oh oui j'ai fait ....mais ichat plante irrémadiablement ...
et puis depuis j'ai eu une belle galère : ça commence : ( ordi qui est resté 3 semaines au SAV ça fou les boules , j'espère que ce n'est pas encore un problème hardware)
bon j'explique :
j'étais tranquillement sous ma partition principale donc sous tiger et j'installais des widgets, je veux lancer safari et il ne se lance pas , j'essaye avec une autre application plus rien, les icônes sautent dans le dock mais RIEN , plus rien ne s'ouvre , et impossible de rédamarrer l'ordi, bref obligée d'éteindre l'ordi par le bouton d'alimentation.
je rallume et là ecran bleu et ventilo à fond , j'éteind de nouveau par derrière et je ralume en appuyant sur la touche option pour choisir de redémarrer sur ma partition de secours en 10.3.9 , c'est long mais le démarrage se fait sur ma petite partition de secours, ouf, et là je lance une réparation du disque : une réparation a été effectuée mais je ne sais pas quoi au juste, je lance une réparation des autorisations : assez longue et je redémarre sur la partition Tiger en croisant les doigts et me revoilà sous 10.4.2 et cette fois ci les applications ont l'air de fonctionner ( hormis Ichat qui ne marche pas du tout l'application plante et ne s'ouvre jamais )
Qu'a t'il pu se passer pour que plus rien ne marche subitement ???
Heureusement que j'ai 2 partitions ça aide pour les galères....