Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

DarKOrange a dit:
Et elle se justifie comment dans ce cas la taxe sur les DVD vierges?
Elle perdurera tant qu'on ne la remettra pas en cause... On lève une taxe sous un prétexte quelconque, et puis après on oublie à quoi elle devait servir tout en continuant de la percevoir.

Même si la taxe sur les support vierges n'en est officiellement pas une, c'est une histoire qui risque de durer aussi longtemps que la vignette auto et le peage autoroutier.
 
Elle perdurera tant qu'on ne la remettra pas en cause... On lève une taxe sous un prétexte quelconque, et puis après on oublie à quoi elle devait servir tout en continuant de la percevoir.

c'est pour cela que les éditeurs et les producteurs ne veulent pas qu'on interdise officiellement la copie privée sinon ça priverait la redevance de légitimité si ce n'est de base légale, car ils touchent sur les 2 tableaux vente + redevance.
 
On parle de nous sur France 2 pour le moment.
 
Evidement on assite encore à un vaste fourre merde . C'est a croire qu'ils n'ont jamais lu le texte de la loi DADVSI et ses consequences.


A propos l'integrale Mozart est une sombre merde (on comprend l'origine des enregistrements maintenant merci France 2). C'est pas son equivalent à 1000euros...



Louis Bertignac est toujours d'une rare intelligence. Non seulement sa musique gagne à etre connue d'avantage mais en plus il a des propos intelligents sur le P2P et la nouvelle maniere de consommer de la musique.
 
A propos l'integrale Mozart est une sombre merde (on comprend l'origine des enregistrements maintenant merci France 2). C'est pas son equivalent à 1000euros...

tu veux dire c'est pas "un son" équivalent à son équivalent à 1000 € ;):D.
cela révèle bien l'impasse du gratuit et du discount sur la qualité, quelque soit le produit (à moins qu'il ne soit amorti depuis très longtemps).
 
Ce que j'ai à peu près retenu de l'émission d'hier soir, c'est l'obsession du controle de la distribution et de qui va rafler les millions, peu importe le contenu ("musique" spéciale tel portable, exclu des superstars). Bref on prétend défendre l'artiste et la création mais on les envisage comme des paquets de lessives.
 
Bref on prétend défendre l'artiste et la création mais on les envisage comme des paquets de lessives.
aujourd'hui les artistes sont des marques dont les majors gèrent l'image parfois en exclusivité (toute relation presse est contrôlée par la major).
et certains PDG de major sont des anciens de chez Proctor & Gamble ou Unilever ou viennent de la publicité, bref ils ne savent que créer des marques.
les marques appartiennent à ceux qui les créent, les artistes eux sont des variables d'ajustement.
 
Et un communiqué de presse, un.

DADVSI : Appel commun au retrait de l'ordre du jour parlementaire

Paris, le 9 mars 2006. Communiqué de presse.

« Étant donné les conditions d'examen du projet de loi DADVSI, il est
devenu indispensable que le gouvernement retire ce texte : il n'est
pas possible aujourd'hui de parvenir à une loi assurant de façon juste
et équilibrée le respect des droits du public et des créateurs. Seul
le retrait du texte de l'ordre du jour peut permettre de reprendre un
débat serein, et de légiférer dans l'intérêt général, pour aboutir à
un texte dont chacun reconnaisse la légitimité. »

Signataires: Free Software Foundation France, EUCD.INFO, Ligue ODEBI,
APRIL, Alliance Public-Artistes: SPEDIDAM, ADAMI, FNS, SNM-FO, SAMUP,
SNEA-UNSA, UMJ, SAIF, UPC, SNAP-CGT, Quartz Electronic Music Awards, La
Ligue de l'enseignement, UNAF, Audionautes,CLCV, UFC Que-Choisir.


--
Sauvez le droit d'auteur : signez la petition demandant le
retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Deja 154351 signataires individuels.
 
  • J’aime
Réactions: iTof
Faut dire qu'on entrés dans le grand n'importe quoi. C'est DADVSI au pays des merveilles. Manque plus que le jabberwockie.
:rolleyes:
 
rezba a dit:
Faut dire qu'on entrés dans le grand n'importe quoi. C'est DADVSI au pays des merveilles. Manque plus que le jabberwockie.
:rolleyes:

Mon cher Rezba, tu sais avec quel attentif respect j'écoute tes saintes paroles en ce domaine, mais là, je suis acculé à la navrante obligation d'émettre un avis légèrement divergent du tien : on est pas entré dans le "grand n'importe quoi", ça va faire trente deux ans aux prunes qu'on y baigne ! :heu:

Bon d'accord, avant, c'était pas terrible, mais ils faisaient en sorte de maintenir un semblant d'apparence de cohérence qui me semble avoir totalement disparu depuis 1974. :mouais:

Tiens, question de quizz : "Qui c'était qu'a été nommé premier sinistre en 74 ?" :siffle:

:p
 
  • J’aime
Réactions: rezba
rezba a dit:
Faut dire qu'on entrés dans le grand n'importe quoi. C'est DADVSI au pays des merveilles. Manque plus que le jabberwockie.
:rolleyes:
Je pense même qu'on a un paquet de députés qui s'en sont rendu compte. :D On parle d'un report du texte et de création de commissions ad hoc. En somme, de faire enfin un travail parlementaire sur le sujet. Il est temps.

À+
 
al02 a dit:

Fais pas semblant, toi, je sais que tu sais (et tu sais que je sais que tu sais). Laisse les p'tits djeuns répondre :D

Un indice pour ces derniers : à cette époque, le sinistre nabot cité par notre estimé confrère était déjà occupé à la maternelle de Neuilly, mais pas comme maire de la ville, comme élève de première année ! :siffle:
 
je viens de lire dans libé qu'au final ce seront les juges de Proximité qui sanctionneront le Téléchargement illégal . Mince alors je télécharge de temps en temps et je suis juge de proximité et surtout j'étais pour la licence globale et je trouve cette loi insupportable : je me demande comment je vais faire, ça va être un casse tête pour moi... :mad: . En tant que juge je n'aurai pas le choix je devrais sanctionner et ça va me faire vraiment CH.ER
Pourvu qu'il y ai un miracle au dernier moment ...
 
kathy h a dit:
je viens de lire dans libé qu'au final ce seront les juges de Proximité qui sanctionneront le Téléchargement illégal . Mince alors je télécharge de temps en temps et je suis juge de proximité et surtout j'étais pour la licence globale et je trouve cette loi insupportable : je me demande comment je vais faire, ça va être un casse tête pour moi... :mad: . En tant que juge je n'aurai pas le choix je devrais sanctionner et ça va me faire vraiment CH.ER
Pourvu qu'il y ai un miracle au dernier moment ...

Kathy, :coucou: ça faisait longtemps, tu devrais passer nous voir plus souvent ! ;)

Pour ton problème, je ne vois que deux solutions, malheureusement pas trop joyeuses :

- Tu acceptes le texte tel que décrêtdapplicationté (en voilà, un mot qu'il serait chouette dans un manuel juridique :D ), et tu te condamne toi même aux travaux forcés à perpétuité avec période de sûreté de 300 années.

- Tu refuses le texte, et tu démissionne de la fonction avec explications détaillées, et c'est un autre qui te condamne aux travaux forcés à perpétuité avec période de sûreté de 300 années.

Une consolation dans ton malheur : Ça va te donner du temps libre pour la réflexion ! :D

Non non, ne me remercie pas, j'aime remonter le moral des gens ! :rateau: