Moi ça n'a pas marché. Aperture n'a été installé nulle part...!
SOS:mad:
j'ai instalé 10.4.8 sur mon iBook G4 1.33GHz, et il est complètement planté : freeze à la fin du démarrage (thermomètre bleu). J'ai essayé en démarrant avec la touche majuscule appuyée (extensions désactivées), même problème.
En revanche, pas de pb sur mon MacMini G4 (sans avoir nettoyé aucune autorisation !)
Quelqu'un pour me sauver ??
Le changement de RAM, c'est documenté par Apple comme etant un element pouvant etre changé soit meme, alors, tu n'as qu'a leur dire, (va chercher les docs sur le site d'Apple quand meme).
Le téléchargement des mises à jour ne voulant pas prendre ceux d'iPhoto et MacOSX, je décide de ne pas les télécharger après trois essais, et de redémarrer pour les autres. Et là, plus rien sauf un message d'erreur. Plus d'OSX. Voici le message:
S'en suit un message m'incitant à redémarrer en réinitialisant. Et même topo une fois redémarré.
Donc, là, je n'ai plus accès à OSX (j'écris depuis mon portable sous Linux).
Quelqu'un peut-il m'aider d'urgence? Merci.
Si je dois ouvrir un nouveau sujet, merci de déplacer.
fsck -y
fsck -f
Sauvegarde externe... :siffle:Ah! Une image plus familière vu qu'il a réussi (grâce à toi) à booter sur le DVD 1 fourni avec mon ordinateur.
Mais une question me taraude. Je ne souhaite pas effacer le contenu (notamment iTunes library, mes mails stockés, mes images,...) de mon disque dur. Donc, que faire?
même problème pour moi hier, réparer heuresement...
vois voir là...
si je comprends bien le fil du post, il faut que je redémarre sur le dvd d'installation, faire du ménage sur le disque (2-3 GO) puis ensuite ??
Quelques erreurs sur mon disque dur qui sont en cours de réparation. J'espère pouvoir réutiliser pleinement mon iMac avec tout ce qu'il y avait dessus avant ce problème ce soir grâce à vous.
Réparations effectuées, et redémarrage dans la foulée (et çà rime en plus). Mais après redémarrage, toujours le même problème. Je suis quitte pour réinstaller, je pense. Mais j'aimerais conserver mes données. Comment je fais-je?