Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je crois que c'est léger comme affirmation. Mais si ça te rassure, je ne vais pas passer 3 pages à te convaincre du contraire.

Évidemment car cela est impossible ! Vous utilisez vos fesses (©Mado) et votre campagne n'a été basée que sur cela ne dites pas le contraire !
Votre ministre pense pour vous et récupère à son compte un texte sur lequel 4 personnes ont réfléchi et dont j'ai fait parti et cela en omettant de me citer.
De plus, il espére que je le modifie pour vous en attribuer le mérite ! Que vous vouliez être une affiche publicitaire sans cervelle est bien triste mais que vous veniez ensuite revendiquer autre chose tourne à l'escroquerie... Le peuple n'est pas dupe.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est pourquoi il est important que la durée du mandat magistral soit fixée, non par le Chambellan (qui, en tant que fonctionnaire de l'État, ne peut avoir cette responsabilité), mais par la Constitution elle-même. J'avais fait, lors de mon mandat, une proposition en ce sens.
Quand la règle est claire, elle est claire aussi pour le peuple. Et la démocratie ne consiste pas à chasser demain qui l'on a élu l'avant-veille.

Je ne suis pas opposée à ce que le mandat s'inscrive dans une durée inscrite dans la constitution. De là à pouvoir définir précisément le temps imparti à la discussion sur les évolutions législatives préalables, je ne sais pas. Il faudra toujours ouvrir et clore le scrutin. Et ce rôle peut rester dévolu au chambellan ?

Évidemment car cela est impossible ! Vous utilisez vos fesses (©Mado) et votre campagne n'a été basée que sur cela ne dites pas le contraire !
Votre ministre pense pour vous et récupère à son compte un texte sur lequel 4 personnes ont réfléchi et dont j'ai fait parti et cela en omettant de me citer.
De plus, il espére que je le modifie pour vous en attribuer le mérite ! Que vous vouliez être une affiche publicitaire sans cervelle est bien triste mais que vous veniez ensuite revendiquer autre chose tourne à l'escroquerie... Le peuple n'est pas dupe.

Pense à mettre quelques smileys. Sinon on dirait que c'est sérieux :p

Le peuple, le peuple, le peuple.. Non rien ;)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Je ne suis pas opposée à ce que le mandat s'inscrive dans une durée inscrite dans la constitution. De là à pouvoir définir précisément le temps imparti à la discussion sur les évolutions législatives préalables, je ne sais pas. Il faudra toujours ouvrir et clore le scrutin. Et ce rôle peut rester dévolu au chambellan ?
Bien sûr. Le rôle du Chambellan reste primordial puisque c'est lui qui reçoit les votes, en assure le dépouillement et proclame les résultats. En revanche, je suis farouchement opposé à ce que lui soit confié le soin de décider des dates du scrutin car, étant nommé par le Maître, il n'est pas acceptable de lui permettre de fixer la fin du mandat de celui/celle dont provient sa légitimité... C'est un non-sens constitutionnel aussi grave que dangereux.

Concernant la durée du mandat du Maître, je propose une période de quinze jours (nous avons tous constatés que trois semaines étaient bien trop longues, et je sais d'expérience qu'une semaine ne permet pas de mener de front une réforme constitutionnelle et un scrutin majeur).

Ça l'est, on ne plaisante pas avec la démocratie et "vous" le savez très bien !

Eh ? Je peux te dire un truc sérieux alors ? Tu me gonfles. Moi je joue ici. c'est tout. Et j'aimerais que tu laisses une partie de ma vie privée en dehors de tout ça.
D'avance merci.

• J’aime
Réactions: katelijn
Il eut été facile de le démontrer mais une démonstration suffit par tour. Il n'en reste pas moins qu'à l'heure actuelle, vu le peu d'empressement mis par le Chambellan à donner des dates, on peut se poser des questions.

Il attend que les dispositions législatives soient proposées. Vous en avez ?

Il eut été facile de le démontrer mais une démonstration suffit par tour. Il n'en reste pas moins qu'à l'heure actuelle, vu le peu d'empressement mis par le Chambellan à donner des dates, on peut se poser des questions.
je laisse la discussion se poursuivre, ça me semble nécessaire..... :zen:
je suis les "parlottes" autant que je peux (taf de dingue dans la vraie vie !!... :afraid: ) :D

pour les dates je vous avertirais...... :)

Il attend que les dispositions législatives soient proposées. Vous en avez ?
En ce qui me concerne, je ne suis pas convaincu par l'intérêt que représente le concept des pompiers-délateurs. Je ne vois pas en quoi le fait d'emmerder les modérateurs avec nos bêtises peut rajouter une dimension excitante au jeu...

En revanche, je suis très intéressé par la proposition relative à la création d'un Conseil constitutionnel. J'ai besoin de réexaminer certains détails de ce projet dont plusieurs points ne me satisfont pas (notamment le flou entourant la notion de "forte contestation" ou la composition du Conseil qui ne laisse pas assez de place, à mon sens, à de nouveaux participants).

Pour le reste, je reste fidèle aux propositions faites au cours de mon mandat, en particulier celles portant sur le droit de révocation, ses conditions et ses limites.

Eh ? Je peux te dire un truc sérieux alors ? Tu me gonfles. Moi je joue ici. c'est tout. Et j'aimerais que tu laisses une partie de ma vie privée en dehors de tout ça.
D'avance merci.

Bien, alors je te conseille de regarder ton tableau de bord. Et là je te ne vouvoie plus. Il est regrettable que tu m'aies répondu avant de te demander pourquoi le vouvoiement est de rigueur dans ce jeu et avant d'y avoir regardé. Et pour information je joue ici depuis le début de ce jeu, environ une semaine ou 15 jours après sa création !

• J’aime
Réactions: mado
Bin ça devient un peu houleux, et je ne vous connais pas assez pour rentrer dans certaines considérations. Je vous apprécie chacun différemment, ça m'embêterais de me bouffer le nez pour un jeu.
Je vous laisse à vos débats, j'ai joué ma foldingote révolutionnaire ça me suffit.:zen:
Par contre, je reste terroriste, ça, ça me fait bien marrer.:D

Bien, alors je te conseille de regarder ton tableau de bord. Et là je te ne vouvoie plus. Il est regrettable que tu m'aies répondu avant de te demander pourquoi le vouvoiement est de rigueur dans ce jeu et avant d'y avoir regardé.
Je pense également (je pense beaucoup n'est-ce pas ?) que le jeu serait plus serein si vos désaccords se cantonnaient à la sphère privée. La messagerie intégrée aux forums et une dose d'auto-modération peuvent, à cet égard, se révéler précieuses.

Bin ça devient un peu houleux, et je ne vous connais pas assez pour rentrer dans certaines considérations. Je vous apprécie chacun différemment, ça m'embêterais de me bouffer le nez pour un jeu.
Je vous laisse à vos débats, j'ai joué ma foldingote révolutionnaire ça me suffit.:zen:
Par contre, je reste terroriste, ça, ça me fait bien marrer.:D

J'en suis profondément désolée..:(

Statut
Ce sujet est fermé.