le bannissement."

(à confirmer par l'intéressée)

La rédaction est un peu complexe, mais pour moi, c'est OUI. Même si je préfererais une formulation plus simple (celle de grug me convenait).

2. Proposition de l'Exécuteur des Basses Oeuvres:
Le joker :

Un "joker" peut voir le jour au tour d'après, si et seulement si deux candidats du tour arrivent derniers dans les votes (avec un minimum de 1 vote). Il est le 5e en partant de la fin de la liste des candidats ayant déjà des points, y compris négatifs. S'ils sont deux au même score, il y a deux jokers, trois, ils sont trois etc.
Il peut choisir d’envoyer « l'inversion des scores» : son vote ne lui retire aucun point, vu qu'il est en quelque sorte un peu secoué de la clochette, mais inverse les votes reçus par deux candidats de son choix dès qu'il l'annonce dans le fil.
Le joker perd ses droits civiques pendant le tour suivant cependant il gagne deux points sur le tour où il a officié.

(à confirmer par l'intéressé)
L'exécuteur des basses œuvres n'a pas l'initiative législative. Proposition nulle et non avenue.

3. Proposition du Chambellan:
"A l'issue d'une élection, le Fou du Palais, nommé par le nouveau Maitre, propose une énigme. Tous les joueurs peuvent y participer, exceptés ceux qui viennent d'être élus ou nommés, soit les nouveaux Maitre, Chambellan et Exécuteur. Le premier joueur à poster la réponse correcte dans ce fil dans les 24 heures après la soumission de l'énigme, reçoit 3 (trois) points. Le Fou du Palais n'a d'autre rôle que celui-là. Il reçoit 2 (deux) points pour ses bons et loyaux services, il ne perd pas ses droits civiques pour le tour suivant."

Non pour moi. Je n'en vois pas l'intérêt.
Personne n'a repris mes contributions ? En ce cas, je rends mon tablier, ce gouvernement n'a plus besoin de moi.
:zen:

Le leader de l'opposition a-t-il une proposition à mettre au vote ?

imaginez :

entrée: poëlée de crevettes en persillade
plat: civet de sanglier
dessert: paris-brest

Un bon bordeaux et un Roederer devrait bien accompagner.

du classique certes, mais où en mange t'on aujourd'hui?:love:

Ca c'est du transport. Pas du TER madame, du TEE.:D

Ministre des transports et de tout ce qui permet de Transporter. :)

Je rappelle que j'avais fais une proposition officielle et précise concernant le scrutin et l'homme qui porte la poisse, le dénommé silvio, selon mon droit en vigueur. Selon son accord et en plein détachement puisqu'il a désiré voter pour moi au prochain tour :zen:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3964201&postcount=5846
J'ai voté pour à l'époque, et je maintiens ce vote.

J'apprends à l'instant la démission de Rezba. Je suis désolé qu'il ait pris cette décision, mais je la comprends. Ne pas prendre en compte ses proposions, pourtant fort intéressante, est une double erreur.
Nous perdons un membre honorable de ce gouvernement ainsi que des avancées pertinentes pour la suite du jeu.

Ed.

J'ai voté pour à l'époque, et je maintiens ce vote.

J'apprends à l'instant la démission de Rezba. Je suis désolé qu'il ait pris cette décision, mais je la comprends. Ne pas prendre en compte ses proposions, pourtant fort intéressante, est une double erreur.
Nous perdons un membre honorable de ce gouvernement ainsi que des avancées pertinentes pour la suite du jeu.

Ed.
Et que ce soit bien clair :

Je vote OUI à la proposition de SM.

Statut
Ce sujet est fermé.