MAJ 10.4.8 disponible...

Mise à jour effectuée sur mon Macbook (2Ghz), un seul petit problème, le menu contextuel de l'îcone AirPort met plus de temps à s'afficher (comme un petit freeze d'une seconde).

Sinon je ne vois pas vraiment de changements par rapport à avant, je vais aller feuilleter la changelist :p

Hein ? En quoi ma phrase était méprisante ??? Mon problème est justement qu'Apple Works ne fonctionne plus depuis la mise à jour.

excuse moi . je t'ai mal compris.
j'avais pas vu le " ?" qui évidemment change tout , c'était une question pas une affirmation
apres la mise à jour je peux lancer appleworks 6.2.9 sans problème .. Je ne sais donc pas ce qui se passe chez toi.......excuse moi de pas pouvoir t'aider plus. mais va faire un tour dans ce groupe justement, tu trouvera peut être une solution à ton problème

As-tu attendu assez longtemps avant de forcer l'extinction ? Il paraît que le 1er redémarrage (il y en a 2) peut durer plusieurs minutes.

Le premier ca ete assez rapide Le second: 25 minutes... K'ia forcé l'extinction. Mais apres reboot toutivabéné!! et sur le macpro pas de souci. Je suppose que c'esy un probleme lié à la carte mere qui est assez malade...

MAJ faite dans la foulée sur l'iMac 20" (non intel) 153 Mo, à priori pas de soucis et Appleworks 6.2.9 roule...

Pour transparentDock j'attendrais la version Intel :cool:

D'ailleurs je l'ai supprimé et j'ai installé "Application Enhancer" et "Clear Dock" et là pas de soucis avec l'intel...

J'avais noté cette astuce sur Appleworks :
Rendre sa vigueur au programme en éliminant les données utilisateurs :
- dans Home / User / Documents / Données utilisateur AppleWorks (ou User Data)
- mettre à la poubelle tous les fichiers de ce dossier.
Ca peut marcher pour le rendre utilisable ?
Bonne chance !

Plus personne n'utilise ce bon vieux Apple Works ?

J'avais noté cette astuce :
A tenter pour ce bon vieux compagnon !

Le téléchargement des mises à jour ne voulant pas prendre ceux d'iPhoto et MacOSX, je décide de ne pas les télécharger après trois essais, et de redémarrer pour les autres. Et là, plus rien sauf un message d'erreur. Plus d'OSX. Voici le message:

panic (cpu 0 caller 0x0039c213) : Unable to find driver for this platform: "ACPI".

Debugger called : <panic>
Backtrace, format - frame : Return Address (4 potential args on stack)
0x1cfbbe04 : 0x128b5e (0x3bc46c 0x1cfbbe28 0x131bbc 0x0)
0x1cfbbe44 : 0x39c213 (0x3dfcb4 0x383b780 0x1cfbbe74 0x38c9640)
0x1cfbbe64 : 0x37ffda (0x38e5800 0x382bc80 0x1 0x3b0e27)
0x1cfbbec4 : 0x38185f (0x382bc80 0x38e5800 0x38c9640 0x38e8fe0)
0x1cfbbf44 : 0x3810c9 (0x382bc80 0x38476c0 0x8 0xfffffff)
0x1cfbbf94 : 0x382812 (0x382bc80 0x0 0x3846e90 0x0)
0x1cfbbfd4 : 0x197b19 (0x3846e90 0x0 0x3839458 0x134aec) Backtrace terminated -invalid frame pointer 0x0

Kernell version:
Darwin Kernel version 8.7.1: Wed Jun 7 16:19:56 PDT 2006; root : xnu-792.9.72.obj~2/RELEASE_I386

S'en suit un message m'incitant à redémarrer en réinitialisant. Et même topo une fois redémarré.

Donc, là, je n'ai plus accès à OSX (j'écris depuis mon portable sous Linux).

Quelqu'un peut-il m'aider d'urgence? Merci. :(

Si je dois ouvrir un nouveau sujet, merci de déplacer.

Le téléchargement des mises à jour ne voulant pas prendre ceux d'iPhoto et MacOSX, je décide de ne pas les télécharger après trois essais, et de redémarrer pour les autres. Et là, plus rien sauf un message d'erreur. Plus d'OSX. Voici le message:

S'en suit un message m'incitant à redémarrer en réinitialisant. Et même topo une fois redémarré.

Donc, là, je n'ai plus accès à OSX (j'écris depuis mon portable sous Linux).

Quelqu'un peut-il m'aider d'urgence? Merci. :(

Si je dois ouvrir un nouveau sujet, merci de déplacer.
Tu as bien fait les réparations d'autorisations AVANT et APRES la MAJ ?

Je ne sais même pas ce qu'est une réparation d'autorisation. Et pour après, j'y suis encore.:(

Bouhouhou....

Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/
tu clique sur l'icône du disque dur ( à gauche )
et tu peux faire plein de chose, dont vérifier , réparer les autorisations

Mise à jour effectuée sur mon Macbook (2Ghz), un seul petit problème, le menu contextuel de l'îcone AirPort met plus de temps à s'afficher (comme un petit freeze d'une seconde).

Sinon je ne vois pas vraiment de changements par rapport à avant, je vais aller feuilleter la changelist :p

oui j'ai la même chose que toi :confused:

J'avais noté cette astuce :
A tenter pour ce bon vieux compagnon !
Merci pour l'astuce. Cela n'a hélas pas fonctionné. J'ai aussi essayé de virer les préférences, sans plus de succès.

J'ai acheté iWork mais je me sers encore d'AppleWorks pour le tableur avec lequel je fais mes comptes et gère une association. Heureusement qu'il marche sur le MacBook Pro.

Je vais investiguer mais j'ai des travaux en cours sur le G5 et ne peux pas le redémarrer ou réparer les autorisations depuis un DVD.

Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/
tu clique sur l'icône du disque dur ( à gauche )
et tu peux faire plein de chose, dont vérifier , réparer les autorisations

Merci, mais dans l'immédiat, çà ne me sert pas à grand chose, malheureusement.
:(

Merci, mais dans l'immédiat, çà ne me sert pas à grand chose, malheureusement.
:(
C'est pas faute de l'avoir dit et répété x fois !

Là, il te faudrait le faire depuis le DVD d'install je pense...

Oui, tu as raison, mais dit comme çà ('Réparer les autorisations'), c'est limite incompréhensible pour un néophyte. De plus, devant les nombreux messages résultant d'une recherche, il est compréhensible que beaucoup rechignent à rechercher l'information. Si çà se trouve, ce que je cherche existe déjà sur le forum.

L'insertion du DVD d'installation ne permet pas de le lire. Même message.

Par contre, une recherche sur le site de Macosassistance me rassure car cela ne touche pas mes données et c'est réparable via hotline. Il s'agirait d'un problème du noyau UNIX. Problème: pas de hotline le samedi.:(

MAJ faite après 2 redémarrages sur mon Macbook. J'ai exactement le même problème que toi si l'airport est activé: le menu met presque 2 secondes pour s'afficher. Par contre, s'il est désactivé, le menu s'affiche tout de suite.