J'ai enfin pu redémarrer (un export vidéo de plusieurs heures s'étant terminé) et... magie... AppleWorks remarche :love:Je vais investiguer mais j'ai des travaux en cours sur le G5 et ne peux pas le redémarrer ou réparer les autorisations depuis un DVD.
Déjà hier je n'avais pas d'accès à iChat et ce avant la MAJ. Ce matin cela refonctionnait, je crois plus à un problème d'AIM...Super, mise à jour foireuse. iChat ne veut plus se connecter sur son port habituel (5190) et sur les autres ports disponibles également.**:hein:
( je ne sais pas si quelqu'un a répondu à ce sujet, je réponds en même temps que je lis)
J'ai un iMac G5 PPC et j'ai eu le double démarrage.
A tous ceux qui ont des problèmes :
Avez vous bien fait une réparation avant et après la mise à jour ?
Je l'ai faite sur 2 machines, une intel et l'autre PPC, en respectant cette consigne et tout baigne.
Aviez vous quitter aussi toutes les applications en cours avant ?
La solution dans un premier temps serait de ré-appliquer la mise à jour téléchargée sur le site d'Apple.
Déjà hier je n'avais pas d'accès à iChat et ce avant la MAJ. Ce matin cela refonctionnait, je crois plus à un problème d'AIM...
L'avenir le dira...
Et bien à lire ton post, on comprend que tu as acheté de la Ram de merde ou que tu l'as monté comme un cochon. Bref, que la mise à jour a bon dos.
Je compatis quand même et te souhaite de retrouver rapidement un bon fonctionnement de ton Mini, quelque soit la version du système.
C'moon.
Desolé, c'est pas de la 'merde' comme tu le dis, mais simplement, un demarche mal documentée!!
Quelle idée de dire a Apple que tu as ajoutée de la memoire :rolleyes: :rolleyes:
De toute facon, reparer les autorisations c'est 'pas necessaire', enfin, disons que j'ai oublié de reparer mes autorisations par contre, je l'ai fait apres, j'ai aussi eu des soucis au premier redemarrage, dock qui ne grandissait plus, spotlight ne marchai pas, bref, vraiment galere!, et pourtant, pas besoin de raler!
A mon avis met la tete sous la neige et reviens devant ton mac :rateau:
En es-tu sûr ? :siffle:Ram de merde alors que c'est celle qu'on m'aurait mise de toute façon ?
Un problème latent peut se révéler au moment le plus inattendu.Monté comme un cochon alors que ça marchait bien jusqu'à cette mise à jour ?
Je le pense également. Il ne vient pas de la mise à jour. Sinon d'autres auraient posté, décrivant les mêmes symptômes que toi. Les éléments de mise à jour sont les mêmes pour tous, seuls diffèrent les machines et l'état des systèmes qui les accueillent. D'ailleurs, tu le reconnais toi-même :La mise à jour a bon dos ?
(...)
Non, le problème est ailleurs, à mon avis.
Pour info j'ai upgradé mon iBook G4 en ram sans problème et cette mise à jour s'est faite sans encombre sur ce matériel... sinon je ne pourrais pas écrire mes posts...
Déjà hier je n'avais pas d'accès à iChat et ce avant la MAJ. Ce matin cela refonctionnait, je crois plus à un problème d'AIM...
L'avenir le dira...