MacBook alu – premières impressions

Je viens d'essayer avec le navigateur opéra et je n'ai plus de problème, ca vient certainement de safari ou de firefox! Enfin j'espère...

Si c'est un problème logiciel, c'est moins chiant.
Ton système est tout neuf ou as tu importé ton ancien système par timemachine ? (ou autre clone système)
 
je suis vraiment impressionné par le macbook alu 2,4 GHz en célérité / réactivité :eek:
plus impressionné que le mbp cd2 à 2,5 GHz que j'ai utilisé pendant une semaine
 
je suis vraiment impressionné par le macbook alu 2,4 GHz en célérité / réactivité :eek:
plus impressionné que le mbp cd2 à 2,5 GHz que j'ai utilisé pendant une semaine
c"est vrai que c'est bien rapide tout ça j'avais un macbook 2,2ghz et celui ci en 2,0ghz est largement plus rapide

en apparence en tout cas ... pour l'instant je suis heureux et tout va bien ( touche ok pixel ok...)

très belle et très bonne machine ... il faut savoir le dire aussi les compliments c'est toujours agréable ;)
 
Concernant les retours à l'Apple Store:

Je n'ai pas payé la hotline, car j'ai appelé le numéro gratuit auquel j'avais passé ma commande.
TNT va venir chercher le macbook aujourd'hui ou demain au frais d'Apple.
Apple a déjà commandé un autre macbook que je devrais recevoir en express lundi ou mardi.

A+

Vincwat
 
Non tout le système est neuf! Je n'ai rien importé! C'est vraiment surprenant qd même!

Moi je n'ai plus le problème depuis. Ca me l'avait fait en sortie de veillle.
C'est en effet étrange. Vu que plein de monde est en train de recevoir son macbook, on verra bien si ton problème est isolé ou si certains ont le même.
 
En éteignant le wifi et avec word ouvert peut-on dépasser les quatres heures avec le nouveau macbook alu?
Je demande ca pour les cours......
ça devrait le faire, avec l'ancien tu peux tourner facile a 4h30
 
J'ai reçu un tél. de mon magasin ce matin :p

Mon MBP 2.4 Ghz est arrivé et je vais le chercher vendredi (vendredi, car ce magasin fait 10% de rabais sur tous leurs articles du 31.10.08 au 15.11.08 avec la carte fidélité gratuite).
Son prix: 2294.10 CHF ou 1583.58 EUR ! C'est un bon prix ?
A bientôt pour mes premières impressions ! :up:

Dailyplanet ;)
 
bonjour, où se situe ton magasin s'il te plait?
 
C'est en Suisse et c'est Manor (manor.ch). la seule condition, c'est de posséder une carte client (gratuite), payer avec cette carte, et rembourser la facture (sans frais).

Par contre les magasins n'en reçoivent que quelques pièces, mais y a possibilité de commander et payer avec la carte fidélité dès le 31.10.08 (pour bénéficier du 10%) et d'attendre la livraison.

Si ça peut profiter à quelques personnes ! tant mieux ;)

Dailyplanet ;)
 
C'est en Suisse et c'est Manor (manor.ch). la seule condition, c'est de posséder une carte client (gratuite), payer avec cette carte, et rembourser la facture (sans frais).

Par contre les magasins n'en reçoivent que quelques pièces, mais y a possibilité de commander et payer avec la carte fidélité dès le 31.10.08 (pour bénéficier du 10%) et d'attendre la livraison.

Si ça peut profiter à quelques personnes ! tant mieux ;)

Dailyplanet ;)

Le manor à coté d'la Palud ? Tain j'vais aller y faire un tour ce midi moi... Merci de l'info
 
Salut à tous,

Moi j'ai choppé le mien hier à la FNAC ( le 2 GHZ ) a 1199e.

20 minutes aprés avoir appuyé sur le bouton de mise en marche,

J'ai Amsn, utorrent, et un DVD qui lit ...... sans problèmes ! ça va vite, ça marche bien, c'est MAC !

Par contre moi le trackpad, je trouve que lors des déplacements de fenêtres, il faut bien enlever le doigt une grosse seconde du trackpad, sans quoi la fenêtre se déplace encore.Maintenant c'est peut être une question de réglage du PAD au niveau de la sensibilité.

Coté touches du clavier, je n'ai même pas fait gaffe, en tout cas si elles sont de traviole, cela ne m'a pas choqué.Je regarderai ce soir.


Voila pour moi, c'est un super achat !

@+

Nicolas.
 
