Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien , viens jouer ;)
On verra bien ...:D :D
Je préfère le fouet aux armes à feu.;) Et puis Patochman n'a pas besoin de ça pour m'envoyer un bon cassoulet, il sait très bien que mon TDB c'est open-bar pour lui.:bebe:

Lemmy>Je suis une grande joueuse devant moi-même alors.:p
Allez, bonne nuit les châtelins.

Je passe par hasard hier et de quoi parle un certain "rezba" ... du zizi de Monsieur notre Ministre de l'Intérieur.

Je reviens aujourd'hui voir si enfin on parle des entrailles du système d'exploitation des ordinateurs Apple et que vois je ?
:casse:
On a fait un grand pas dans la basse trivialité dans des histoires de pompiers et de cons-con sous couvert de campagne pseudo électorale.

ah non :o !

mais ce ne sont que des super appelle les flics, et leur role est plus ludique que dangereux, leur pouvoir, bien que reel ne peut nuire au jeu ;)

:D

Mon cher exécuteur, j'ai pas tout compris dans cette phrase :D
;)

Mais ce qui est sûr, c'est que ces pompiers déclenchent pas mal de fantasmes :siffle:

Je passe par hasard hier et de quoi parle un certain "rezba" ... du zizi de Monsieur notre Ministre de l'Intérieur.

Je reviens aujourd'hui voir si enfin on parle des entrailles du système d'exploitation des ordinateurs Apple et que vois je ?
:casse:
On a fait un grand pas dans la basse trivialité dans des histoires de pompiers et de cons-con sous couvert de campagne pseudo électorale.

Le ministre de l'intérieur, ici, c'est moi. Mais tu n'es pas obligé de m'appeler Monsieur.
Et je suis ministre de l'extérieur, aussi. :D
Nos campagnes ne sont pas pseudo-électorales, elles sont totalement inutiles, et donc fondamentales.
Quant aux entrailles de mac os x, tu t'es trompé de porte, c'est clair.
:D:D

Mais reste, si tu veux. Tu me plaie, toi ! :rateau:

Je vous préviens tout de suite qu'il va falloir en discuter car pour le moment je ne suis absolument pas d'accord avec la proposition.
La démission et le remplacement du chambellan ou de l'exécuteur ne sont absolument pas envisageables. On retombe dans le système antérieur. Je ne laisserai pas cette modification passer. Cela dit je vois très bien pourquoi vous la proposez vu la suite de votre proposition.

D'autre part les pompiers-délateurs : je vois le délit de sale gueule arriver en grand galop de la part des pompiers-délateurs. Hors de question de faire intervenir un modérateur dans un jeu qui se veut un jeu autrement que pour jouer comme candidat ou comme modérateur de macg s'il y a infraction à la charte évidemment. Vous vous êtes offusqué des bannissements survenus précédemment pour en soliciter de futurs ? Au nom de quoi, alors que les modérateurs ne suivent pas le jeu, n'y participent pas en tant que candidat pourraient-ils juger de ce qui se passe dans ce jeu. Je trouve cela autre que suspect :mouais: sans compter qu'il va falloir leur expliquer le comment du pourquoi... Vous trouvez qu'ils n'ont pas assez de travail comme ça ?

Je note qu'ayant pris part aux discussions le tour précédent à ce sujet, d'un coup ma participation n'est plus prise en compte voire souhaitée. J'en déduis ce qu'il y a à déduire... Je trouve cela pour le moins cavalier... :mouais:

La démission et le remplacement du chambellan ou de l'exécuteur ne sont absolument pas envisageables. On retombe dans le système antérieur. Je ne laisserai pas cette modification passer.
La proposition dit :
"Une fois pourvus, les titulaires des postes (maître, chambellan, exécuteur) ne peuvent être destitués. En cas de démission, le maître nomme un remplaçant, les points acquis restent acquis."

Comment empêcher une démisssion ? Et on ne revient pas sur le principe de la non destitution. On clarifie, on simplifie, c'est tout il me sembe. Notamment en ce qui concerne les fameux points attribués..

D'autre part les pompiers-délateurs : je vois le délit de sale gueule arriver en grand galop de la part des pompiers-délateurs. Hors de question de faire intervenir un modérateur dans un jeu qui se veut un jeu autrement que pour jouer comme candidat ou comme modérateur de macg s'il y a infraction à la charte évidemment. Vous vous êtes offusqué des bannissements survenus précédemment pour en soliciter de futurs ? Au nom de quoi, alors que les modérateurs ne suivent pas le jeu, n'y participent pas en tant que candidat pourraient-ils juger de ce qui se passe dans ce jeu. Je trouve cela autre que suspect :mouais: sans compter qu'il va falloir leur expliquer le comment du pourquoi... Vous trouvez qu'ils n'ont pas assez de travail comme ça ?

Sur ce tour BackCat et Amok ont voté. Et Nephou est intervenu. Ils ne suivraient donc pas ce jeu ? J'en doute ;)
Et ici comme ailleurs, il peut y avoir des dérapages.. Mais nous sommes bien d'accord, que l'irruption de ces personnages a avant tout un rôle ludique, comme me l'a gentillement rappelé l'exécuteur :D. Et l'avantage d'impliquer activement au moins deux joueurs de plus par tour. Ils seront ce que nous en ferons, tous, collectivement.

