Loi DADVSI: le logiciel Libre en danger

takamaka a dit:
Ma question est stupide :casse: mais je la pose quand même. :D

Y'aurait pas moyen de soulever une insurrection "informatique" en faisant cramer les serveurs - par l'envoi d'un nombre important de requête - de ceux qui ont mis sous pression (ou acheté) la voix de nos élus ?
:siffle: :rolleyes: :D

C'est pas puni par la loi, ça ? :mouais:
 
à mon humble avis, un petit boycot des produits culturels vendus par ses majors seraient plus efficace et plus légal (on touche là où cela fait mal en rappelant tout même que les profits de ces chers défenseurs de la diversité culturelle ont augmenté en 2005)

et encourager le petits labels à créer des sites de vente en ligne comme le fait warp (mp3 sans drm en high quality : http://www.bleep.com/)
 
>>fpoil. Merci je ne connaissais pas ce label. 1€35 ca va c'est tres correct compte tenu de la qualité du MP3 et de l'absence de DRM. Comme quoi il ne faut pas desespéré.
 
un petit boycot des produits culturels vendus par ses majors seraient plus efficace et plus légal (on touche là où cela fait mal en rappelant tout même que les profits de ces chers défenseurs de la diversité culturelle ont augmenté en 2005)

l'appel au boycott est interdit :zen:. par contre le geste citoyen non :zen:.

dans le genre bleep, il y a Audio Lunchbox, qui distribue en AAC aussi.
 
Existe-t-il une liste officieuse ou officielle de ces sites de vente en ligne alternatifs ? Car au final, il y a beaucoup de labels qui méritent d'être connus et reconnus...
 
Existe-t-il une liste officieuse ou officielle de ces sites de vente en ligne alternatifs ? Car au final, il y a beaucoup de labels qui méritent d'être connus et reconnus...
beaucoup de labels alternatifs pratiquent la vente directe de CD. tu peux aller sur un de mes sites que malheureusement je n'ai pas remis à jour depuis 2002. je devrais je crois :heu:.

et musique de découverte gratuite en toute légalité ici et .
 
Ah.... J'me sens moins con d'un coup la... :D
 
fedo a dit:
il faut tout lire. avant le projet de loi il n'y avait pas d'exception d'enseignement.
J'ai tout lu et je vois pas ce qu'il y a de mieux entre avant et maintenant, entre pas d'exception et obligation d'ouvrir son réseau, avec tous les risques que ça comporte...
 
citation ratatium :

" Avec cette nouvelle écriture de l'article 7, adopté par les parlementaires, les fournisseurs de mesures techniques de protection auront l'obligation de communiquer les informations nécessaires à la mise en oeuvre de l'intéropérabilité. Au besoin, tout particulier pourra demander au président du tribunal de grande instance d'ordonner en référé, sous astreinte, la communication de ces informations, et seuls les frais logisitiques pourront être exigés notamment par Apple ou par Microsoft. Le code source des solutions d'interopérabilité mises en oeuvres grâce à ces documentations pourra être diffusé librement, et enfin tout DRM pourra être contourné pour fins de décompilation."

on les attaque quand Fedo :D ?
 
Le refus d'étendre la licence légale aux webradio, c'est à dire de permettre à la génération des radios internet d'avoir les mêmes conditions d'exploitations que les radios hertziennes n'a pas été voté par le gouvernement et par le ministre de la culture.

ça vient d'ici.

ça c'est le pire scandale car il n'y a plus de place sur la bande FM. c'est vraiment du protectionisme des radios commerciales existantes et qui ont peur d'une programmation de qualité.:rolleyes: pitoyable. comment veulent-ils créer de l'activité en la restreignant?
 
> FEDO : un de mes sites que malheureusement je n'ai pas remis à jour depuis 2002. je devrais je crois :heu:.

Ben ouais, c'est plutôt chouette comme initiative. ;) Un coup de neuf sur la feuille de style, :p
un peu de contribution ici et là et ca ferait bien l'affaire de tous... :siffle:

Seul hic ! le temps, je suppose...