ça devrait le faire, avec l'ancien tu peux tourner facile a 4h30

Perso, je suis à 6h, Wifi ouvert (mais sans aucune application internet ouverte). Jusqu'à 6h30, voir 7h, sans wifi, uniquement en traitement de texte, luminosité minimale, et mises en veille aux pauses
 
Ptet qu'il voulait parler de temps effectif, sans les pauses...
 
Quelques remarques :

J'ai une copine qui a son MB alu, le bas de gamme, et les touches de fonction sont de travers, donc a priori, c'est un problème très répandu. Je tiens à ajouter que je ne m'en suis pas apperçu la première fois que je l'ai vu. En fait quant on surplombe bien l'ordinateur on ne s'en rend pas compte, je l'avais observé depuis une postion debout. Seulement, une fois assis sur la chaise et l'ordi possé sur la table, on se rend compte du problème...
Donc les mac fans qui se gaussent de ne pas avoir ce problème et qui ne font preuve d'aucune solidarité envers leurs pairs devraient peut-être rejetter un coup d'oeil à leur machine...

Autre remarque, j'ai reçu aujourd'hui la batterie que j'avais commandé sur le store, avant de recevoir mon macbook puisque j'avais fait une commande séparée. Je tiens à faire cesser toute rumeur : a priori le site est mal renseigné (l'Apple Store US aussi d'ailleurs), la batterie que j'ai reçu fait bien 45watts et pas 60, c'est la même que celle livrée avec l'ordi.
Je compte appeller le store dans la journée pour savoir si vraiment les batteries de 60 watts n'existent pas.

La seule solution pour avoir une autonomie au moins équivalente à l'ancienne génération sur l'Unibody sera donc d'attendre que True Power nous en sorte une meilleure... (jusqu'à preuve du contraire, le volume de ma batterie de MBP penryn de 55 watts ne semblait pas d'un volume supérieur, elle était plus large mais moins longue).
 
Quelques remarques :
Autre remarque, j'ai reçu aujourd'hui la batterie que j'avais commandé sur le store, avant de recevoir mon macbook puisque j'avais fait une commande séparée. Je tiens à faire cesser toute rumeur : a priori le site est mal renseigné (l'Apple Store US aussi d'ailleurs), la batterie que j'ai reçu fait bien 45watts et pas 60, c'est la même que celle livrée avec l'ordi.
Je compte appeller le store dans la journée pour savoir si vraiment les batteries de 60 watts n'existent pas.

C'est bon à savoir ça. Merci pour l'info car j'allais me lancer dans la commande d'une batterie également (avant même réception de mon MacBook).
 
Autre remarque, j'ai reçu aujourd'hui la batterie que j'avais commandé sur le store, avant de recevoir mon macbook puisque j'avais fait une commande séparée. Je tiens à faire cesser toute rumeur : a priori le site est mal renseigné (l'Apple Store US aussi d'ailleurs), la batterie que j'ai reçu fait bien 45watts et pas 60, c'est la même que celle livrée avec l'ordi.
Je compte appeller le store dans la journée pour savoir si vraiment les batteries de 60 watts n'existent pas.

Rassure moi Genghis, tu trouve ça tout à fait normal qu'Apple vende une batterie de 60W et qu'en fait elle ne fait que 45W.

Bah oui, c'est normal, c'est comme quand tu achète une porche et qu'elle t'es livré avec un moteur de Renault... C'est normal. Ca arrive tout les jours. Hein. Pas vrais les mec? hein, les fans qui trouvent tout normal, vous êtes d'accord? C'est normal hein? hein? hein, c'est normal (oui, j'insiste un petit peu au cas ou certain n'aurait pas immédiatement saisie l'ironie...).

Plus sérieusement, merci pour l'info, j'allais faire la même bourde que Skensou. Mieux vaut attendre un peu.
 
Mort de rire !
D'un coté nous avons les macfans et de l'autre les cons.
Choisi ton camp camarade ! :D

Plus sérieusement. Je suis de tout coeur avec celles et ceux qui ont des problèmes avec leur matos Apple.

J'attend en retour que vous soyez de tout coeur avec moi. Ma chaudière déconne, j'ai un sifflement dans le son de ma tv par numéricable, mon iphone déconne par moment sur les prises de photos, mon chat perd ses poils, ma baignoire se bouche a cause des cheveux de ma femme, mon vespa déconne lorsqu'il est trop chaud.

Bienvenue dans le monde magnifique de la consomation !!! :D