Je note qu'ayant pris part aux discussions le tour précédent à ce sujet, d'un coup ma participation n'est plus prise en compte voire souhaitée. J'en déduis ce qu'il y a à déduire... Je trouve cela pour le moins cavalier... :mouais:

Participation à quoi ? Aux discussions ? Mais nous sommes là pour ça non ?

Je vous préviens tout de suite qu'il va falloir en discuter car pour le moment je ne suis absolument pas d'accord avec la proposition.
La démission et le remplacement du chambellan ou de l'exécuteur ne sont absolument pas envisageables. On retombe dans le système antérieur. Je ne laisserai pas cette modification passer. Cela dit je vois très bien pourquoi vous la proposez vu la suite de votre proposition.
Rien à voir avec le système antérieur. Il s'agit de règler ici la compatibilité entre la vie réelle de joueurs, et leurs obligations, et les "responsabilités" du chateau. La maitre n'a pas le droit au chapitre dans l'expression de cette volonté.

Tu n'es pas sensible au charme de l'uniforme, c'est triste. :D
Et tu refuses de créer de rôles symboliques ou quasi symboliques, c'est étrange ? Tu as peur de l'ouverture du jeu ? :p

Il n'y a là rien de cavalier. Nous ne sommes pas obligé d'aller vers une proposition unanime. Tu as le pouvoir de proposer, utilise-le.
:zen:

Ah merde, encore raté édith :D

Et pourquoi ?

Rien à voir avec le système antérieur. Il s'agit de règler ici la compatibilité entre la vie réelle de joueurs, et leurs obligations, et les "responsabilités" du chateau. La maitre n'a pas le droit au chapitre dans l'expression de cette volonté.

Vous ne me ferez pas croire ça ;)

Tu n'es pas sensible au charme de l'uniforme, c'est triste. :D
Et tu refuses de créer de rôles symboliques ou quasi symboliques, c'est étrange ? Tu as peur de l'ouverture du jeu ? :p

C'est déjà goûté à un certain sens du symbolique et du recul appliqué à ma personne et concernant ce jeu pour savoir que les amitiés ou rancunes passeront bien avant le jeu ;) Je précise que les modos du bar ne sont pas concernés mais ceci ne change rien à l'affaire ;) Aussi je ne pense là pas uniquement à ma personne mais je prèfère prévenir qu'avoir à guérir pour la troisième fois ;)

Il n'y a là rien de cavalier. Nous ne sommes pas obligé d'aller vers une proposition unanime. Tu as le pouvoir de proposer, utilise-le.
:zen:

Ok.

mado a dit:
Et pourquoi ?

Réfléchissez bien ;) Je ne vais pas vous donner toutes les solutions ;) Je pense que Rezba a déjà vu la faille ;) Demandez-lui ;)

"Une fois pourvus, les titulaires des postes (maître, chambellan, exécuteur) ne peuvent être destitués. En cas de démission, le maître nomme un remplaçant, les points acquis restent acquis."
Je ne doute pas que vous réussirez à faire adopter cette monstruosité constitutionnelle qui montre assez le peu de cas que vous faite de la légitimité acquise au suffrage universel direct.

Vous ne me ferez pas croire ça

Réfléchissez bien ;) Je ne vais pas vous donner toutes les solutions ;)

C'est une étrange idée du débat d'idées.
Et les devinettes sont un autre jeu.
Ou alors, je peux dire je donne ma langue au chat, comme ça on gagnera du temps ? :D

Je ne doute pas que vous réussirez à faire adopter cette monstruosité constitutionnelle qui montre assez le peu de cas que vous faite de la légitimité acquise au suffrage universel direct.

Maintenant que tu le dis...

Peut être que le maître démissionnaire pourrait échanger sa fortune (les 5 points) contre une démission, ce serait plus honnête. Une petite TVA serait outrageux mais qu'il donne son titre au leader de l'opposition serait plus sincère vis à vis des électeurs.

Peut être que le maître démissionnaire pourrait échanger sa fortune (les 5 points) contre une démission, ce serait plus honnête. Une petite TVA serait outrageux mais qu'il donne son titre au leader de l'opposition serait plus sincère vis à vis des électeurs.
Je ne vois pas pourquoi. Un fonctionnaire, ça se nomme et ça se révoque.
Il suffit de limiter cette possibilité en la rendant impossible, notamment, pendant la durée du scrutin. Mais la révocation n'est choquante que pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement réel des institutions.

odré;3991271 a dit:

Il suffit de limiter cette possibilité en la rendant impossible, notamment, pendant la durée du scrutin. Mais la révocation n'est choquante que pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement réel des institutions.

Odré parle du maître et toi des autres rôles de l'exécutif non ?

Et sinon, ça permet d'éviter un château genre IVème république. Même si les mécanismes étaient inversés. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Pourquoi devrait on être forcément dans le réel ? hein ?
Je parlais bien du maître élut au suffrage universel : s'il démissionne il ne faut pas qu'il garde ses points sinon vive les élections pretextes. S'il donne au LO, on reste dans la légitimité du maître élut par le peuple et on évite les marrionnettes, comme dans la vraie vie. Les points dû au maître serait alors reversés par son remplaçant à qui il veut.
Quant aux fonctionnaires, si le premier nommés gardent leurs points, le maître fait ce qu'il veut, on élit pas des fonctionnaires ;)

Statut
Ce sujet est fermé.